Twitter : @lenasituations
Twitter : @lenasituations

Pour trouver votre tenue d’invitée de mariage idéale, pourquoi ne pas vous inspirer de nouveaux visages de la mode, comme celui de Léna Situations ? Cette influenceuse fashion et lifestyle, qui cartonne sur les réseaux sociaux, est le symbole de la nouvelle génération, celle du « body positive ». Élue influenceuse de l’année 2020 par le magazine Stratégies, elle compte 2,9 millions d’abonnés sur Instagram et son Livre « Toujours Plus » s’est vendu à plus de 274 000 exemplaires. Quel est son secret ? Authentique et positive, elle normalise les joies et les peines de son quotidien. Accessible, ses abonnés s’identifient très facilement à elle, notamment dans les vêtements qu’elle porte.

Des tenues ajourées aux couleurs solaires, de l’effet bustier au classique perfecto, les 6 styles que nous avons sélectionné pour vous sont parfaits si vous recherchez un look original et iconique !

1. Le look transparent-chic

Twitter : @lenasituations
Twitter : @lenasituationsElie Saab

Sortez votre carte glamour et rock pour ce look tout en contraste, ajusté au niveau de la taille, avec des longueurs de tissu pour allonger la silhouette. La couleur phare ? Le noir qui permet plus d’extravagance au niveau de la transparence, l’élément fondamental du look. Cette dernière s’obtient par le travail de l’organza, qui est sublimé par de magnifiques motifs brillants brodés. En jupe ou en combinaison, ce sont les jambes que vous mettrez en valeur !

Pour le haut, un perfecto en cuir ou une blouse déstructurée en coton qui épouse les longueurs et souligne le côté « transgressif tout en restant chic » que l’on souhaite donner à la tenue.

Enfin, préférez des sandales aux lanières fines et agencées et une coiffure chignon pour une touche romantique.

2. Le look d’automne avec veste

Twitter : @lenasituations
Twitter : @lenasituationsJulie de Libran

Les mariages d’automne sont idéaux pour miser sur les couleurs kaki et marron, et les matières épaisses. Comme en amour, les contraires s’attirent : la veste blazer oversize tranchée par les coupes courtes d’une robe moulante ou d’un short. Même durant les saisons froides, Léna Situations nous montre qu’il est tout à fait possible d’habiller un style en osant le court.

Pour un côté coquet, l’imprimé jacquard fait son grand retour ! Accordez la veste avec le short pour créer l'unité du look, et osez la transparence en dentelles au niveau du haut. S’il fait froid, ajoutez un collant noir transparent, à motifs fleuris ou géométriques pour la sexy attitude.

Préférez des bijoux en or pour illuminer les couleurs automnales de la tenue, et des bottines à talons pour compléter le look. Au niveau de la coiffure, une queue de cheval basse bohème ou des cheveux lissés-ondulés pour casser l’effet strict du blazer.

3. Le look solaire

Twitter : @lenasituations
Twitter : @lenasituationsElie Saab

Le jaune est la couleur chérie de Léna Situations. Comme nous le montre son profil Instagram, elle la porte en diverses occasions et même sur les tapis rouges ! En robe d’invitée de mariage, elle fait l’unanimité.

Les longueurs vestales et le décolleté plongeant sont autant d’atouts pour mettre en valeur la couleur jaune, que l’on choisit vive : jaune de cobalt, jaune or, jaune impérial ou encore jaune paille.

Choisissez comme elle une robe fluide jouant sur les formes, drapée et échancrée,  avec l’ajout de strass pour un effet déesse grecque !

Sublimez l’ensemble avec des bijoux imposants : des boucles d’oreilles pendantes, un collier opéra ou encore des bracelets joncs. Des escarpins jaune, qui seront de la couleur exacte de la robe, feront resplendir la tenue.

Nous avons une préférence pour un chignon bas, dont on laisse dépasser quelques mèches, plus adapté à un cérémonial.

4. Le look Black and White

Twitter : @lenasituations
Twitter : @lenasituationsAire Barcelona

Un intemporel des tenues d’invitée de mariage ! Le fil rouge est l’équilibre entre les couleurs noire et blanche qui se répondent. Ainsi, choisissez de porter l’une ou l’autre pour le haut, et son contraire pour le bas. Les petits motifs font le lien : petits coeurs ou petits poids comme Léna, cercles de dentelle brodés…

Dans ce look classique, le décolleté est mis à l’honneur, en bateau ou en coeur avec épaulettes, pour l’élégance. Des boucles d’oreilles en argent et des sandales à talon permettent de conserver l’allure gracieuse de l’ensemble.

Donnez à vos cheveux un aspect naturel avec un effet wavy pour les cheveux lisses, et des boucles définies pour les cheveux ondulés.

5. Le look shorty nude

Twitter : @lenasituations
Twitter : @lenasituationsCult Gaia

Pourquoi ne pas adopter la tendance total look pour le mariage auquel vous êtes invitée ? Cette tenue tout en douceur concentre ses efforts sur des éléments simples mais très distingués : un shorty nude taille haute ajusté d’une ceinture, un haut de la même couleur, qu’il soit bustier ou veste de tailleur crop top, un petit sac à main noir ou blanc à porter directement à la main ou en bandoulière à l’épaule, et des chaussures plates dans les tons bruns ou crème.

Pour donner un peu d’originalité à l’ensemble, penser aux boucles d’oreilles imposantes comme les créoles, que vous accorderez avec la teinte de vos chaussures pour un rappel des couleurs parfait !

Enfin, comme Léna, tirez vos cheveux vers l’arrière : queue de cheval haute ou brushing droit.

6. Sa robe de mariée ambiance Las Vegas

Twitter : @lenasituations
Twitter : @lenasituationsRalph & Russo

Léna Situations a fait sensation à Las Vegas lorsqu’elle s’est mariée avec le youtubeur Johan Papz. Et l’étonnement fut également dans le choix de la robe de mariée : osée et sensationnelle.

La coupe est définie et stylisée par des voilages fins et volants imposants dont le contraste accentue les asymétries particulièrement bien travaillées.

La base de la robe se compose d’un justaucorps bustier recouvert d’un voile fin en organza brodés de feuilles blanches qui part du décolleté et se termine en longue traîne, laissant apparaître une longue échancrure au niveau de la jambe.

Les escarpins transparents et la coiffure très naturelle sont autant d’atouts pour laisser le regard se poser en premier sur la robe. Au niveau des bijoux, l’argent est tout à fait adapté et le collier ras du cou, du plus bel effet.

Léna Situations nous montre qu’il est possible de réinventer des classiques de la mode et d’utiliser les codes de la haute couture pour se les réapproprier. Faites de même en vous inspirant des looks de Léna pour choisir votre tenue d’invitée de mariage et vous démarquer !