Aller au contenu principal
Mariage

Bar à eau : pour une hydratation qui a du goût

En matière de réception de mariage la mode est aux bars. Bar à bonbons, à limonades, à crêpes, la liste est longue ! Découvrez dans cet article le bar à eau ! Pas très marrant nous direz-vous. C’était sans compter sur la magie des eaux aromatisées !

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

Mademoiselle Constellation

À l’occasion de votre grand jour vous avez décidé de vous faire plaisir. C’est pourquoi vous n’avez pas regardé de trop près les prix des robes de mariée. Votre compagnon a lui aussi pris soin de s’offrir un costume de mariage à la hauteur de l’événement. Parce que vous souhaitez également gâter vos proches vous leur avez réservé de nombreuses surprises à commencer par des jeux de mariage divertissants.

Continuez de les surprendre tout au long de la journée grâce à des idées simples et néanmoins originales. Nous vous proposons aujourd’hui un conseil à déguster sans modération à l’heure du cocktail : les eaux aromatisées !

Il s’agit tout simplement d’apporter un peu de saveur à vos eaux minérales plates ou pétillantes en leur associant quelques fruits et autres plantes. Dans de grandes carafes d’eau ou bonbonnières laissez infuser vos ingrédients une nuit entière au réfrigérateur et le lendemain servez bien frais !

Voici quelques exemples d’eaux aromatisées à inviter à vos tables quel que soit votre thème de mariage.

Mélissa-Photographie

Eau avec des agrumes

Vous les avez sans doute déjà vues en photo, les eaux aromatisées aux agrumes sont sans doute les plus populaires de la liste. Il faut dire que citron, citron vert, pamplemousse et orange sont particulièrement frais et rafraîchissants en plus d’être esthétiques et de compléter à merveille une décoration de table de mariage.

L’eau aromatisée avec des agrumes est une option parfaite pour le printemps ou l’été avec ses couleurs et saveurs rappelant le soleil. Acidulée, énergétique, cette boisson fera l’unanimité !

Eau avec des fruits rouges

Les plus gourmands d’entre vous se laisseront sans doute tenter par les eaux aromatisées aux fruits rouges. Pensez fraises, myrtilles, framboises, pour des mélanges sucrés et savoureux au délicieux goût fruité.

Si vous manquez d’inspiration concernant votre décoration de salle de mariage ces boissons saines et légères s’accorderont à merveille avec un thème romantique ou un décor champêtre. Idéal en association avec du basilic ou de la menthe pour un goût toujours plus subtil et une esthétique résolument nature.

Florian Martinez Photographe

Eau avec des cucurbitacées

Quel est le point commun entre un melon, une pastèque et un concombre ? Ils font tous partie de la famille des cucurbitacées ! Ce sont là des plantes particulièrement riches en eau et donc très désaltérantes. Elles s’harmonisent à merveille avec l’eau pour lui procurer ce petit goût qui empêchera vos proches de décoller du buffet ! Couleurs festives, saveurs originales, les cucurbitacées ont tout bon !

Eau avec des plantes aromatiques

De la même manière que vous utilisez peut-être déjà des fleurs de camomille pour réaliser des infusions pendant l’hiver, servez-vous de cette plante pour une eau aromatisée légère idéale pour la bonne digestion de vos convives ! Des plantes aromatiques telle que la menthe, le basilic ou encore la coriandre pourront elles aussi apporter une saveur douce et légère à vos pichets d’eau plate ou gazeuse. Que demander de mieux pour compléter votre décoration de mariage champêtre en joignant l’utile à l’agréable ?

Marie Barcelo Photography

Eau avec des épices

Vous l’aurez compris, l’eau aromatisée n’impose aucune limite à votre imagination ! Osez donc un mélange piquant en ajoutant à vos carafes d’eau des épices comme le gingembre coupé en rondelles ou des bâtons de cannelle. Ces saveurs plutôt automnales ont l’avantage de booster les défenses immunitaires et s’adapteront donc à merveille à une noce d’hiver. Complétez votre boisson avec des quartiers de pommes et/ou de poires pour régaler vos invités et continuer de les étonner.

Un mariage original passe bien souvent par un parti pris. Que diriez-vous donc de faire celui des produits régionaux et de saison pour votre jour J ? Vous obtiendrez un menu de mariage original et savoureux à souhait.

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches