Sébastien Ben Duc Kieng

Vos proches ont été nombreux à répondre favorablement à la question posée par le biais de vos faire-part de mariage. Vous les attendez avec la plus grande impatience et avez à cœur de les remercier de leur soutien. C’est ainsi que vous avez d’ores et déjà rédigé un discours de mariage à leur attention et que vous comptez bien mettre en place un certain nombre de jeux de mariage pour vous assurer que chacun passe une bonne journée.

Si vous êtes encore à la recherche d’une idée d’animation de mariage qui remportera tous les suffrages, nous allons vous livrer un secret : misez sur de la nourriture ! Rien de tel en effet pour faire plaisir à ses convives.

Avec un bar à glaces, vous pouvez être sûrs que petits et grands feront la queue devant ce stand on ne peut plus gourmand. Voici quelques idées pour le mettre en place.

Les différents types de glaces

Il n’existe pas qu’un seul et unique type de glace. Ce que l’on appelle la glace dans son appellation la plus traditionnelle est un produit composé de lait et/ou d’eau, de protéines laitières, matières grasses et sucres. Il existe aussi des crèmes glacées qui sont quant à elles un mélange de crème, de lait et de sucre.

Si vous souhaitez proposer à vos proches une option plus light, tournez-vous vers les sorbets, des glaces composés d’eau et de sucre ainsi que d’un minimum de 25% de fruits, ou encore vers les yaourts glacés. Si vous aimez au contraire les compositions riches et onctueuses, pensez à la glace à l’italienne, une crème glacée particulièrement gourmande et aérée.

N’oublions pas non plus les glaces sur bâtonnet, popsicles s’agissant de glaces à l’eau ou esquimaux quand elles prennent la forme de crème glacée entourée d’un nappage de chocolat.

Samtim

Des goûts classiques, des saveurs surprenantes

Si vous avez opté pour un thème de mariage traditionnel, vous souhaiterez peut-être mettre à l’honneur des goûts de glace classiques tels que la vanille, le chocolat, le café, la fraise ou encore le caramel et la pistache. Sachez que ces options sont toujours un pari gagnant.

Si vous avez au contraire fait le pari de faire-part créatifs et que vous voulez continuer de surprendre vos proches, osez les parfums plus étonnants comme le thé matcha, la betterave, le mugolio (sirop de pomme de pin), la cardamome, la lavande ou encore l’orange sanguine.

Chao Benji

Les toppings

Vous comblerez vos proches de bonheur en mettant à leur disposition des petits bols remplis de toppings à ajouter au sommet de leur crème glacée. Ces récipients complèteront à merveille votre décoration de mariage champêtre et offriront à chacun la possibilité de personnaliser sa boule de glace, une animation que tout le monde appréciera !

En guise de toppings, nous vous suggérons des fruits et notamment les délicieux fruits rouges, des noix, amandes et noisettes, des céréales complètes, des billes de chocolat, des vermicelles de couleur, des biscuits de type « langue de chat » mais aussi pourquoi pas du chocolat chaud, du caramel ou du miel à verser sur sa crème glacée.

Gourmet'S

La présentation

De la même façon que vous accorderez le plus grand soin à votre décoration de salle de mariage, pensez à la mise en scène de votre bar à glaces. Choisissez par exemple un chariot à glaces au fond duquel chacun viendra plonger la main pour en retirer un délicieux dessert.

Louez pour l’occasion une machine de glaces à l’italienne. Construisez votre propre bar à l’aide de quelques planches en bois. Installez des porte-glaces en inox sur une table pour que vos proches n’aient plus qu’à empoigner leur cornet.

Organisez un espace self-service en mettant à disposition de chacun des cornets, petits pots en carton, cuillères, bacs à glaces et toppings. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Pauline Lecomte Photographies

La décoration de mariage est un aspect primordial de votre réception. La mise en scène permettra en effet de sublimer toutes les étapes de votre grande journée. Pour votre bar à glaces comme pour tous les stands de votre cocktail, ne négligez donc pas la décoration de table de mariage.