Aller au contenu principal
Mariage

Festival de Cannes 2022 : à vous les plus belles tenues de stars du tapis rouge !

Synonyme de glamour, le Festival de Cannes déroule à nouveau son tapis rouge. L’occasion d’apercevoir nos célébrités préférées vêtues de leur plus belle tenue de soirée. Cap sur 13 looks pouvant parfaitement convenir pour votre cérémonie de mariage !

ANTONIN THUILLIER/GETTY IMAGES
ANTONIN THUILLIER/GETTY IMAGES

ANTONIN THUILLIER/GETTY IMAGES
ANTONIN THUILLIER/GETTY IMAGES

Le Festival de Cannes revient faire sensation pour sa 75ème édition. Avec l'acteur français Vincent Lindon en tant que président du jury, c’est la séduisante Virginie Efira qui vient cette année endosser le rôle de maîtresse de cérémonie. Vingt-et-un films sont en compétition pour décrocher la fameuse Palme d'or et succéder au film "Titane" de la réalisatrice française Julia Ducournau. Grand rendez-vous du cinéma, le Festival de Cannes fait aussi la part belle à la haute couture et nous dévoile son florilège de robes de soirée blanches, colorées et ses tenues de star on ne peut plus glamour. Si vous allez prochainement vous marier - ou assister à une cérémonie de mariage - inspirez-vous des plus beaux looks du Festival de Cannes pour une tenue de mariage qui vous mettra à coup sûr en valeur.

Inspiration mariage : la robe blanche dans toutes ses versions

Dominique Charriau/Getty Images
Dominique Charriau/Getty ImagesWoná Concept

Considérée comme l'une des invitées les mieux habillées de l'ouverture de la cérémonie, l'allemande Emilia Schüle a osé la combi short Gucci associée à des bijoux Bulgari.

Décolletée sur les épaules, décorée d'un gros noeud à l’avant et recouverte d'une surjupe évasée… autant dire que le résultat est impressionnant !

Woná Concept vous propose un look similaire pour vous la jouer diva, tout en restant dans le confort.

Dominique Charriau/Getty Images
Dominique Charriau/Getty ImagesFendi

Lors de la montée des marches du film "Coupez", Lashana Lynch a quant à elle brillé de mille feux dans une robe Fendi blanche haute couture.

Celle qui a joué l'agent 007 dans le dernier James Bond apparaît éblouissante dans cette robe de soirée longue enjolivée de broderies ton sur ton.

N'hésitez pas à imiter le look de Lashana Lynch si vous souhaitez vous aussi jouir d'une allure élégante et raffinée, sans en faire trop.

Samir Hussein/Getty Images
Samir Hussein/Getty ImagesDovita Bridal

L'actrice et top modèle indienne Urvashi Rautela a fait sensation dans une robe blanche volumineuse du créateur Tony Ward.

Sa jupe à volants en tulle, son décolleté asymétrique et le haut de sa robe cintrée lui ont donné une allure de princesse, sans oublier son maquillage qui était tout aussi glamour que sa robe.

Côté coiffure, Urvashi Rautela a opté pour un joli chignon tressé sur le côté ultra tendance.

Prenez vous aussi une allure de déesse du tapis rouge en misant sur une robe de princesse ornée de dentelle ! Vous devriez trouver votre bonheur parmi les incroyables robes de mariée de Dovita Bridal.

Oui à la robe de soirée originale et audacieuse !

Mike Marsland/Getty Images
Mike Marsland/Getty ImagesMango

Présidente du jury de la Caméra d'or, Rossy de Palma nous a séduit avec un total look noir Yves Saint Laurent et des bijoux Boucheron.

Pas besoin d'en faire des tonnes pour se démarquer, l'actrice et chanteuse espagnole nous en a donné la preuve avec sa mini robe blazer hyper tendance de couleur noire, assortie à des bas et talons vernis du même ton.

Pour une touche de couleur pleine d'audace, Rossy de Palma a revêtu des gants rouges en accord avec son rouge à lèvres carmin.

Gisela Schober/Getty Images
Gisela Schober/Getty ImagesElie Saab

Pour cette flamboyante montée des marches de Cannes, la jeune influenceuse allemande Caroline Daur a fait confiance à Valentino pour lucir dans une mini-robe rose vif, associée à des escarpins vertigineux et une pochette de la même couleur. 

Un modèle de robe scintillante osé, dont le rose fuchsia rappelle les couleurs tendance de cet été 2022.

Dominique Charriau/Getty Images
Dominique Charriau/Getty ImagesZuhair Murad

Dans une robe de princesse jaune canari signée Alexandre Vauthier, l'actrice Lorey Harvey a complètement illuminé le tapis rouge et attiré tous les regards avec son corsage cintré, sa jupe évasée à plusieurs niveaux et ses escarpins dorés.

L’actrice a accessoirisé sa tenue avec un merveilleux collier de diamants de la Maison Messika. 

Dominique Charriau/Getty Images
Dominique Charriau/Getty ImagesRonald van der Kemp

Tallia Storm est sans aucun doute la star au style le plus original aperçue lors de la montée des marches du film "Coupez".

Entièrement vêtue de couleurs vives, la chanteuse britanique a en effet fait sensation dans une robe arc-en-ciel volumineuse, resserrée à la taille par un gros noeud fuchsia. La fantaisie à l'état pur !  

Un mariage en vue ? Redoublez d'originalité et sortez vous aussi les couleurs flashy : rose bonbon, jaune solaire et bleu violet sont les couleurs de l'été 2022.

Notre catalogue de robes de soirée regorge de modèles originaux et colorés signés Ronald van der Kemp.

Strass, paillettes et transparence

Stéphane Cardinale - Corbis/Getty Images
Stéphane Cardinale - Corbis/Getty ImagesZuhair Murad

En tant que maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2022, la jolie actrice et animatrice belge Virginie Efira a ouvert le bal de cette nouvelle édition dans une magnifique robe de soirée Yves Saint Laurent !

Une robe longue et scintillante d’une classe incomparable, couverte de strass argentés et présentant une fente discrète.

Pour rehausser sa tenue de star, Virginie Efira a opté pour de superbes talons hauts en cuir métallisé et des bijoux Cartier.

Samir Hussein/Getty Images
Samir Hussein/Getty ImagesZuhair Murad

Avec les cheveux attachés et quelques mèches au vent, Eva Longoria a resplendi dans une robe à volants Alberta Ferretti.

Impossible pour elle de passer inaperçue dans cette robe de soirée noire brodée de perles, présentant un joli jeu de transparences et associée à des bijoux Chopard.

Ce look peut-être une véritable source d'inspiration pour votre robe de soirée chic en tant qu'invitée de mariage.

Stéphane Cardinale - Corbis/Getty Images
Stéphane Cardinale - Corbis/Getty ImagesElie Saab

De son côté, l'actrice et mannequin italo-mexicaine Patricia Contreras a charmé la foule dans une superbe robe moulante de Sophie Couture.

Une robe bustier scintillante dans les tons dorés et noirs, rehaussée par une cape en mousseline.

Gisela Schober/Getty Images
Gisela Schober/Getty ImagesZuhair Murad

Le rose, très à l'honneur cette année, était également la couleur portée par Bérénice Béjo aperçue dans une sublime combinaison à paillettes.

L'actrice franco-argentine a opté pour un look très girly et féminin à souhait signé Valentino, combiné avec des bijoux Boucheron.

Les costumes ont du chic !

Dominique Charriau/Getty Images
Dominique Charriau/Getty ImagesTom Ford

Et le costume homme dans tout ça ? 

Habillé en Dior, c'est dans un blazer nude ultra élégant que le séduisant Baptiste Giabiconi a gravi les marches du Palais des Festivals de Cannes.

La muse de Karl Lagerfeld nous a laissé sans voix dans un costume crème impeccable, associé à un nœud papillon de la même couleur. 

Stéphane Cardinale - Corbis/Getty Images
Stéphane Cardinale - Corbis/Getty ImagesCarlo Pignatelli

Le séduisant Romain Duris a lui aussi fait l'ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes.

En total look noir, l'acteur français a joué sur les matières avec un smoking noir tout en velours aux revers satinés et ornés d'une magnifique broche Boucheron.

Un costume très tendance associé à une chemise noire mate et une cravate satinée. Un mot à dire : irrésistible !

Messieurs, tout comme Romain Duris, sublimez votre tenue de mariage avec une touche de brillance. Carlo Pignatelli vous propose différents modèles pour un total look noir scintillant, l'une des grandes tendances du costume de mariage 2023 !