Mariage

WedShoots : toutes les photos de votre mariage dans un seul album

Chers mariés, partager vos photos de mariage avec vos invités n'a jamais été aussi simple ! La app WedShoots de mariages.net vous permet de réaliser, de commenter et de partager toutes les images de votre grand jour avec vos proches.

Les nouvelles technologies ne nous quittent plus, elles font partie de notre quotidien et nous suivent à chaque instant. Mariages.net en est conscient, et parce que nous aimons plus que tout le monde du mariage, nous nous efforçons chaque jour de composer des technologies qui permettront de faciliter l’organisation du grand jour à nos mariés et de couvrir leurs besoins. C’est pour cette raison que nous avons inventé l’application WedShoots !

WedShoots ?

Oui, WedShoots. Il s’agit de l’amusante application avec laquelle les mariés et leurs invités pourront réaliser, partager et commenter les photos du jour J dans un même album en ligne. Grâce à WedShoots vous recueillerez toutes les images de votre mariage, instantanément, sans devoir courir après des semaines après votre union. C’est pas fini ! WedShoots est disponible tant pour les iPhone qu’en version Android, et c’est gratuit. WedShoots vous permet de conserver des souvenirs uniques de votre journée de noce. N’attendez plus et téléchargez l’application.

Comment la télécharger ?

Les mariés et leurs invités devront télécharger l’appli pour pouvoir l’utiliser le jour du mariage. Vous verrez que c’est très simple. Vous avez simplement besoin de vous rendre sur Google Play ou App Store, chercher l’application WedShoots et la télécharger. Aussi facile que ça ! A partir de là, vous en ferez différents usages pour un résultat tout simplement génial.

Comment créer votre album ?

Ce sont les mariés qui feront le premier pas. Vous choisirez d’accéder à la app en tant que mariés et non en tant qu’invités. Vous créerez alors votre propre album de mariage en ligne en complétant les champs demandés, vous acceptez, et voilà votre WedShoots est prêt !

Si en bas de l'écran principal, ce n'est pas votre pays qui est indiqué, veillez à modifier les paramètres pour les ajuster. 

Personnaliser votre WedShoots

Comme la décoration de mariage, le WedShoots doit aussi être à votre goût. Lorsque vous aurez créé votre album, vous pourrez le personnaliser entièrement, du profil d’utilisateur avec votre nom et votre photo à l’album qui peut être renommé en passant par le lien de l’album et la photo de présentation. De plus, vous serez toujours à temps de modifier sa présentation en accédant à l’outil « Configuration ». Depuis cet outil, vous pourrez également décider des paramètres de confidentialité de votre album et des accès donnés à vos invités :

  • Vous pourrez désactiver votre album à chaque fois que vous le désirerez pour qu’il soit visible seulement pour vous. Il ne sera pas éliminé mais simplement caché aux yeux des invités et il réapparaitra dès lors que vous le réactiverez.
  • Vous pouvez aussi limiter l’activité de vos invités dans cet album en désactivant la possibilité de télécharger des images. Ceci pour l’ensemble de vos convives ou seulement quelques-uns, c’est vous qui en déciderez.

C’est l’heure d’ajouter vos invités!

Ajouter les invités à l’album c’est leur permettre de le visualiser, de prendre et de télécharger les photographies de leur souhait. Amusant, non ? Cliquez sur « Dîtes-le à vos invités » depuis la app WedShoots ou depuis votre boîte mail en leur renvoyant le courriel automatique reçu à votre adresse lors du téléchargement de l’application.
Vos invités pourront alors partager avec vous les photos prises au cours de votre festivité. Mais que doivent-ils faire exactement ?

Les invités, comment utiliser WedShoots?

Après avoir télécharger l’application et avoir reçu le code et le code QR que vous auront envoyé les mariés, vous pourrez commencer à utiliser le WedShoots. Il y a plusieurs façons de s’y prendre :

  • Si c’est la première fois que vous utilisez l’appli : vous devrez simplement copier le code et accéder à l’album en tant qu’invité, compléter les champs demandés et insérer le code. Si vous avez opté pour le code QR, vous pourrez l’inclure sur l’écran qui apparait.
  • Si vous avez déjà utilisé WedShoots et avez déjà téléchargé l’appli : vous vous en êtes servi à d’autres mariages, ou lors de votre jour J, alors vous devrez simplement accéder à l’album avec le code qui vous a été envoyé, entrer dans la partie « Configuration » de la app et cliquer sur « Ajouter nouvel album », copier alors le code ou insérer le code QR. Vous n’avez plus qu’à profiter de l’album.

Est-ce que les albums auxquels vous avez déjà participé disparaitront ?

Non ! Sur WedShoots figurera toujours l'album de votre mariage ou de ceux auxquels vous êtiez invité, dans la partie « Mes albums ». Ils seront tous accessibles dans «Configuration».

Le choix d’insérer le code est le plus simple mais si vous avez opté pour le code QR, assurez-vous que votre portable soit doté d’un lecteur, sinon téléchargez-en un depuis la Store.

Profitez du WedShoots!

Une fois l’appli téléchargée et l’album créé, les mariés autant que les invités profiteront de cette application très complète qui vous permettra de télécharger vos photos préférées et de commenter vos impressions. Quand vous aurez goûté au WedShoots, vous ne pourrez plus vous en passer.

  • WedShoots comprend una galerie photo où seront sauvegardées automatiquement toutes les images téléchargées par votre entourage en temps réel.
  • L’application elle-même vous permet de réaliser des photos mais aussi de télécharger celles prises avec votre appareil, sans contrainte.
  • Si les photographies sont prises directement avec le WedShoots, plusieurs filtres donnant une touche unique à vos photos sont disponibles.
  • Vous pourrez liker les images, laisser des commentaires, les sauvegarder dans votre téléphone et aussi les partager. Ces options apparaitront dès que vous accéderez à une image.
  • En tant que mariés, vous pouvez télécharger l’album entier en un clic via l’onglet « Configuration ».

Il est indispensable que les mariés et leurs invités s’amusent comme des enfants avec toutes les options offertes par l’application. Capturez les moments les plus marquants du grand jour, des plus drôles aux plus émouvants !

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 20 idées de photos de couple originales
    Le reportage photographique du mariage
    20 idées de photos de couple originales
    Réaliser des clichés de mariages originaux pour votre grand jour permet de vous assurer de garder un excellent souvenir de cet événement mémorable. Immortalisez-le comme il se doit grâce à différentes idées de photos originales.
  • Reportage à la Ian Weldon : photos décalées dans les coulisses du mariage !
    Le reportage photographique du mariage
    Reportage à la Ian Weldon : photos décalées dans les coulisses du mariage !
    Tour à tour militaire, laitier, laveur de vitres, camionneur, Ian Weldon est venu à la photographie sur le tard. Basé à Newcastle, il est devenu en quelques mois un célèbre non-photographe de mariage, de par son approche artistique marginale.
  • Programme pour les photos de groupe le jour J : définissez l'ordre de passage !
    Le reportage photographique du mariage
    Programme pour les photos de groupe le jour J : définissez l'ordre de passage !
    Vous avez bien sûr envie de conserver des photos de couple de votre mariage, mais aussi des photos de groupe, entourés de votre famille et de vos amis. Pour être sûrs de ne manquer aucun des clichés qui vous tiennent à cœur, organisez-vous !
  • Reportage photo de mariage « à la Doisneau » : 5 approches pour allier spontanéité et émotion
    Le reportage photographique du mariage
    Reportage photo de mariage « à la Doisneau » : 5 approches pour allier spontanéité et émotion
    Robert Doisneau est sans doute le photographe français le plus populaire du XXème siècle. À l’occasion d’une séance photo de couple ou de votre reportage de mariage, n’hésitez pas à vous inspirer de son style alliant spontanéité et émotion.
  • 7 accessoires pour votre séance photo de couple
    Le reportage photographique du mariage
    7 accessoires pour votre séance photo de couple
    Que ce soit pour une séance photo d’engagement, pour vos clichés de couple le jour du mariage ou pour un trash the dress dans les semaines suivantes, les accessoires sont les bienvenus pour sublimer ces prises de vues romantiques et singulières.