C’est l’heure de ranger votre robe de mariée dans sa housse. Vous saviez que ce moment finirait par arriver mais déjà la nostalgie vous prend lorsque vous repensez à cette belle journée de noce si vite achevée, à votre compagnon dans son beau costume de mariage, à tous vos proches réunis, à la cérémonie, au cocktail, au dîner, à l’enchaînement des discours de mariage et des pas de danse.

S’il n’est pas toujours facile de laisser sa journée de mariage derrière soi une perspective réjouissante vient heureusement vite redonner le sourire aux mariés désoeuvrés : la lune de miel ! 

En la matière inutile de partir au bout du monde pour vivre un séjour exceptionnel. L’Europe est une mine d’or de destinations uniques qui vous promettent dépaysement et émerveillement. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Des paysages naturels à couper le souffle

Norvège

Vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre et vous avez envie d’un voyage de noce au cœur de la nature ? Rassurez-vous, vous trouverez en Europe des paysages bluffant qui vous contenteront à coup sûr. C’est par exemple le cas de l’Islande, un pays qui regorge d’espaces naturels absolument surprenants. On pense par exemple à la lagune de Jökulsárlón, aux chutes de Dettiffos, Seljalandsfoss ou encore au geyser de Strokkur.

La Norvège est une autre destination qui comblera les amateurs de nature. On pense ici à Trolltunga, une impressionnante falaise avec une vue magnifique pour une randonnée que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Ne manquez pas non plus la falaise de Preikestolen.

En Croatie direction le parc des lacs de Plitvice pour faire le plein de verdure si vous regrettez déjà vos jolis bouquets champêtres. La France n’est pas en reste et notamment le sud-est avec le lac d’Annecy, les gorges du Verdon ou encore les ocres de Rustrel.

Des richesses historiques à portée de main

Grèce

Le surnom de « Vieux Continent » de l’Europe n’existe pas par hasard. Les pays qui forment cet ensemble regorgent en effet de richesses historiques qui feront le bonheur des amateurs de culture du passé.

Impossible ici de ne pas citer les deux grands incontournables : la Grèce et l’Italie. En Grèce Athènes, son Acropole, l’Agora et le monument d’Erechthéion, le Musée National d’Archéologie, le Parthénon mais aussi le site archéologie que Delphes, Mycènes ou encore Olympie. En Italie Rome, son Colisée, le Forum Romain, le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre et bien d’autres mais aussi Florence, Pise, Pompéi, Herculanum ou la Sicile et ses magnifiques vestiges antiques.

Vous avez fait le pari d’un thème de mariage original ? Nul doute que vous souhaitez que votre lune de miel le soit aussi ! Dans ce cas-là cap sur la Roumanie, un pays dont la richesse historique et culturelle tient à ses influences mêlées, slaves, orientales, occidentales et byzantines. Villes médiévales, châteaux, monastères et églises en bois n’attendent plus que vous. La Lituanie est une autre destination que nous conseillons aux amateurs d’histoire et notamment Vilnius, la capitale du pays surnommée la Jérusalem du Nord, qui est elle aussi la synthèse d’influences culturelles et artistiques multiples.

Des plages paradisiaques

Croatie

Pour vos invitations de mariage vous avez choisi du bleu, du jaune, une ambiance d’île paradisiaque. Pour votre lune de miel vous n’en attendez pas moins ! Plutôt que de vous envoler pour les Seychelles et ses 10 heures de vol, voir plus avec escales, rendez-vous en Corse pour profiter d’un farniente à deux pas de chez vous. Rondinara, Palombaggia, Santa Giulia et encore bien d’autres plages vous tendent les bras.

Poussez jusqu’en Croatie et laissez-vous émerveiller par la beauté de la crique isolée de Lubenice, Stiniva ou encore l’archipel paradisiaque de Pakleni. Au Portugal Figueirinha, la Praia da Marinha ou Modelo dans le nord du pays. N’oublions pas de citer la belle Menorca ni les îles grecques et par exemple Zante.

Des destinations urbaines et branchées

Berlin

Vous êtes né en ville, vous vivez en ville et la simple évocation de la campagne vous donne de l’urticaire ! Pour vous le voyage de noce sera urbain ou ne sera pas ! Dans ce cas-là direction l’Allemagne avec bien sûr Berlin, un incontournable du tourisme branché et festif, mais aussi Leipzig, la capitale de la culture alternative du moment.

Londres reste un grand classique qui ne décevra jamais les voyageurs en quête d’effervescence et de fête. En France, Marseille s’impose comme l’une des villes les plus dynamiques du moment notamment depuis l’ouverture du Mucem. Nous vous conseillons également Belgrade en Serbie, ses façades délabrées, sa folle vie nocturne, le quartier de Savamala, ou encore Budapest en Hongrie qui attire depuis quelques années maintenant un tourisme jeune et tendance.

Vous souhaitez mettre en place un mariage original ? Pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures. Pour votre décoration de salle de mariage comme pour la destination de votre lune de miel, misez sur des idées simples et proches de vous en n’hésitant pas à faire parler votre imagination et à vous lancer dans du DIY !