Aller au contenu principal
Mariage

Tutoriel de maquillage pour look charbonneux pour les mariages du soir

Les yeux charbonneux sont à la mode. Rien de plus ravissant pour celles qui aiment mettre leurs yeux en valeur mais cette année, on a réinventé cette technique de deux formes distinctes : une plus désinvolte et une avec des touches de couleur.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 


Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté un tutoriel pour réaliser un maquillage neutre. Aujourd’hui, Leticia Bidmar nous explique comment changer ce maquillage de tous les jours en un maquillage du soir parfait pour les mariages de l’après-midi.

Yeux charbonneux désinvoltes

Utilisez une ombre à paupière en crème noire ou un eyeliner noir en crème et un pinceau plat. Appliquez-le de la racine des cils jusqu’à la moitié de la paupière mobile. Vous pouvez également appliquer directement le crayon délimitateur (khôl) de la racine des cils jusqu’à la moitié de la paupière mobile. Ensuite, à l’aide d’un pinceau aux poils doux, étalez vers l’extérieur de l’œil et dépassez un peu. Il faut vous entrainer un peu car selon la forme de votre œil, il faut s’arrêter juste au milieu ou tout le long de l’œil. Il est essentiel de ne pas dépasser la ligne imaginaire des sourcils (ne pas trop étaler l’ombre vers les tempes).
Si vos yeux ne sont pas trop petits, vous pouvez également délimiter vers l’intérieur de l’œil en haut comme en bas.
Appliquez la même ombre juste sous l’œil le long des cils et étalez légèrement vers le bas, jusque dans le coin de l’œil.
Enfin, appliquez doucement une ombre légèrement nacrée de la couleur de votre peau avec un pinceau estompeur. Il s’agit d’appliquer une couche très fine qui donnera un rendu uniforme sans altérer la couleur.


Yeux charbonneux en violet et noir

Délimitez les yeux en noir avec un khôl ou un délimitateur en crème, le long des cils du haut et du bas. Si vos yeux ne sont pas trop petits, vous pouvez également délimiter à l’intérieur.
Appliquez l’ombre violette sur toute la paupière mobile avec un pinceau applicateur (poils rigides et très épais), puis étalez avec un pinceau estompeur propre (poils doux, longs et ouverts). Le truc consiste à étaler jusqu’à l’extérieur de l’œil pour que celui ci ne ressemble pas un œil au beurre noir.
Appliquez une ombre noire le long de la délimitation. Étalez-la vers le haut s’il s’agit de la paupière supérieure et vers les côtés s’il s’agit de la paupière inférieure. Dans la partie supérieure (paupière mobile), appliquez l’ombre dans tout le coin extérieur en la travaillant bien vers l’intérieur avec le pinceau estompeur (c’est le plus pratique ; le principal conseil que je puisse vous donner est de très peu charger le pinceau en ombre et de bien travailler l’effet estompé).
Si vous le souhaitez, vous pouvez illuminer légèrement l’os de l’orbite avec une ombre nacrée ou le même illuminateur que pour les pommettes.
Si vous avec des yeux très rapprochés, illuminez un peu l’espace qui les sépare de la même manière que l’os de l’orbite.

Pour ces deux maquillages, vous pouvez choisir d’ajouter des faux cils pour faire ressortir vos yeux. Si vous savez les fixer, ils peuvent avoir un aspect très naturel et rien de tel pour obtenir des yeux plus ouverts et plus séduisants. Mais si vous renoncez aux faux cils, vous devez très bien recourber les vôtres et les travailler avec plusieurs couches de mascara pour éviter les paquets.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches