La robe de mariée est pour vous une priorité. Vous avez d’ailleurs passé plusieurs semaines à la chercher et n’avez pas eu peur de passer par de nombreuses boutiques et séances d’essayage. Votre mari lui aussi a à cœur d’être élégant le jour J et a donc sélectionné avec soin son costume de mariage. Seulement votre shopping mode ne doit pas s’arrêter là. Si vous avez bel et bien pensé aux robes de soirée de vos demoiselles, qu'en est-il des costumes de vos petits enfants d’honneur ?

En effet, si des enfants font partie du cortège le jour de votre cérémonie de noce vous devrez décider d’une tenue pour les petites filles et d’une pour les petits garçons. Aujourd’hui c’est aux garçons que nous consacrons un article à travers 5 idées de look.

1. Costume en version mini

Adeline Setrin Photography

Beaucoup de futurs mariés craquent pour cette option : habiller les enfants d’honneur en petits mariés ! Si l’idée vous séduit il faudra tâcher de trouver des tenues taille enfant ressemblant à s’y méprendre au costume de mariage blanc, gris ou bleu de votre fiancé.

L’illusion est en effet d’autant plus réussie que les enfants ressemblent comme deux gouttes d’eau aux mariés. Pour vous en sortir, rien de tel que de faire appel aux boutiques de mode nuptiale qui proposent souvent des tenues pour adultes mais aussi pour enfants.

2. Chemise et gilet sans manches

Charlésine

Pourquoi faire compliqué quand d’un rien on peut habiller les petits garçons d’une manière à la fois élégante et décontractée. Nous vous proposons ici de choisir des pantalons et gilets sans manche de la même couleur à associer à une chemise blanche.

De préférence optez pour des coloris en rapport avec votre thème et votre décoration de salle de mariage. Libre à vous de choisir une chemise blanche classique ou encore un col mao pour une tenue plus informelle, un gilet boutonné ou ouvert selon le degré de raffinement souhaité. Ajoutez une casquette gavroche pour un style champêtre.

3. Un look BCBC

Fil de Légende - Vêtements pour Enfants

Vous organisez une noce traditionnelle et vous souhaitez que les tenues du cortège soient en accord avec cette directive. Nous vous avons donc concocté une jolie tenue classique composée d’une chemisette à manches courtes col officier, d’un bermuda et d’une large ceinture en tissu à nouer à la taille. Profitez ici de l’accessoire ceinture pour rappeler vos couleurs ou votre thème de mariage.

4. Un look vintage

Pholio Photographie - Mariages et Portraits

Vous l’aurez remarqué, la chemise blanche ou de couleur claire est la meilleure base d’une tenue de cortège pour petit garçon. Ici nous vous suggérons de l’agrémenter de bretelles et d’un nœud papillon de couleur pour conférer au look de vos garçons d’honneur un petit côté rétro. Les mariés ayant choisi d’organiser une noce vintage se laisseront certainement séduire par ces accessoires.

5. Une tenue thématique

R&S - Photo / Vidéo

Si vous vous êtes décidés pour un thème de mariage original, difficile de ne pas aller jusqu’au bout de votre idée. Il serait en effet dommage que vos petits invités ne soient pas en accord avec l’atmosphère si particulière de votre jour J.

Vous vous mariez autour du thème de la mer ? Osez la tenue de petit marin pour les enfants. Une noce médiévale ? Les garçons d’honneur eux aussi devront revêtir un costume d’époque ! Un mariage ambiance gatsby ? Proposez aux plus jeunes un costume noir avec une rose blanche en boutonnière ou pour un vêtement plus facile à porter un joli canotier en paille et des bretelles sur un ensemble beige.

De la même manière que vous complèterez votre tenue d’un joli bouquet de mariée, n’hésitez pas à sélectionner des fleurs pour vos enfants d’honneur. Pour les petites filles un bouquet champêtre, une boutonnière fleurie pour les garçons, un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir !