Jean-Baptiste Ducastel

Entre vos avancées dans la décoration de mariage et les contrats signés avec vos différents prestataires, les préparatifs vont bon train… Mais vous n’avez pas encore arrêté votre choix concernant votre robe de mariée et votre mise en beauté. Pour être sûre de taper dans le mille, le mieux est encore de trouver le maquillage de mariage adapté à votre style et surtout à votre couleur de cheveux. En effet, pour un make-up harmonieux, beaucoup de paramètres entrent en jeu, dont celui-ci. Voici donc 4 propositions qui iront parfaitement à toutes les futures mariées brunes.

1. Un maquillage hypnotique

Alicesthétique

Tout d’abord, obtenez un teint frais en camouflant vos cernes avec quelques touches légères de vert. Pour donner un coup de pep’s, pensez à souligner vos pommettes avec un fard à joue vieux rose.

Un beau fard à paupière charbonneux mettra parfaitement en valeur le regard des mariées aux cheveux foncés. Pour cela, appliquez un trait d’eyeliner fin au ras des cils puis travailler votre regard en dégradant au pinceau des nuances de gris anthracite. Ce maquillage de mariée pour yeux marrons met bien entendu l’accent sur votre regard. Pour ne pas faire too much, choisissez donc une couleur de rouge à lèvres discrète pour une bouche nude digne des plus beaux maquillages de mariée naturels.

2. Le métallisé à la côte

Les Ateliers d'Amandine

Réalisez un teint frais en illuminant les zones stratégiques de votre visage avant de passer au plus important : le regard. Investissez dans un fard à paupière irisé et métallisé appliqué par petites touches.

Avec ce type de maquillage, plusieurs possibilités s’offrent à vous concernant le choix des couleurs. Adaptez-les au mieux en fonction de votre chevelure et de ses nuances : châtain, brune, mèche auburn… Vous pouvez ainsi opter pour une ombre à paupière or, taupe ou camel. Un rouge à lèvres corail ou abricoté viendra compléter cette mise en beauté sophistiquée. Vous pouvez aussi l’assortir à votre blush tant que vous avez la main lègère.

3. Un make-up baby doll

Voyage et Photo

Bien que qu’assez facile à réaliser, ce make up de femme-enfant faussement sage fera mouche à coup sûr. Un teint frais, un trait d’eyeliner noir bien dessiné pour obtenir des yeux de biche et une bouche rouge passion : voilà le trio gagnant. N’hésitez pas à suivre un tuto de maquillage de mariage pour réussir à coup sûr cette technique.
Ce maquillage de poupée des temps modernes mettra idéalement en valeur votre crinière brune de future mariée.

4. Le smoky fumé bleuté

Cette mise en beauté audacieuse convient particulièrement aux mariées brunes les plus branchées et avant-gardiste. Choisissez des teintes de fards à paupières bleus qui se marient bien ensemble : par exemple un bleu nuit profond et un bleu cobalt. Avec des pinceaux fins, travaillez votre regard en accentuant le dégradé vers l’extérieur de l’œil.

Pour le côté smoky, ajoutez une bonne dose de mascara noir voluminateur. Les yeux étant assez chargés, passez simplement du gloss transparent sur vos lèvres pour les mettre discrètement en valeur.

Pour un teint impeccable, n’oubliez pas de sublimer votre visage avec une poudre minérale libre, un correcteur anticernes, un illuminateur, une BB Crème et un fond de teint hydratant.

Vous n’avez maintenant plus qu’à faire votre choix parmi ces différentes suggestions. Ne vous inquiétez pas, par chance, de nombreuses couleurs vont parfaitement bien aux brunes ! Pour un ensemble structuré, rappelez-vous simplement d’adapter votre make-up à votre coiffure de mariage. Si vous optez pour accessoiriser votre chevelure avec des fleurs colorés, veillez à choisir les mêmes teintes que celles de votre bouquet de mariée.