Mariage

Vos empreintes dans la déco du jour J

La meilleure façon d’obtenir un décor qui ne ressemble qu’à vous ? Les empreintes digitales bien sûr ! Cette caractéristique parfaitement unique de chacun permet de personnaliser de façon on ne peut plus singulière vos accessoires du jour J.

4
Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Lucile Ortega Photographe

Votre robe de mariée, vous l’avez adaptée à votre personnalité en ajoutant des accessoires qui reflètent votre style. Pareil pour le costume de mariage que vous allez accompagner d’ornements significatifs à vos yeux. Vous ne comptez certainement pas vous arrêter en si bon chemin et, pour votre décoration de mariage, vous prévoyez aussi des compléments variés.

Le secteur nuptial a comme tout autre domaine ses tendances et il peut donc arriver que l’on retrouve d’une réception à l’autre des accessoires identiques. Rien de mal à cela, mais si vous voulez être sûrs que votre décor ne ressemble à aucun autre, munissez-vous d’une technique de personnalisation unique : vos empreintes digitales !

Lucile Valteau

Découvrez dans cet article quelques-uns des emplois de ce motif.

Papeterie

Mariages-etc...

Les invitations de mariage sont sans doute le premier support auquel on pense pour y apposer ses empreintes. Ce que préfèrent les futurs mariés ? Imprimer chacun une empreinte de façon à former un cœur, la représentation symbolique de leur union.

N’hésitez pas à digitaliser vos empreintes et à les envoyer à votre spécialiste de la papeterie qui les reproduira à l’envie et de la couleur que vous souhaitez sur vos faire-part.

Ce motif pourra être décliné sur l’ensemble de la papeterie du jour J, des livrets de cérémonie aux cartons de remerciement en passant par le menu, les étiquettes, etc.

Adaptez la tonalité à votre thème de mariage : de l’encre vert d’eau pour une réception champêtre, de l’encre dorée pour une noce glamour, etc.

Wedding Cake

Studio53

Trempez vos doigts dans de l’encre comestible pour personnaliser tous les délices de votre journée de mariage !

Il est en effet possible d’avoir recours à de l’encre alimentaire, ce qui vous permettra notamment d’apposer vos empreintes sur des macarons, des cupcakes et autres petites douceurs individuelles.

Clou de votre menu de mariage original, le wedding cake peut lui aussi s’habiller de vos empreintes, notamment grâce à la technique de l’impression sur papier comestible.

Digitalisez vos empreintes et envoyez-les à votre pâtissier qui les imprimera de la taille souhaitée sur une feuille de sucre ou autre support avant de les coller sur un étage du dessert !

Arbre à empreintes

Frédéric & Emeline

À la recherche d’un livre d’or de mariage original ? Tournez-vous vers un arbre à empreintes ! Le principe ? Sur la base d’un arbre dessiné ou imprimé, chaque invité vient déposer son empreinte comme autant de feuilles accrochées aux branches, et signe celle-ci afin que vous puissiez identifier les traces vos convives.

Le résultat ? Une superbe affiche constituée des empreintes digitales de toutes ces personnes qui vous son chères, une animation de mariage agréable dont vous garderez un souvenir à encadrer !

Pancartes

Les P'tits Cartons d'Élodie

Qu’il s’agisse de compléter votre décoration de salle de mariage, d’indiquer le chemin à vos proches ou de faire passer des informations essentielles comme le plan de table, les pancartes sont des supports particulièrement utiles.

Et là encore, les empreintes digitales sont un moyen simple et singulier de personnaliser vos accessoires décoratifs. Adaptez la taille et le coloris au rendu souhaité.

Là où beaucoup optent pour deux empreintes entremêlées, on peut aussi s’amuser à reproduire ses empreintes à l’infini à la manière d’un papier peint, une toile de fond originale pour tous vos messages.

Alliances

Jouanneaux Photographie

Vos bagues d’engagement vous accompagneront toute votre vie. Il est possible d’en choisir le métal, la forme, d’éventuelles pierreries, et bien sûr la gravure !

Au-delà de la date du jour J, de vos initiales ou d’un mot d’amour, sachez qu’il est également envisageable d’y apposer vos empreintes.

À l’extérieur de l’anneau pour un design unique, à l’intérieur pour un détail secret, échangez vos empreintes et accompagnez-vous l’un l’autre partout où vous irez !

Personnaliser son événement, cela passe aussi par la rédaction de son propre discours de mariage. Parce que tout le monde n’est pas à l’aise avec les mots, n’hésitez pas à vous inspirer de textes d’amour célèbres pour composer ensuite votre propre déclaration.

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser