Aller au contenu principal
Mariage

Léna Situations : 7 looks à lui copier pour resplendir lors d’un mariage !

En manque d’idées pour une tenue d’invitée de mariage dans laquelle vous sentir unique ? L’influenceuse mode Léna Situations est une source d’inspiration inépuisable de looks tendances : découvrez-en 7 à lui copier !

jeune femme en combinaison orange et sac à main rose

Pour trouver la tenue d’invitée de mariage idéale, pourquoi ne pas vous inspirer des nouveaux visages de la mode, comme celui de Léna Situations ? Cette influenceuse fashion et lifestyle est l’authentique symbole de la nouvelle génération, celle du "body positive". Avec plus de 3,9 millions d'abonnés sur Instagram, elle dispose même de sa propre marque de prêt-à-porter, L’Hôtel Mahfouf. Quel est son secret ? Authentique et positive, Léna Situations normalise les joies et les peines de son quotidien. Accessible, ses abonnés s’identifient très facilement à elle, notamment dans les vêtements qu’elle porte.

Des tenues ajourées aux couleurs solaires, de l’extravagance au classique perfecto, les 7 styles que nous avons sélectionné pour vous sont parfaits si vous recherchez un look original et iconique !

1. La robe-chemise "effet cape"

IG : @lenamahfouf

Le jaune est la couleur chérie de Léna Situations. Comme nous le montre son profil Instagram, elle la porte en diverses occasions et même sur les tapis rouges ! En robe d’invitée de mariage, elle fait l’unanimité.

Les longueurs vestales, les fentes latérales et la soie sont autant d’atouts pour mettre en valeur la couleur jaune, que l’on choisit vive : jaune canari, jaune or, jaune impérial ou encore jaune paille.

Choisissez comme Léna une robe chemise effet cape, vive et échancrée, avec l’ajout d’accessoires à strass pour un effet déesse grecque !

Sublimez l’ensemble avec des bijoux imposants : des boucles d’oreilles pendantes, des colliers de chaîne chunky encore des bracelets joncs. Des escarpins rose fuchsia feront resplendir la tenue et lui apporteront une note de gourmandise.

Pour la coiffure, donnez un aspect naturel à vos cheveux avec un effet wavy pour les cheveux lisses, et des boucles définies pour les cheveux ondulés.

2. Le "Black and Crème" chic

IG : @lenamahfouf

Place maintenant à un intemporel des tenues d’invitée de mariage : le look Black and White, ou plutôt Black and Crème ! Le fil rouge est l’équilibre entre le noir et le blanc qui se répondent. 

IG : @lenamahfouf

Ainsi, choisissez de porter l’une ou l’autre pour le haut, et son contraire pour le bas. Les accessoires peuvent aussi faire le lien, comme ces petites pépites Valentino Garavani. Un modèle irrésistible de chaussures à clous, à semelle plate et au bout pointu composées entièrement de cuir. Là encore, Léna marque 1 point !

Dans ce look bicolore, le blazer noir à manches ¾ froncées est mis à l’honneur recouvrant un haut court, qu’il s’agisse d’une robe version mini ou d’une association jupe-blouse. Les ballerines de couleur crème permettent de conserver l’allure gracieuse de l’ensemble.

3. Le look arc-en-ciel

IG : @lenamahfouf

Sortez votre carte glamour pour cette tenue tout en couleurs ! L’élément fondamental du look ? Cet exquis dégradé de tons arc-en-ciel, qui permet plus d’extravagance tout en restant chic et élégante.

En version robe-chemise ou robe tube, l’imprimé abstrait multicolore fera de vous l’invitée de mariage la plus audacieuse et moderne !

Pour rehausser au mieux votre tenue, préférez des sandales ou une jolie paire d’escarpins colorés et une coiffure simple, pas trop sophistiquée, de style chignon bas ou cheveux au vent.

4. La Princesse à strass

IG : @lenamahfouf

Du style, en voulez-vous en voilà ! Léna Situations a littéralement joué la diva à l'occasion des 40 ans de APM Monaco, lors du Festival de Cannes 2022.

C'est en effet dans une robe princesse verte que la jeune influenceuse a pris place pour un shooting improvisé. Admirez cette robe osée et sensationnelle stylisée par des vagues de tissu volumineuses et un mini bandeau-bustier orné de strass. 

Autant de fantaisie pour laisser le regard se poser en premier sur la robe, puis immédiatement sur les incroyables bijoux APM Monaco du plus bel effet portés par Léna. Une collection au design fun et ultra moderne, avec des bracelets, colliers, bagues et boucles d'oreilles colorées pour les fans inconditionnelles de mode.

5. La robe fendue au sac vif

IG : @lenamahfouf

Alerte au petit look de rêve pour une cérémonie tout en élégance ! Perchée sur des escarpins vertigineux noirs vernis, Léna resplendit ici dans une robe moulante noire fendue sur le côté

Pour donner une touche de lumière à votre tenue de mariage, faites comme Léna en misant sur les couleurs vives qui se marient parfaitement avec le noir ! La jeune influenceuse arbore une précieuse pochette jaune Valentino 100% cuir tenue à la main, qui peut aussi parfaitemant se porter à l'épaule grâce à son option de chaîne détachable.

Craquez pour le modèle similaire et tout aussi beau signé Tarik Ediz ! L'occasion de resplendir dans une sublime robe longue noire avec fente latérale et de dévoiler votre féminité de manière subtile.

6. Le combiné kaki-rose

IG : @lenamahfouf

Les mariages d’automne sont idéaux pour miser sur les couleurs kaki et rose, et les matières épaisses. Comme en amour, les contraires s’attirent : la veste blazer oversize tranchée par les coupes courtes, les décolletés plongeants voire même l’effet nu sous la veste. Léna Situations nous montre qu’il est tout à fait possible d’habiller un style en osant cet effet nu sous un costume bicolore !

Pour un look casual habillé, on mise sur les belles matières, fluides comme la soie ou agréables à porter comme le coton, et sur les coupes joliment dessinées. On ose la combinaison des couleurs, tout comme cet ensemble kaki-rose absolument séduisant.

Au niveau de la coiffure, préférez une queue de cheval basse bohème ou un effet décoiffé pour casser l’allure plus stricte du blazer.

7. Le total look orange brûlé

IG : @lenamahfouf

Pourquoi ne pas adopter le total look orange brûlé pour le mariage auquel vous êtes conviée ? 

Cette tenue pleine de peps concentre ses efforts sur des éléments simples mais très distingués : une combinaison orange fluide ajustée à la taille et des escarpins assortis de la même couleur. En bonus ? Un adorable petit sac rose à chaîne dorée conçu par la Maison Valentino !

Pour donner un plus d’originalité à l’ensemble, faites comme Léna en misant sur les accessoires en autres coloris. Cela vous permettra non seulement de rompre avec le côté unicolore de la combinaison, mais aussi d’afficher un look à la fois frais et pétillant ! 

Léna Situations nous montre qu’il est tout à fait possible de réinventer des classiques de la mode et d’utiliser les codes de la haute couture pour se les réapproprier. Faites-en de même et inspirez-vous des looks de Léna pour choisir votre tenue de soirée et vous démarquer lors d’un mariage !