Coraline Salgueiro
Coraline Salgueiro

Vous voyez le jour J comme l’occasion de vous faire plaisir, sortir de l’ordinaire le temps d’une journée et vous glisser dans la peau du roi et de la reine de la soirée ! C’est ainsi que vous vous êtes offerts un beau costume de mariage et une élégante robe de mariée, des vêtements de fête contribuant à souligner le caractère exceptionnel de cet événement. Le lieu, la décoration de mariage, le traiteur, tout sera pensé pour mettre sur pied une réception inoubliable.

Si vous avez une passion pour les belles voitures, c’est l’occasion ou jamais d’ajouter ce souhait à votre liste et de contacter des entreprises spécialisées dans la location de véhicules de prestige.

Vous vous posez des questions au sujet de cette prestation ? Quelques éléments de réponse dans cet article.

Quel type de véhicule ?

Vincent Moreau
Vincent Moreau

Parmi les voitures de prestige on peut distinguer deux grandes catégories : les voitures de collection soit des modèles anciens dont l’apparence rétro fait tout le charme et le chic, et les voitures de sport, les nouvelles lignes épurées et modèles à la pointe de la technologie.

Du côté des voitures de collection, vous trouverez par exemple chez les prestataires spécialisés dans la location de véhicules anciens des Citroën Traction de 1940, des Bentley Mark VI, des Rolls Royce Silver Wraith, Rolls Royce de 1956, des Alfa Romeo de 1960, des Bentley S3 de 1963 ou encore des Excalibur Phaeton.

Si vous avez opté pour des faire-part de mariage chics et modernes et que vous préférez l’allure des voitures contemporaines, vous trouverez des modèles tels que des limousines Chrysler, des Mercedes-Benz Classe S Limousine, des Porsche Panamera Turbo, des Audi e-tron, des Tesla Model S ou encore des Chevrolet Corvette C7.

Quel type de mariage ?

Le Beau Carrosse
Le Beau Carrosse

Une voiture de prestige se prête à différents styles de mariage. On retrouve souvent ce type de véhicule à l’occasion de noces classiques voire traditionnelles. Les amateurs d’esthétiques glamour pourront eux aussi se laisser tenter par une voiture, notamment les modèles de course.

Si vous avez opté pour des faire-part de mariage vintage, alors une voiture de collection viendra compléter à merveille le décor de votre union. Ce style de véhicule convient aussi à des noces champêtres selon les modèles.

Quel prestataire ?

Anciennes de Prestige
Anciennes de Prestige

Il existe différentes catégories de prestataires proposant leurs véhicules à la location. Vous pouvez par exemple avoir affaire à un particulier possédant une ou plusieurs voitures de collection qu’il propose de louer. Dans ce type de cas, renseignez-vous bien quant aux conditions de location, c’est parfois le propriétaire lui-même qui conduira le véhicule, proposant dans ce cas-là un service location + chauffeur.

On trouve également un grand nombre d’entreprises de plus ou moins grande dimension, spécialisées dans la location de véhicules. Ces sociétés peuvent être pourvues d’une flotte automobile conséquente, un bon point pour assurer vos arrières en cas de panne ou autre imprévu le jour J.

Sur Mariages.net, vous trouverez un répertoire entièrement consacré aux entreprises de location de voitures. N’hésitez pas à les contacter pour vous renseigner quant à leurs conditions de location ni à lire les avis des mariés ayant déjà fait appel à leurs services.

Quel coût ?

Rachel Photographie
Rachel Photographie

Costume de mariage bleu, robe de mariée en dentelle, lieu de réception, traiteur, décor, animation, il est vrai que les frais liés à l’organisation d’un tel événement ont vite fait de s’accumuler.

Afin de rester dans les limites de votre budget, mieux vaut connaître à l’avance les coûts de ces différentes prestations. Concernant la location d’un véhicule de prestige, comptez entre 300 et 1200 euros environ, les prix variant selon la rareté et/ou la qualité du véhicule, la durée de la prestation, la présence ou non d’un chauffeur professionnel, la saison, etc.

Si vous ne deviez retenir qu’une information ce serait celle-ci : faire appel à des prestataires qualifiés est la garantie pour éviter les mauvaises surprises le jour J. Comme pour la location de voiture, adressez-vous à des professionnels de la mise en beauté à l’heure de choisir les personnes qui s’attaqueront à vos coiffures de mariage tout comme au make-up mariage que vous souhaiterez peut-être porter.