Bon Bouquet
Bon Bouquet

Pour le repas de votre mariage, vous envisagez un menu original avec dans tous les cas comme point d’orgue un délicieux dessert. Adeptes des wedding cakes, soit un gâteau à étages généralement décoré grâce à une couverture en pâte à sucre, vous voudrez certainement mettre en valeur ce dessert qui a demandé à votre traiteur talent et effort de conception comme de réalisation. À cet effet, nous avons préparé une liste avec plusieurs suggestions de supports qui donneront toujours un peu plus de hauteur et de prestance à votre mets sucré.

1. Un plateau thématique

Hervé Dapremont
Hervé Dapremont

La première idée qui nous vient pour présenter un gâteau ? Un plateau. En fonction du buffet ou de la desserte sur laquelle vous installerez votre wedding cake, vous pouvez tout aussi bien opter pour un plateau plat ou à pied. Si vous comptez transporter le gâteau, privilégiez un plateau plat à poignées. Pour donner toujours plus de hauteur à votre dessert, tournez-vous vers les plateaux sur pieds.

Choisissez-les en bois si vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre, en verre à boules pour une esthétique chic et classique, en couleur (rose, vert menthe) ou encore avec des motifs, le tout étant de vous adapter à votre thème de mariage et à la propre allure de la pièce montée.

2. Un plateau à étages

Joanna Bhm Photographies
Joanna Bhm Photographies

Les plateaux à étages font sensation et sont un moyen simple de réaliser un dessert à plusieurs niveaux sans se lancer dans une architecture complexe des couches de gâteaux. On trouve des plateaux à étages droits, les supports se succédant, du plus large à la base au plus étroit au sommet de la structure.

Si vous avez choisi des faire-part créatifs, amusez-vous avec les plateaux à étages décalés, trois, quatre voire même sept ou huit supports arrondis qui grimpent vers le ciel chacun de son côté. Des plateaux à étages, on en trouve dans toutes sortes de matériaux, dans des designs simples et épurés ou plus travaillés, avec des volutes rappelant le fer forgé.

3. Une structure en cube

Cyril Sonigo
Cyril Sonigo

Le plexiglas fait partie de ces matériaux de plus en plus employés pour les décorations de table de mariage, et notamment pour la confection de supports sur-mesure pour wedding cake. Installez votre gâteau sur un cube transparent qui a l’avantage de pouvoir être personnalisé, notamment en le remplissant de pétales de fleurs ou autres ornements.

On trouve toutes sortes de formes, et des cubes lumineux en location qui auront l'avantage d'éclairer votre table de desserts.

4. Un présentoir suspendu

CG Cake
CG Cake

La dernière tendance en matière de présentation de wedding cake ? Les étonnants gâteaux suspendus ! Ici, on enfile le dessert le long d’un manche muni de plateaux, le sommet de la structure étant pourvu d’un anneau que l’on fixe à un manche permettant de donner l’illusion que le dessert flotte dans les airs !

5. Un présentoir à LED

Jimypatisserie
Jimypatisserie

Puisqu’on sert généralement le dessert à la nuit tombée, pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un décor lumineux autour de votre wedding cake ? C’est ainsi que vous trouverez dans le commerce des structures à gâteaux sublimées par de fines guirlandes lumineuses, ou encore des supports en acrylique éclairés par des lumières LED colorées.

À vous de choisir l’ambiance la plus adaptée à votre soirée et le plus beau des présentoirs à gâteau. Vous avez une petite idée de la tendance que vous choisirez ? Partagez-la dans les commentaires !