Petite Marquise

Vous avez déjà bien entamé les préparatifs de votre mariage et vous voilà au moment crucial et délicat du choix du repas de ce grand jour. Vous souhaitez organiser un mariage original et essayez de faire fonctionner votre imagination au mieux pour mettre une touche d’originalité dans chacun de vos préparatifs. Vous êtes fiers de votre décoration de mariage et vous en êtes sûrs, elle fera sensation... alors pas question de décevoir les fins palais de vos invités. Tout naturellement, vous pensez vous orienter vers un menu de mariage original mais les idées vous manquent. Vous êtes au bon endroit ! Voici quelques suggestions de repas qui feront fondre vos proches !

Cap sur le cocktail et les amuse-bouches !

David Mahery

C’est le printemps, les arbres sont en fleurs et il commence à faire bon dehors… Optez pour un apéritif en extérieur, avec des petits stands gastronomiques, c’est amusant et cela pourra être compté comme une animation de mariage ! Proposez à vos convives des cocktails rafraîchissants comme le célèbre mojito ou une délicieuse piña colada !

Côté amuses bouches, de petites verrines variées de soupes froides, de petites cuillères de guacamole et des mini brochettes de légumes frais, tout cela, accompagnés de toasts de fromages frais ou de poissons cru feront la joie de tous ! Cela apportera de la fraîcheur à votre apéritif sans empaffer vos invités.

Les papilles sont en éveil, on passe à l’entrée !

Eventô Traiteur

L’un des invités vient de conclure le cocktail par un discours de mariage humoristique, il est temps de passer à table… place à l’entrée !

On vous propose d’épater vos invités avec un plateau de fruits de mer frais miniature, apporté sous cloche… il fera sans aucun doute son effet ! Pour les réfractaires, optez pour une salade composée de saison, c’est toujours une valeur sûre !

Nos idées de plats printaniers qui raviront vos convives !

RegardIntérieur

Une session de photos de mariage originales ayant été improvisée après l’entrée, la faim se fait de nouveau ressentir ! Pour régaler vos proches qui attendent toujours beaucoup du plat principal, on vous propose d’opter pour une belle volaille. Pour le côté original, misez sur les légumes de saison avec un espuma de cresson, une crème d’asperge et un gratin dauphinois revisité… vos invités seront enchantés !

Histoire de varier les plaisirs, optez pour un rouget, délicatement posé sur une sauce originale à base de sauge, en pensant bien sûr toujours aux légumes printaniers : purée de pommes de terre et quelques asperges vertes fraîches… délice assuré !

Le tant attendu… Dessert !

Greasy's Food Truck

La pièce montée va faire son entrée, et tout le monde aura les yeux rivés sur ce fabuleux dessert ! Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu choisir ?! Pour un mariage sous le signe du printemps, on vous conseille d’opter pour un wedding cake sur le thème du fruit : fruits de la passion, mangues, fraises, bananes, kiwis, pêches, citrons… il y en a pour tous les goûts ! Bien sûr pour le décorer, on mise sur les fleurs, une valeur sûre !

N’hésitez pas à jouer avec les textures, proposez en accompagnement des soupes froides sucrées, des mousses, des gâteaux, des smoothies… Ajoutez à cela une décoration de table de mariage ornée de jolies fleurs de saison et vous régalerez les yeux et papilles de vos invités !

Maintenant c’est sûr, vous avez toutes les idées nécessaires pour réaliser un repas époustouflant sous le signe du printemps ! À présent, il est temps de penser aux jeux de mariage pour continuer les préparatifs sur un bon rythme car le grand jour approche très vite ! Il vous reste certainement à peaufiner votre discours de mariage, alors encore un petit effort…Votre imagination et vos sentiments donneront un résultat profondément émouvant !