Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clem
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Baisse de motivation 🙁

Clem, le 22 Mars 2020 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 3 125
Sauvegardé
RĂ©pondre
Mon mariage doit avoir lieu le 30 mai et j avoue avec tout ça je ne fais plus rien j ai tellement perdue espoir que du coup j Ă©vite le sujet comme un rejet đŸ˜„

125 RĂ©ponses

Activité récente par Labecotlucie, le 7 Avril 2020 à 21:08
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    JE VOUS SOUHAIT HONNEUR

    • RĂ©pondre
  • MaĂ«lle
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Ille et Vilaine
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions également le 30 mai et pour le moment nous continuons les préparatifs et espérons que ça va le faire !!

    Nos prestataires ne sont pas inquiets concernant notre date mais nous avons quand mĂȘme un plan B en 2021 au cas oĂč il faudrait reporter.

    Ne perdez pas espoir, il y a encore 1 mois et demi Ă  passer avant notre grand jour !!

    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour et merci pour votre réponse!

    Oui pour le mariage ça laisse un goût amer mais ce n'est que partie remise.

    Bon courage Ă  vous surtout et merci du travail que vous accomplissez

    • RĂ©pondre
  • Betty
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je ne suis pas Macron ni mĂȘme membre du gouvernement.
    Je ne sais pas quelles nouvelles mesures ils vont nous apporter. En tout cas je sais que dans mon hĂŽpital en Bretagne. Les chefs de services Ă©tudient la mĂ©thode Chinoise, ils ont eu 3 mois de confinement, ils recommencaient Ă  sortir progressivement. Et la apparemment depuis quelques jours de nouveaux cas donc ils referment des rĂ©gions. Perso j'espĂšre de tout coeur que nous serons de nouveau dehors en octobre et que les rassemblements seront Ă  nouveau autorisĂ©. Le problĂšme est lĂ  on ne sait pas Ă  combien on sera autorisĂ© Ă  se rassembler đŸ€”Octobre c'est dĂ©jĂ  plus loin, moi c'Ă©tait le 25 juillet et j'y croyais pas du tout. On sera sĂ»rement autorisĂ© Ă  sortir. Pour moi s'ils annonçaient 50 personnes seulement c'Ă©tait pas possible j'ai 240 invitĂ©s j'allais pas faire un tirage au sort.Je te comprends moi aussi ça me paraĂźt tellement loin juillet 2021 pffff ça laisse un goĂ»t amer !!!! Ma famille et mes amis sont de tout coeur avec nous donc ça va mieux, j'espĂšre pouvoir les avoir prĂšs de nous pour le mariage civil en petit comitĂ©.Je n'Ă©coute pas les mĂ©dias je trouve qu'il y a un monde entre ce qu'ils disent et ceux qu'il se passe dans nos services. Jusqu'Ă  maintenant nos mĂ©decins sont cash avec nous et je les remercie du fond du cƓur pour ça.Le problĂšme de ce virus c'est qu'il nous prend de cour il arrive violemment on ne le connait pas, d'un patient Ă  un autre les traitements ne rĂ©agissent pas pareil. Moi je travaille de nuit je quitte des gens en Ă©tat stable le matin je reviens le soir pour qui pourquoi ils sont dans un Ă©tat critique le soir. J'ai jamais vu ça !!!! On a presque plus de test, on a le droit Ă  deux masques par nuit la journĂ©e ils n'ont en qu'un. En tout cas je me demande comment on va sortir de ça pas que la France mais le monde entier. Bon courage beau mariage

    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je me permets de te contacter, toi qui est une professionnelle de santé donc qui a une vision précise de l'ampleur de cette épidémie.

    Je devais me marier le 25.04.2020....Nous avons donc reportĂ© au 10.10.2020 mais j'ai aujourd hui l'impression que c'est quand mĂȘme trop "tĂŽt"...On est 113.

    Donc j hésite encore à reporter carrément à l an prochain (bien que ça me semble siiiii loin)!

    Bref, penses-tu (bien que personne ne puisse vraiment savoir) qu'octobre est envisageable?

    Merci d'avance

    • RĂ©pondre
  • Betty
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention ton message va ĂȘtre jugĂ© trop pessimiste!!!!
    Il est pourtant réaliste...
    Je te comprends tellement je travaille en Unité d'hospitalisation renforcée.
    J'ai pensĂ© comme toi mon mariage n'est plus la prioritĂ© avec un virus d'une tel ampleur. On a reportĂ©!!! Avec le temps je le vis mieux, on conserve le civil pour cette annĂ©e tout de mĂȘme, le 25 juillet 2020.On va ĂȘtre sur le front 2 Ă  3 mois je pense, peur d'ĂȘtre contaminĂ© de voir ma famille ou mes amis, collĂšgues ĂȘtre contaminĂ©. C'est dingue comme ce virus progresse vite, je regarde les chiffres sur mon hĂŽpital et les hĂŽpitaux voisins Ă  chaque prise de poste. Entre les patients ambulatoire et hospitalisĂ©s ça va bien trop vite!!!! En tout cas je suis déçue mais rassurĂ©e dĂ©sormais je sais qu'ils seront tous lĂ  l'an prochain et que je n'aurai pas Ă  trier ma liste d'invitĂ©s (le truc inimaginable !!)...
    Bon courage Ă  vous protĂ©gez vous bien ainsi que vos proches (Perso j'ai fait un SAS de dĂ©contamination dans mon garage)đŸ˜©
    • RĂ©pondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 CÎtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou gardes espoir je ne sais pas si ta région est beaucoup touchée mais ils parlent de déconfinement partiel alors surtout baisses pas les bras et jecrois que comme moi tu as pas le choix nous si cela devait etre annulé on perd pas les arrhes mais on a le droit que de reporter sachant que le manoir est complet été 2021 on devrait reporter en 2022 et hors de question donc voilà j'essaie de garder mon optimisme à fond.

    Les gens sont pessimistes mais on doit etre plus fort que cela meme si c'est trĂšs dur *

    courage Ă  toi je tenvoie plein de ondes positives

    ps: ici en cotes d'armor on est pas trop touché mais avec les vacs des crétins vont nous ramener le covid19 c'est certain car malheureusement les gens pensent à eux pas aux effets d'aprÚs moi je suis en confinement depuis bientot 4 semaines sans voirni mes filles ni mes petits enfants Smiley sad sans voir personne je vois seulement mon conjoint et mon chien lol. et mes voisins m'enervent ils applaudissent le personnel soignant à 20 h et recoivent chez eux va comprendre !!! incohérence totale=

    • RĂ©pondre
  • Má„ČÎčá„Žhá„Č
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Má„ČÎčá„Žhá„Č Â·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou đŸ‘‹đŸ» je compren nous c’était devenue tabou carrĂ©ment ... depuis qu’on a reportĂ© et rĂ©inviter ça va mieux .
    Mais je comprend que tu ne veuille pas reporter maintenant pour pas perdre les arrhe . Moi j’ai encore espoirs pour toi honnĂȘtement.
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, de notre cĂŽtĂ© notre mariage est prĂ©vu le 16 mai donc on est dans la mĂȘme situation. On ne sais pas ce que l’on va devoir faire. Mais on a commencĂ© Ă  anticiper avec nos prestataires et la salle pour qu’ils nous rĂ©servent une seconde date si le mariage venait Ă  ĂȘtre annulĂ©. Du coup au jour d’aujourd’hui on a deux dates de mariage 😅 Ça pourrait ĂȘtre une solution pour toi? Je sais que des fois les lieux de rĂ©ception compliquent un peu la tĂąche...
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis dans la mĂȘme situation que toi Manon. Je me marie le 3 juillet prochain et j'en avais tellement rĂȘvĂ© de ce mariage (on est dans les prĂ©paratifs depuis 1 an et demie) que d'imaginer maintenant qu'il va peut-ĂȘtre falloir le repousser me fout le cafard. Mon conjoint me rassure tous les jours en me disant qu'on verra bien et qu'il y a encore du temps avant juillet, mais rien n'y fait. Difficile en effet de savoir comment la situation va Ă©voluer d'ici lĂ . Pour l'instant je n'ai pas osĂ© contacter mes prestataires, la mairie ou l'Ă©glise, car j'imagine que pour eux aussi tout est flou. En tout cas, soyons courageuses et essayons de rester positives malgrĂ© tout. Peut-ĂȘtre que tout sera rĂ©glĂ© d'ici lĂ 

    • RĂ©pondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    La condition pour nous à été de choisir une date hors saison (la salle et le traiteur ont déjà une saison 2021 bouclée) et de payer les acomptes comme si notre mariage se déroulait le 9 mai.
    Le but est que les prestataires puissent continuer à vivre malgré le contexte, il faut comprendre que la situation est aussi trÚs compliquée pour eux. J'espÚre que ta situation pourra se débloquer auprÚs de ta salle.
    • RĂ©pondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 RhÎne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’as beaucoup de chance ! Mariage prĂ©vu le 23 mai pour moi et le domaine est pas trop pour dĂ©caler le mariage maintenant alors que notre date ne fait pas partie du confinement 😕
    • RĂ©pondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 RhÎne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Ton message me rassure en quelque sorte parce que mon mariage est prĂ©vu le 23 mai et le domaine n’est pas trop chaud pour le reporter Ă©tant donnĂ© que notre date ne fait pas partie du confinement et que malgrĂ© la prolongation du confinement, il doute que ça ira jusqu’à notre date. Malheureusement on veut pouvoir anticiper au maximum pour prĂ©voir une date sur 2021 pendant qu’on le peut encore, surtout que nous avons des personnes Ă  risque dans nos familles proches et moi la premiĂšre suis asthmatique...On a prĂ©vu d’appeler le domaine cette aprĂšs-midi mais c’est mal barrĂ©...
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-de-Marne
    Lincey94 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis de tout coeur avec toi

    Merci pour le soutient

    Force a nous

    De toutes façon chaque problÚmes a une solutions

    Courage

    • RĂ©pondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 CÎtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou comment vas tu ? as tu repris espoir

    les gens commencent à comprendre qu'il faut rester chez soi et confinés

    surtout ne baisse pas les bras

    ne regardes pas toutes ces infos il ya beaucoup d'intox le gouvernement ne sait pas lui meme

    comment cela va progresser alors il faut penser que cela va aller bcp mieux comme en chine

    et puis ils avancent dans la recherche c'est bon signe

    il reste deux mois avant ton mariage

    je ne crois pas en dieu mais je crois qu'on a tous un ange gardien qui veut notre bonheur alors surtout ne lĂąchez rien gardez le moral.

    Je voulais quitter ce site mais j'ai tellement eu de messages optimistes que je reste et je vais soutenir toutes les futures marriées

    Accroches toi Ă  ton rĂšve

    bonne journée


    • RĂ©pondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 CÎtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley smile voilĂ  il le faut et attendre

    • RĂ©pondre
  • OphĂ©lie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ses sur . On peut que rester positif et attendre .
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour continué vos préparatifs

    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé. Mais trop difficile. Je tenais à cette date pour raisons personnelles et du coup rien que regarder ma sculpture m'attriste...
    • RĂ©pondre
  • Maureen
    Nouvelle Mariée Août 2020 Calvados
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    16 mai pour moi aussi. L’église est confiante la mairie aussi. Et les prestataires croisent les doigts pour ne pas perdre encore plus de contrat. Annuler les festivitĂ©s de mai serait pour eux une Ă©norme perte. Croisons les doigts ce covid 19 m’obsĂšde.
    • RĂ©pondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 CÎtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage Ă  vous et merci pour tout ce que vous faites pour nous

    tous les jours j'ai peur aussi pour ma fille qui est aide soignante

    oui il faut garder le moral et l'espoir meme si c'est sur

    prenez soin de vous

    bonne journée

    • RĂ©pondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 CÎtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne me voile pas la face je sais ce qui se passe ma fille est aide soignante et tous les jours on voit l'évolution et dans certaines régions on retrouve de l'espoir et meme aux infos de bonnes nouvelles sur des médocs qu'on peut trouver si cela marche croisons les doigts

    mais etre pessimiste je veux pas l'ĂȘtre et surtout je veux croire que tout le monde va enfin rĂ©aliser qu'il faut rester confiner pour un bel Ă©tĂ©

    dommage pour votre cousine c'est trop triste mais je serai comme elle jusqu'au bout je tiendrai ma date de mariage

    et c'est sur qu'il faut pas regarder BFM sinon on va croire Ă  la fin du monde pour moi c'est une chaine bannie

    bonne journée à vous

    • RĂ©pondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 RhÎne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous le 2 mai, si mariage reportĂ© ce qui sera certainement nous avons dĂ©cider de ne pas modifier les gravures sur les alliances car ça fera parti de notre histoire..😉
    • RĂ©pondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 RhÎne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ma soeur est également infirmiÚre je suis donc un petit peu au coeur de tout ça..merci à vous personnel soignants et autres..
    J'en ai parlĂ© autours de moi, ma famille, mes amis, mes tĂ©moins..certains disent que c'est risquĂ©, d'autres au contraire nous ont dit que les gens auront envie de se rĂ©unir, de faire la fĂȘte, d'apprĂ©cier d'ĂȘtre ensemble et de vivre diffĂ©remment cette union...Ă  voir..on attend les consignes..le prĂȘtre pour l'instant nous suis...
    Bon courage Ă  tous toutes..PS : du coup j'ai dĂ©cidĂ© de ne pas me laisser abattre reprendre le moral et continuer ma dĂ©co 😘😘
    • RĂ©pondre
  • Betty
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai fait que vous répondre, crise sanitaire ne veut pas dire confinement je sais trÚs bien.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes se voilent autant la face sur ce que notre pays vit en ce moment. Bref c'est un autre débat... Si vous pouvez réaliser votre mariage tant mieux pour vous.Ce n'était qu'un conseil d'indiquer à certains mariés de reporter pour quils aient tout ce qu'ils avaient prévu. Ma cousine se mariait le 9 mai elle ne me comprenait pas pourquoi j'annulais cet été et ben finalement sa mairie vient d'annuler et le diocÚse aussi elle n'a plus de solution de secours. Je répÚte ce n'était qu'un conseil!!!! Je ne suis pas BFM. Bon mariage bonne continuation
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-de-Marne
    Lincey94 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    SincĂšrement je boss en rĂ©animation et sĂ©rieusement ce n'est pas prĂšs d'ĂȘtre finir
    Et le 2 mai c'est demain ça passer vite
    Jai une collĂšgue qui a reportĂ© son mariage du 2 mai Ă  l'annĂ©e prochaine car ont sais toutes que le confinement dura jusqu'Ă  fin mai c'est sur voir au-delĂ  ! Quand bien mĂȘme le confinement fini en avril (Meme si je pense pas ) les gens vont avoir peur de venir car le doute et la peur c'est installer dans la tĂȘte de tous le mondes T'imagines moins invitĂ©s pas embrassades peur de contaminer jeunes ou personnes ĂągĂ©es et je pense meme que le prĂȘte ou le maire ne vont pas vous mariez...
    AprĂšs ce n'est qu'un conseil et mon avis professionnel parce que je vois tout ce que vous voyez pas đŸ€·đŸŸâ€â™€ïž
    Je me marie le 13 juin mĂȘme 13juin jpense que ça sera pas possible je vais annuler le mien Ă©galement car avec ce virus mon mariage n'est plus ma prioritĂ© car peur d'ĂȘtre contaminĂ©e,et de contaminĂ© les autres. Je risque ma vie plusieurs jours pendant 12h pour soigner celle des autres Donc plus mariage voir l'annĂ©e prochaine..
    Courage a vous toutes Désolée d'avance si mon message te ou vous démoralise(s) mais il faut prendre conscience que c'est pas fini les filles

    • RĂ©pondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lot
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !!! Je comprend !! Je me marie fin juin mais je suis infirmiere et je peux aller travailler à tout moment dans le service covid si ca dégénÚre dans notre région, et mon chéri et pompier, on se pose aussi bcp de questions, mais on peux rien savoir à l'avance donc on garde espoir et on attend. Allez on garde le moral
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9 mai reporté au 25 juillet...
    CrevĂ© cƓur pour moi sachant qu'on a fait appel Ă  un Ă©bĂ©niste qui nous a sculptĂ© la date. Mes cadeaux invitĂ©s pareil mais bon.
    Dans le doute je me preparais et j'ai appelĂ© la mairie qui Ă©tait Ă©tonnĂ©e qu'on ne m'ait pas dĂ©jĂ  appelĂ© pour l'annulation. Bref pas le choix quoi. Je suis moins stressĂ©e et je me dis que c'est dans 4 mois mais n'empĂȘche que fin juillet reste encore proche et donc risques de restrictions. Bon nous sommes 70 au vh et 50 au mariage mais bon. J'ai eu Ă©normĂ©ment de chance d'avoir obtenu cette date ! Seul hic la mairie n'avait que le matin. En gros j'ai un trou de 4h entre 2.On verra bien comment ça se dĂ©roule jusque lĂ . J'ai fait le deuil du 9 mai mais le fait que certains ne seront pas prĂ©sents m'attriste... HEUREUSEMENT que j'ai appelĂ© la mairie !!!
    • RĂ©pondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 CÎtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    bonne journée

    • RĂ©pondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Yvelines
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me marie le 23 mai et tout mes prestataires sont confiants. Pour la marie, idem les mariages au mois de mai sont maintenu. Nous annulons pas notre mariage. La seul chose qu’il risque d’avoir dont des restrictions au niveau du nombre de personnes.
    Bonne journée
    • RĂ©pondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord đŸ€—đŸ‘
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Corse
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut clem
    Le mien c est le 31 .... ppppffff en effet dans le mĂȘme cas c est irrĂ©el comme situation.... annuler ou pas ..... et tous les invitĂ©s qui ont fait des frais..... quelle vision dsl horreur !!!
    20 ans que l on est ensemble, on se mariait l année de nos 20 ans .... pppffff je suis dépitée.Ma wedding planneuse est complÚtement confiante, elle c est pour ça que je l aime d ailleurs !!!!!Je crois que je prendrai une vraie décision au 1er mai ... bon courage
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration