Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord

Chanson française pour ouverture de bal

Julie, le 24 Août 2019 à 14:39 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je commence à me prendre la tête concernant l'ouverture de bal.

Je n'aime pas danser, et je n'ai aucun sens du rythme donc ce sera sûrement un slow (encore que finalement j'aimerais prendre quelques cours de valse mais Chéri trouve ça superflu).
J'aimerais que les paroles de la chanson ait un sens par rapport au moment, et l'idéal serait qu'elles soient en français. Mais pour l'instant je manque d'idées. J'adore "dimanche soir" de Grand Corps Malade, et j'aime bien "si c'était pas toi" de Goldman mais c'est compliqué de danser dessus. J'ai aussi peur qu'une chanson française fasse ringarde.Avez-vous choisi une chanson française ou avez-vous des suggestions?

25 Réponses

Activité récente par Joanna, le 5 Février 2021 à 18:14
  • Joanna
    Mariée Addicte Septembre 2021 Sarthe
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est tellement belle cette chanson. Ce sera également la chanson de notre ouverture de bal 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh série je suis ravi pour vous !Smiley smile
    • Répondre
  • Cyntia
    Mariée Experte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Cyntia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais tellement pas pensé à cette chanson !
    Grâce à vous (et grande fan de M Pokora, et donc Robin des bois également) je viens de l'intégrer dans mes souhaits pour l'ouverture de bal, à voir avec monsieur maintenant

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi c'est pas évident.
    Je souhaite absolument une chanson française, mais je trouve rarement avec des paroles 100% cohérentes. C'est duuuur!
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te promets de notre Johnny ?

    Pour notre part nous avons choisi la valse de viennes

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre dj nous a parlé d'amir longtemps.

    mais j'ai une préférence pour une chanson de twiling chanter en francais





    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'aime bien Longtemps de Amir, mon cousin avait fait son ouverture de bal dessus et c'était émouvant

    • Répondre
  • Mélitine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Territoire de Belfort
    Mélitine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part, mon mari n'est pas très à l'aise avec la danse donc nous sommes partis sur un Slow également.
    Nous avons dansé sur du Céline Dion "L'amour existe encore" que nous trouvons les deux magnifique ! Nous nous sommes reconnues dans certaines paroles...

    Bon courage pour le choix de ta chanson !

    Mais pour ce qui est de la peur de faire "ringard" il ne faut pas t'en faire, ce jour là tu es tellement dans ta bulle et puis... tant que la chanson vous parle à vous ça ne peut pas être ringard !

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Longtemps d Amir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Nous avons choisi "Ça ira" de Joyce Jonathan ! Ça fait cucul la praline, Joyce Jonathan, mais les paroles nous plaisaient et nous pourrons danser un rock plutôt lent dessus

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Ille et Vilaine
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a choisi "je l'aime à mourir" version Shakira, notre 1er slow il y a maintenant 15 ans!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué ici aussi, je tiens absolument à ce que ce soit une chanson en français. On aime beaucoup Longtemps de Amir, mais elle est énormément choisie, j'aurais aimé trouver LAAAAA chanson!
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fait toute ma soirée en chansons françaises! je boycot les chansons en langues étrangères pour mon mariage! et j'adore ton choix de golman, perso on prends "le slow de la mort qui tue " de bénabar car chéri n'a aucun rythme dans la peau , il danse à côté de ses pompes et sur cette chansons c'est absolument pas grave car la chanson est en faux rythme et on verra rien!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y en a plein que j'aime mais nous avons dû faire un choix 😅
    Comme par exemple "Longtemps" d'Amir, "Parce que c'est toi" d'Axelle Red... Tu as des listes d'inspiration sur internet 😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part chanson française, Amir "longtemps" qui est symbolique pour nous 😊 (demande en mariage)
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous ne sommes pas très danseurs non plus alors nous avons choisi un slow avec quelques portés sur la musique d’etienne Daho « le premier jour du reste de ta vie »
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que si vous optez deja pour un slow, les gens comprendront que c'est un choix personnel, que vous voulez juste être dans votre bulle, et personne ne jugera la chanson ou ses paroles!

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Avril 2019 Finistère
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi « Avant toi » de Calogéro. Quand tu es dans ta bulle tu danse sur n’imporge quoi je pense. Personne ne nous a dis que c’etait ringard, au pire les gens ne disent rien je pense même si ils aiment pas.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En chansons fancaises très récentes, tu as "Le vrai moi"de Lomepal et "Nombreux" de Angèle que j adore, mais ça depend de ton style de musique et de celui de ton fiancé 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonnes idées merci. Le duo ou la version originale peu importe car c'est un chanteur qui va interpréter le morceau (reste ensuite à savoir s'il peut chanter un truc qui n'est pas dans son répertoire habituel).
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hautes-Alpes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pareil pas de vrais talents pour la danse donc juste un slow. Monsieur a craqué sur "longtemps" de Amir. Et j'adore les paroles. 😁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde du côté de Véronique saison, Cabrel, France Gall.
    J aime bien le duo maurane et lara Fabien "Tu es mon autre".
    "Les mots simples" de Vanessa paradis.Il y a de très belles chansons françaises pas du tout ringardes.Duo ( virtuel) joe dessin et Hélène sagara " et si tu nexistais pas".
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, mais on n'a pas de style (de musique je veux dire) 😄
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !! J'ai choisi de chanter au moment d'entrée dans la salle de réception " j'ai dit oui" de la comédie musicale Robin des bois Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on a choisit l'histoire éternelle. Aucune chanson ne sera ringarde si c'est votre style habituel Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration