Un mariage original, simple et magique, c'est tout ce que souhaitait notre joli couple d'amoureux parisiens. Lors d'une visite en Bourgogne, ils tombèrent amoureux d'un château du 14ème siècle, lieu choisi pour s'unir pour la vie. La magie opéra : un lieu idyllique au milieu des champs et des feuilles rouge orangé donna le ton de ce beau mariage fait d'amour et de passion. Venez parcourir les vignes timidement ensoleillées d'un jour chaud et particulier au travers de ces quelques lignes.

Une belle histoire qui commence à l'adolescence

Tout commença il y a 12 ans, lors de soirées entre amis d'amis communs, Marion et Raphaël tombèrent amoureux l'un de l'autre puis vécurent une jolie histoire d'amour d'adolescents, avant de décider de se séparer. Ce n'est que 4 ans plus tard que leurs chemins se croisèrent de nouveau, cette fois-ci pour de bon, afin de continuer leur relation en tant qu'homme et femme.

Puis, 4 ans plus tard, Raphaël demanda en mariage sa belle et tendre moitié, et c'est alors qu'ils décidèrent de sceller leur amour pour toujours. Pour cet événement spécial, quelque chose de grandiose était prévu. Mais finalement, c'est lors d'une douce soirée en tête-à-tête à la maison, que la demande eut lieu. Tout simplement, en toute intimité dans leur petit cocon, plus rien d'autre ne comptait, juste...la passion qui les animait.

Une préparation entourée d'amour

Les amoureux, qui ne résident pas dans la région où s'est déroulée la noce, avaient confié toute l'organisation à l'agence D Day Wedding Planner. Ils voulurent un mariage qui dure dans le temps pour profiter longuement de l’événement. Ce ne fut donc pas sur une journée mais sur 3 jours que le couple avait décidé de célébrer son amour.

Départ jeudi pour le mariage civil dans la région parisienne, puis arrivée à Santenay en Bourgogne pour passer la soirée dans un caveau avec les amis les plus intimes. Le lendemain, les deux amoureux se sont préparés, accompagnés de leurs proches. Des moments très émouvants et très complices ont précédé la cérémonie.

Un couple aux tenues merveilleusement accordées

Pour débuter cette journée si spéciale, Marion apparut avec une coiffure un peu bohème, les cheveux noués légèrement avec quelques tresses sur les côtés, puis quelques feuilles et fleurs rouges en guise de barrette au dessus d'un chignon imparfait. Pour son look de mariée, elle arbora une jolie robe cintrée avec un décolleté précieusement travaillé dans la dentelle et un châle tout chaud couleur beige. Pour parfaire son look frais, naturel et automnal, elle avait parfaitement sélectionné un bouquet composé de roses rouges, blanches, de feuillage et de boules de coton.

Quant à Raphaël, il se présenta vêtu d'un très beau costume bleu foncé, d'une chemise blanche rehaussée d'un nœud papillon rouge bordeaux, d'un gilet gris et d'une boutonnière fleurie rouge orangé et blanche, tout à fait assortie au bouquet de mariée. Les couleurs étaient choisies à la perfection pour se fondre dans les paysages de cette belle saison.

Une cérémonie symbolique dans un décor illuminé

Rendez-vous donné dans le magnifique domaine viticole du Château de Santenay. Rideaux rouges, jolis feuillages, bougies, draps blancs et arche de lierre, le décor était planté pour accueillir le couple prêt à s'unir pour la vie. Les discours émouvants, l'échange des vœux, puis la remise des alliances qui attendaient dans un joli panier rempli de feuilles de vignes colorées, tous ces jolis moments seront gardés dans leur cœur pour l'éternité.

Les amoureux se retrouvèrent ensuite en pleine nature pour une séance photo orchestrée par la professionnelle Anaïs Nannini qui a su, à l'aide de ce décor magique, refléter magnifiquement les couleurs chaudes, rouges et ocres, des vignes, le vert des champs et le mélange gris, bleu, blanc du ciel. 

Une décoration rouge passion

Dans le décor de la cave à vin, les invités se sont tous retrouvés pour partager un bon repas à table. La décoration, réalisée par le Studio Royal Wedding, a enchanté les convives : chemins de tables végétaux verts agrémentés de roses rouges et blanches, serviettes rouge foncé posées délicatement sur de longues nappes blanches, photophores fleuris, vaste cheminée en pierre illuminée de nombreuses bougies.

Sans oublier l'espace photobooth pour amuser les invités. Un fauteuil de velours marron était posé sur un tapis de poils blancs, et des branchages, des fleurs, des bougies et des bûches de bois habillaient le lieu pour créer un univers cosy et chaleureux. Chaque détail, jusqu'au wedding cake blanc décoré de feuilles et de raisins, était assorti et soigneusement pensé pour créer une atmosphère chargée de charme, de douceur et de romantisme.

Une merveilleuse histoire d'amour fut scellée au cours d'un week-end d'automne dans les caves de ce magnifique vignoble. Ce qu'ils retiendront de ce mariage unique sera certainement la chaleur du paysage et les moments partagés remplis d'amour et de sincérité. Ils pourront, bien des années plus tard, se remémorer cette douce étape de leurs vies au travers des photos, avec toujours ce sentiment de bien-être profond qui les a liés pour l'éternité.