Pass'Color Tours

Que vous concoctiez un mariage original, une union traditionnelle ou folklorique, vous serez toujours partants pour vous projeter dans votre lune de miel. Ce voyage en amoureux est de fait un excellent moyen de décompresser après les émotions intenses du grand jour, spécialement celles provoquées par les discours de mariage. Planifiez dès à présent votre séjour qui rime en tout point avec détente, car une fois la décoration de mariage et les tenues au placard, vous partirez pour une lune de miel des plus méritées.

La croisière, et ses nombreuses escales au bord de l’eau, permet de visiter plusieurs stations balnéaires en un seul voyage. Découvrez à présent si ce type de lune de miel est fait pour vous et comment le préparer convenablement à l'avance. 

Pourquoi choisir une croisière ?

Pour ne s’occuper de rien

Les avantages de la lune de miel en croisière sont nombreux, en particulier du côté de l’organisation. Véritables palaces flottants, les bateaux de croisière réservent aux voyageurs tous les avantages d’un domaine hôtelier de luxe : chambres privées avec literie de qualité, nombreux restaurants de style différents, vaste offre de loisirs et de détente, piscine, spa, salle de fitness, bar, théâtre, et même casino ou discothèque, en fonction de chaque embarcation.

Voilà donc l’avantage numéro 1 de la croisière : après avoir supervisé le moindre détail de votre cérémonie, des fleurs de la déco aux animations de mariage minutées, ce sera un vrai soulagement de ne plus avoir à choisir, programmer, décider.

Pour vous chouchouter

Les croisiéristes, attentifs au bien-être de leurs clients, sont encore plus aux petits soins pour les jeunes mariés. De nombreuses compagnies proposent des services spécifiques pour les voyages de noces, et même des tarifs spéciaux quand vous partez dans l’année suivant le mariage.

Vous aussi, chouchoutez-vous en prévoyant une mise en scène romantique avec pétales de rose dans votre cabine dès votre arrivée. Un massage en duo, dans le spa du bateau, est également à considérer, tandis que pour vos soirées à bord, savourer le coucher de soleil sur le pont, une coupe de champagne à la main, vous laissera de formidables souvenirs. Pensez à mettre dans votre valise une robe de cocktail et un costume élégant pour la soirée du commandant, l’un des temps forts de la croisière !

Pour vous émerveiller chaque matin

La nuit en mer, le réveil chaque matin dans un port différent, avec une journée pour découvrir un nouveau lieu d’exception... La croisière apporte ce petit plus qu’est la surprise permanente dans votre lune de miel. Parcours balisé ou balade sans contraintes, à vous de choisir ce qui vous ressemble, à condition d’être à l’heure le soir pour le départ du bateau.

Quel parcours pour quelle durée ?

On ne compte plus les formules de croisières tant l’offre s’est développée. Pour votre lune de miel, vous souhaitez forcément un parcours inoubliable, mais tout le monde n’a pas les mêmes impératifs de temps, ni le même budget. Voici quelques suggestions pour vous inspirer.

Une semaine

Partir une semaine en croisière est sans doute l’option la plus populaire. Si vous souhaitez un séjour romantique qui vous permette de faire le plein de soleil, les fascinantes Caraïbes sont toutes indiquées.

Choisissez par exemple une boucle au départ et à l’arrivée de Fort de France, en Martinique, avec des escales à Pointe-à-Pitre, à Sainte-Lucie, à Bridgetown, à la Grenade et aux iles Grenadines. Les noms suffisent à faire rêver, non ?

Dix jours

10 jours de croisière permettent d’allier le farniente à des activités de découvertes plus aventureuses, ou plus sportives. L’Amérique du Sud, avec son immense variété de paysages, vous séduira sans nul doute. Plusieurs compagnies proposent de partir de Buenos Aires, et de voguer entre le Brésil, l’Uruguay et l’Argentine.

Dans ce type de parcours, vous aurez l’occasion de siroter un cocktail sur la plage mythique de Rio, Copacabana, de vous mêler à la jet-set sud-américaine à Punta Del Este, ou de faire de la plongée à partir du petit village de Cabo Frio. Dans ce cadre paradisiaque, vous pourriez vous remémorer vos vœux, ou encore les citations d’amour enflammées qui vous ont fait fondre le jour J.

Deux semaines

Vous avez prévu deux semaines de lune de miel ? Evasion et parenthèse hors du temps en perspective ! Pour autant, inutile d’aller à l’autre bout de la Terre pour profiter de somptueux panoramas. Parmi les itinéraires de deux semaines, les circuits en Méditerranée au départ de Marseille, Toulon ou Nice, sont assez prisés. C’est qu’ils offrent des escales variées, et des visites chargées d’histoire.

Un exemple d’itinéraire : départ de Toulon, première halte à Tarragone, stop à Palma de Majorque, où il ne faudra pas manquer l’antique résidence Son Marroig, offrant une vue spectaculaire sur l’île. Le voyage se poursuit à Port Mahon, à Minorque, puis à Cagliari, en Sardaigne, riche de ses influences espagnoles, romaines et savoyardes.

A Trapani, une visite des célèbres sites archéologiques s’impose, et à La Valette, la capitale de Malte, le fort Elmo et les forts Saint Ange et Ricasoli vous transportent dans le passé chevaleresque de l’île. Catane, Salerne et Rome, la ville éternelle, complètent cet itinéraire de rêve en Méditerranée.

Après le choix de votre lieu de réception, l’organisation de la lune de miel arrive tôt dans votre planning de mariage. Nous vous conseillons de vous en occuper avant même les essayages de la robe de mariée, ou l’envoi des faire-part de mariage, car les réservations doivent être faites très en amont dans le cas d’une croisière.