Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie

Anniversaire de mariage : civil ou laïque/religieux ?

Laetitia, le 23 Juin 2020 à 14:20 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes,
Je suis contente, j’ai enfin eu la confirmation de la mairie. Nous nous marions civilement le 1er aout. Notre cérémonie laïque et la fête avec les amis et la famille se feront le 14 novembre prochain (en espérant que tout se passe bien).
Pour ma part, c’était prévu dès le début que les deux événements soient séparés dans le temps, mais avec le contexte actuel, on est beaucoup dans ce cas !Je me demandais, pour vous, quelle sera la date qui comptera le plus ? À quelle date fêterez-vous vos anniversaires de mariage ? Prenez soin de vous ☀️💍

19 Réponses

Activité récente par Hélène 🐼, le 24 Juin 2020 à 17:39
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beauxoup!! 😘
    Plein de bonheur à vous aussi!!! 👍⭐️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop chouette 🥰 vous aimez fêter votre amour et vous avez bien raison 🎉👏🏻 Plein de bonheur à vous deux !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. C'est ce que nous nous disons.
    Et surtout, il ne faut regarder que le positif et laisser derrière nous ce virus.
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c’est un mariage reporté! Initialement nous devions nous marier civilement le 11 avril et religieusement le 2 Mai, deux dates de toute manière donc nous aurions fait aussi le même partage que j’ai expliqué auparavant 😘
    Mon chéri m’aurait offert quelque chose le 2 Mai, et moi le 11 Avril pour lui! 👍
    Maintenant, ça sera deux autres dates mais toutes aussi bien organisées que prévues 😬🙏
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va être bientôt, trop hâte 🤞✌️🎉
    Tu peux t’en inspirer sans problème 🤫
    On faisait un petit restau tous les mois durant les 2 premières années de vie communes à chaque « moisversaire » 😊😏 la tradition perdure mais plus sous forme de petites attentions et cadeaux, côté finances ça devenait un peu juste un restau par mois 😅
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😊 tu as totalement raison 🥰 plein de bonheur à toi aussi. Profite bien de ta première date pour te faire patienter jusqu’à la deuxième 😍
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien ne nous empêche cependant de fêter la deuxième date, un 14 pour toutes les deux 😛 mais je conçois totalement qu’on puisse préférer l’une des dates ! Pleins de bonheur en tout cas 😘
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello 🥰 ah oui en effet c’est chouette de voir les choses comme ça 😊 je crois que même si à la base ma date c’était plutôt le 14 novembre, le 1er aout restera quand même la date officielle donc celle qui comptera le plus pour moi. Et, comme tu dis, en novembre ce sera pour célébrer tout ça 😇
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, dommage que ça ait du être reporté ! Au final ce qui est marrant de ton côté c’est que les deux événements de seront pas là même année donc tu auras à la fois 1 an de mariage pour une date et 2 ans pour l’autre (par exemple) 😊 en tout cas c’est chouette, deux raisons en plus d’aller se faire un bon resto en amoureux 😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊 c’était donc la date initiale pour la fête également j’imagine ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Manon, je suis désolée d’apprendre que tu as des problèmes de santé et que cela te pousse à repousser le mariage 😔 en tout cas plein de courage à toi 💪🏻 C’est vrai que deux dates d’anniversaire de mariage ça donne deux raisons de plus de fêter notre amour tous les ans 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Top, ça approche pour toi aussi dis donc 🥰💍 trop bonne idée pour les cadeaux, j’adore 🙈 je risque peut être de m’en inspirer. Nous on fait ça pour notre anniversaire de couple, on s’invite au resto un an sur deux a tour de rôle 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laeticia !
    C'est super nouvelle ! Beaucoup de FM font leur mariage en deux fois à cause du contexte actuel !
    Tu as prévu une mini reception après la cérémonie civile ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    👆❤️Vote pour tes tendances mariage préférées ! 💔👆

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, civil prévu à la date initial de notre mariage complet (le 4 juillet prochain) et on fêtera nos un an de mariage avec la cérémonie laïque et la fête l’année prochaine (14 août 2021).


    La date la plus importante pour nous sera celle du mariage civil (censée être LA date jusqu’à ce que le COVID s’en mêle) et le 14 août sera finalement un renouvellement de vœux !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous devions nous marier civilement le 23 mai et avoir notre cérémonie laïque le 30 mai mai.

    À ce moment là, la date importante était celle de la cérémonie laïque.C'est celle qui figurait partout, y compris dans les alliances.

    Avec le virus, le mariage civil sera le 29 aout 2020 et là cérémonie laïque le 29 mai 2021.
    A présent, ces deux dates auront leur importance et nous fêterons deux anniversaires de mariage chaque année 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage se fera en deux fois (civil en juillet et fête avec tout le monde en décembre A cause du covid) mais dans notre cœur c’est la date du 4 juillet Qui comptera
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laetitia,

    A l'origine mon mariage était sur une journée. Contrairement à la plupart d'entre nous ce n'est pas l'apparition du virus qui finalement nous fait nous marier sur deux dates différentes. C'est un problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, qui a fait que ça sera le civil l'année prochaine au lieu de cette année, dû justement à l'apparition du virus et le religieux quelques années plus tard. J'ai fait une proposition à chéri et il n'est pas contre. La mienne ne pouvant être gravée, chéri est d'accord pour graver dans son alliance nos initiales et les deux dates du mariage. Nous aurons donc deux dates d'anniversaire de mariage.

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HEllo!!
    Félicitations pour les prochaines dates qui feront le bonheur dans votre vie!!! 👍🎉
    Nous avons également choisi de faire en deux temps (mairie fin août et religieux en octobre 🤞) et avec chéri nous avons décider de faire une soirée en amoureux aux deux dates! Il m’offrira un cadeau à la date du mariage religieux et moi à la date du mariage civil! Comme ça, pas de jaloux, on pensera aux deux dates qui auront marqué notre couple et pas d’oubli! 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration