Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais

Chômage, mariage et ........... enceinte

Alisson062, le 3 Mai 2014 à 16:43 Publié dans Maman 0 49
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

malgrès mes doutes et mes peurs, me voilà enceinte (de 2-3 semaines)!!!!

je ne sais pas quoi pensé....., j'ai peur, mal au ventre, dégouté par la nourriture alors qu'elle me donne tant envie ... bref plein de trucs comme ca !

pour couronner le tout je suis toujours au chômage (enfin la je serais en cdd de mai a octobre) mais apres que va t il se passé ??? comment subvenir au besoin du petit si je le garde ....

je me marie le 2/8/14 (donc si je garde le petit, je serais a tout juste 3 mois! donc pas trop de pb avec ma robe enfin je crois)

mon chéri me soutient dans toutes les decisions que je prendrais et comprendrais parfaitement. il me dit aussi qu'il pourra subvenir au besoin du bébé si je decide de le garder; mais c'était pas ma vision !

je voulais me marier (ouf c'est dans 91 jours donc moins grave que si c'etait pas du tout programmer) la maison et le bébé !

mais sans travail c'est un peu plus dur d'avoir la maison et le bébé !

le mariage ca permet d'economiser un peu. mais là je peux pas economiser pour le bébé ET le mariage ............. .

je dois prendre une décision avant le 15 mai pour déclencher mes regles si je decide de pas le garder .....

qui s'est déjà retrouver dans cette situation ?

dites moi comment vous avez fait, vos reactions, ........ bref je veux tout savoir !!!

merciiiiiiiiiiiiiii bcp les filles

49 Réponses

Activité récente par Nouvelle Madame , le 17 Octobre 2014 à 22:33
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhh oui moi même la belle maman ou maman , j'ai prevenue je suis grande je ferais à mon instinct dejà je ne suis pas encore enceinte desfois ma belle mere qui me dit oh tkt pas je te montrerais et je te dirais comment faire je dit ohh non non c'est bon Smiley smile , je me debrouillerais j'ai eu mon petit frere et petite soeur jumeau tout bébé je les garder alors je sais comment on fait , mais faut les connaitre pour me comprendre Smiley winking , Oulala oui j'aurais etait enerver :o , Oui pareil c'est privé ça c'est le genre de photo que mon mari peux prendre mais c'est tout , et même d'ailleur si je téte mon bébé ils reviennent plus tard il y a que mon mari qui peux rester , voir ma mamy parce que je suis super proche de ma mamy , voir ma maman et encore quoi , Je gererais , je commence dejà mdr , je dit ce que je voudrais pas et tout , parce que sinon quand je serais enceinte je veux pas avoir trop de stress , ahhh oui pareil il aura un petit peu de temps pour son congé il me semble qu'il aura 2 semaines apres à voir si il prends des vacances suivant quand j'accoucherais , ahhh oui :/ , moi ma mamy et ma maman sont à 5 minutes de chez nous , et mes beau parents 10 minutes ..

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout quand c'est ton premier que tu ais ta mere ou belle mere c'est toujours un peu rassurant mais apres les tata et tout le reste peuvent attendre que tu reviennes chez toi c'est le minimum je penses ! je me souviens quand ma belle soeur a accouché on a attendu 2 jours pour aller la voir et ma belle mere y allé pratiquement tous les jours autant te dire que ma belle soeur commencais a en avoir marre surtout quand elle a donné la tété a bébé et que nous nous sommes retourné (c'est la moindre des choses pour moi ) et que belle maman a pris une photo....super montrer a tous le monde bébé qui tète au sein de maman !!! je n'aurais pas trop envie que tous le monde vois ma poitrine car il faut bien s'imaginer que les photos se montrent beaucoup quand les maman on un petit fils ou filles !!!! enfin je me prends pas trop la tete pour ca je penses avant tout a mes capacités a moi a gérer tout ca et ca me fait flipper!! car apres l'accouchement je serais toute seule a la maison car monsieur travail toute la journée alors dur dur !! et comme ma mere est a 1h15 de chez moi c'est moins pratique Smiley sad

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala je te comprend ! Smiley smile , tout a fait , )mais eux se serais presque ça genre sans rien dire genre le bebe arrive a 14 heure a 16 heure je suis sur il y a du monde a la clinique , stressant oui ça ça va l être Smiley sad , c est sur que c est mmieux de laisser le bebe dormir
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lieu monsieur m'a dejà dit "ce sera a Bagatelle!" c'est une clinique privé ou il a fait des travaux et connais tous le monde , il l'a dit c'ets le top de la maternité ! apres c'est certain c'est normal que les parents et frere soeurs viennent apres l'accouchement mais je ne vais pas vouloir voir passer tous le monde non plus! je penses que les gens sont assez intelligent pour attendre l'invit pour passer a la maison mais bon ca c'ets pas gagné....et puis il y a un truc que je deteste aussi c'est les gens qui veulent prendre le bébé alors qu'il dors et limite il serait pret a la reveiller rien que pour l'avoir dans les bras grrrr mais quand un bébé dors c'est pas mieux de le laisser??on verra bien tous ca mais c'est sur c'est pire niveau stress que le mariage!

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh oui pareil , pas maman encore , mais je sais deja où je vais accoucher , c est la clinique où ma gyneco y est apres pareil moi apres l accouchement je voudrais etre tranquille , mais connaissant la belle famille enfin surtout ma belle mere , j ai interet de mettre direct les ola quand je serais enceinte j ai deja commencer , meme si c est pas prevu pour tout de suite je suis obliger je l a connais trop bien j ai pas envie de stresser pour ça
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai bien lu tous les messages avant de te repondre alors tout d'abord toutes mes felicitations pour la bonne nouvelle Smiley laugh en ce qui concerne la maternité je choisirais celle qui est a acoté de chez toi ou ton futur mari pourra venir te voir , je ne suis pas encore maman mais toute celles que je connais m'ont toute dit "quand tu accouche tu n'as pas envie de voir passer tous le monde a la maison" si tes parents et freres ou soeurs peuvent venir ca sera bien dejà je penses apres tu seras fatigué et voudra prendre tes marques je penses rester chez toi .... apres vois comme tu le sents il n'y a que toi qui peu prendre la decisionSmiley smile

    Nous commencons a parlé bébé nous aussi mais je stresse , je ne me sent pas trop capable de pouvoir elevé un enfant car je suis tres anxieuse et j'ai des petits soucis avec mon boulot (horaires tres tot qui ne me conviennent pas du tout !!) donc ca n'arrange rien maheureusement... mais comme j'ai 34 ans je me dit qu'il commence a etre temps... on a toutes des petits soucis qui nous font reflechir un peu plus le tout et d'en parler avec son compagnon et de se mettre d'accord Smiley winking

    Bon courage

    Biz

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,alors une nouvelle ! Smiley smile , j ai rdv pour une reunion collective suite a ça un rdv et apres entretien ! Smiley smile , pour une nouvelle entreprise qui va ouvrir se serais pour un cdi en plus Smiley smile
    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j espere , ahhh oui ah ba je vais faire des petits contrats alors Smiley smile , j ai rnvie de travailler , j espere ,j ai fait une prise de sang ce matin c estnegatif j y croyais un peu Smiley shame
    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Couou comment se passe ta grossesse ? Quel est ce petit martien dans ton ventre ?

    Nous c'est une fille qui se porte à merveille vivement février que je la voie

    :-)

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiete pas... La chance te sourira bientot...

    Nieau chomage, tu touches le complément. A chaque mois, tu t'actualise et tu renseigne le nombre d'heures travaillées. Si tu as fait -110 heures, si tu as perçu -70% de ton salaire précédent, tu auras ton complément...

    courage...

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me rejoin a vous , je suis egalement au chomage Smiley sad , je ne trouve rien :/ , on a prevu nous de se lancer fin 2015 , apres moi j ai peur mais comme tu dit maintenant le chomage c est aujourd hui quoi .. faut que je stress moins , mon mari a un cdi , c est deja super , je voulais savoir est ce que par exemple tu travail une semaine puis chomage tu as un complement ? Ou tu gagne juste ta semaine de travail ? , pk vous pouvez pas acheter quelque chose ?
    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah cool !!! toutes mes félicitations !!!

    Plus trop de nausées, tu es à combien de semaines ?

    Je pense que tu as fais le bon choix... A l'heure actuelle, être au chômage est pratiquement devenue une fatalité... J'y suis aussi ! L'année derniére, j'étais en Cdd de juin 2013 à décembre 2013, pendant la période de mon mariage ! Du coup dur dur l'organisation.... La veille, je travaillais jusque 14h et aprés seulement je suis allée préparer ma salle et j'ai repris le travail le mardi ! Tant de dévouements pour presque rien car mon CDD ne s'est jamais transformé en CDI ! La conjecture !!!

    Ensuite depuis janvier 2014, j'alterne avec une semaine ou deux de travail et des semaines de chômage ! Et comment faire le projet d'acheter une maison, sans CDI ! Avec un CDI (celui de mon mari), techniquement ce n'est pas possible! Du coup afin de n'être trop frustrée, sur la vie, et oui je suis assez pessimiste !!! :-)

    J'ai demandé à mon mari de lancer le projet Bébé, à défaut d'acheter notre chez nous, et même si jesuis tombée rapidement enceinte et étant toujours au chômage, je ne regrette pas notre choix ! Devenir parents à son lot de questions et d'inquiétude, donc quoi qu'il arrive tu auras toujours le doute ! Et si tu commences à réfléchir à ce que tu dois faire par rapport au travail, tu ne pourras plus vivre tes envies à fond (avec tout de meme une modération) !

    Du coup, on fera comme cela vient, on meublera la chambre du bébé avec les moyens du bord, et tout ira bien !!!

    Et ton mariage tu fais quoi du coup ? Tu le reporte ?

    @+++

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me suis retrouvée plus ou moins dans la meme situation ... et je peus comprendre tous les doutes que tu avais et que tu as encore.. jai toujours été tres indépendante ne voulant absolument pas etre entretenue...

    on m'avait annoncé que j'etais stéril... du coup pas de pillule ou autre avec mon homme... on préparait notre mariage pour le 21 juin.... puis mon contrat na pas ete prolongé du coup chomage... et alors que je m'y attendais pas du tout vu qu'on m'avait dit que j'etais sterile... mon gynecologue m'annonce que je suis enceinte naturellement de 6 semaines.... accouchement prevu pour le 17 juin.... 4 jours avant le mariage... honnetement je ne savais pas quoi faire.... milles et une questions en tete pourtant je ne me voyais pas avortée... c'etait tellement inatendu et en meme temps magique je devais le garder... mon homme et moi avons décider de le garder et de reporter le mariage en octobre... malgré tous les doute le petit est la et cest la meilleure decision que jai prise . honnetement ce nest que du bonheur.. oui jai du reculer le mariage mais cest pour la bonne cause Smiley winking et de plus il sera la a notre mariage.. pour couronné le tout a 32 semaines jai du déménagé... Smiley smile mais honnetement quand je vois les sourire de mon fils rien nest plus merveilleux.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m excuse si je n ai pas ete clair pour certaines personnes mais je garde mon petit bébé! Smiley winking D ailleur celui ci se porte a merveille !
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord avec Ludivine
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    tu ne peux pas avorter sous pretexte du mariage... ça serait trop bête! le mariage ou tout du moins la fête c'est une journée mais un enfant c'est une promesse d'amour bien plus forte!

    saches qu'à ton septième mois tu vas avoir une prime de naissance de 900€ (de quoi préparez l'arrivée de ton petit bébé) & le fait de travailler va t'ouvrir tes droits au chomâge donc no souci, puis après la caf te verse un complément qui correspond à ton congé mater ;-)

    allez ca serait dommage de prendre de telles décisions pour une histoire d'ordre des choses!

    je suis comme toi je n'aime pas l'imprévu mais finalement j'aurai eu mes enfants, ma maison & seulement après mon mariage!

    bon courage!

    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc bals moi c simple j'avais trouver un taf jetais en période essai et je syitomber enceinte jai du l'annoncer a lployeur qui DC résultat ne ma pas garder.DC je me retrouve enceinte de bientôt 5mois au chômage un fille a charge seul mon compagnon taf il verse une pensionpour ses deux fille mariage prévu pour avril2015 et bébé prévu pour 1/1/2015.on garde la tête haute et on avance car lorsque bébé sera la je rechercherai a nouveau du boulot. Pour noël c pareil tout se fait dans ma famille même si il nhabite qua 2h de route mais cette année je reste chez moi on prend pas de risque il se déplaceront plus tard.jai décider qua un mois du terme je ne ferais plus de long trajet déjà que la grossesse est pas facile en ce moment. Je ne connais pas du tout la maternité de l'hôpital de chez moi mais des amis a moi y ont accouché et ça c bien passé DC vla.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    me revoilà mais cette fois pour une autre question !

    je suis originaire du nord pas de calais mais réside à toulouse ! snif snif snif loin de ma famille !!!

    du coup le choix de la maternité s'impose à moi ! notre petit devrais naitre le 28-29 dec juste entre noel et nouvel an et d'habitude nous remontons feter les fetes en famille

    mais du coup cette année encore ce sera un choix à faire !

    mon cheri veux pas que je redescende de suite avec notre petit apres l'accouchement car il dit que ca serais dangereux pour lui (ce que je veux bien croire) et il peut pas rester absent 1 mois complet de son travail (ce que je comprend aussi )

    mais si j'accouche a toulouse qui va venir me voir ? mes parents et beaux parents oui c'est sur mon frere aussi mais le reste de ma famille ????

    qui s'est déjà retrouver dans ma situation ? dites moi comment vous avez fait et comment vous l'avez ressentit !

    la maternite de toulouse est super belle mais je ne la connais pas du tout ! pour dans ma région c'est bcp plus simple car toutes mes cousines ont accouchées là bas donc je serais plus sereine à accoucher làbas, mais se pose la question pour mon chéri d'amour !

    je peux pas non plus lui imposer de pas voir son petit pendant 15 jours 3 semaines surtout au début !

    je suis en plein questionnement et dois donner un reponse avant fin juin !

    merci d'avance pour vos témoignages

    passez une bonne journée

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien oust les doutes et prépare toi ( a la fatigue ) et au BONHEUR.

    tu es en ccd, donc tu savais que ce poste aurait une fin.réfléchies a ce que tu veux faire ensuite comme job.prépares un bon cv et des surveilles les petites annonces.

    le mariage est prévu, donc déja budgéter j imagines.

    pour les besoins de bébé, avec des faibles revenus, vous aurez droit a des aides qui permettent d acheter lit, landeau etc..

    pour ces achats, tu peux aussi chiner chez emmus , le bon coin brocante tu trouves régulièrements ce genre de matériel, un vieux lit d antan en bois ou berceau, de l huile de coude et du refait une déco a ton gout.idem pour les vêtements les enfants les porte peux tout petits et du coup c est presque neuf quand tu l achètes .regardes sur les foire a tout et vide grenier, les 3/4 des stands ce sont des mamans.

    j ai fait ce choix à 20 de ne pas garder le bébé arrivé par accident.mon fils est né 10 ans après et jusqu a sa naissance j ai eu pas des remords, mais une vive crainte de ne jamais plus pouvoir avoir d enfants.

    bon courage et si besoin d échanger je suis là.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations aux futurs parents!!!!!!!
    Très contente pour vous!!!C'est un ptit miracle de donner la vie tu véras!!!!:-)

    N'hésites pas si tu as des questions sur la grossesse,les aides sociales...Reviens vers nous, on esseira de t'aider!!!!

    Prends soin de vous!!!!!!!Smiley heart
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp a toutes encore pour vos messages !

    j'ai bien pris conscience que ca pourrais "me faire du mal" psychologiquement si je prenais la decision de le perdre, et vu que je n'ai pas besoin de ce genre de traumatisme, c'était une partie de la réponse positive qui me faisait le garder!

    ensuite on a vu a quoi il ressemble a l'écho => un petit coeur qui bat et une taille de 10.8mm

    mon chéri s'était fait à l'idée de devenir enfin papa en plus ! (ca aide aussi dans la décision Smiley smile )

    et enfin le point qui a le plus aider est concernant le travail ! je vais être en cdd jusque octobre donc largement le temps de mettre un peu de sous de cote et apres vu que je suis sencée être en conges maternité ce sera tout benef !

    restera plus qu'à passer les entretient après l'accouchement ou avant si le poste est a pourvoir quelques mois plus tard Smiley winking

    en tout je vous remercie encore pour vos témoingnages et votre soutient !

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Lym87
    Mariée Confirmée Avril 2016 Creuse
    Lym87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu verras c'est que du bonheur un bébé
    pour les nausees manger avant de se lever si elles reviennent et ne jamais avoir l'estomac vide
    après le mariage suffira pour commencer à penser aux achats attends d'avoir fait la première écho et fais les magasins genre easy cash pour le matériel de agriculture et les brocante et le bon coin pour les vêtements bébé et à 8 mois tu aura la prime de naissance qui t aidera bien aussi et après tu auras la paje qui aidera un peu
    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je viens de voir que tu gardais le bebe c'est super je vois souhaite tout plein de jolie chose
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! Voilà une super nouvelle !!
    Vous allez voir ce n'est que du bonheur :-)
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo!!! tu verras la grossesse c'e'st aussi génial en dehors des petits desagréments...

    je suis contente pour toi et ton homme

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne nouvelle Smiley smile Je te souhaite une bonne grossesse

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations voilà une bonne nouvelle :Smiley heart
    Vous verrez c'est tellement de bonheur que tu oublieras vite tous ces désagrément
    Que du bonheur pour cette famille à venir !!! Bizzzz Smiley shame
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Me voilà vous donner des nouvelles.

    tout d'abord, merci bcp a toutes pour vos messages de soutient!

    j'apprécie énormément et ca me remonte bcp le moral !

    je vous annonce donc que nous avons pris notre décision pour le bébé !

    nous allons le garder!

    mon chéri est tout content moi aussi d'avoir pris cette decision !

    plus qu'à supporter ces douleurs au ventre, ces envies de manger, plus trop nausées (youpiiii !) ,.....

    bref, voila la bonne nouvelle que je voulais vous annoncer !!

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi je mes garderai. Sa fait tellement long temps Que j'attend de tomber enceinte.
    Après pause les bonne question.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question qu'il faut surtout te poset c'est: as tu envie dr ce bébé? Si tu ne le gardes pas, risques tu de le regretter? Et ton futur mari, c'était pas dans ses plans, mais est il heureux?
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'arrive par hasard, le seul conseil que je peux te donner, c'est garde ce bébé !!! Tu as l'air d'être une jeune femme responsable et sérieuse, je suis sûre que ton chéri et toi vous vous en sortirez très bien, et que ce bébé sera le plus heureux! Chéri et moi n'avons malheureusement pas eu le bonheur d'avoir un enfant ensemble, nous avons mes deux filles qu'il aime et dont il s'occupe comme si c'était les siennes, mais il y aura toujours au fond de mon coeur cette tristesse de ne pas avoir d'enfant avec l'amour de ma vie. Evidemment ce n'est que mon point de vue, la décision t'appartient.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On réfléchit toujours à ce genre de choses. Moi, si ça devait m'arriver, même si je n'ai pas la situation pour et que comme toi je souhaiterai qu'on ait des boulots stables et une maison correcte, je le garderai. J'estime que je suis en âge d'avoir un enfant, qu'interrompre une grossesse est toujours un risque pour les futurs grossesses et que si on veut on peut comme on dit ! Ma mère m'a eu à 21 ans. Elle a quitté mon père à 23 ans et à dût m'élever seule. Il y a eu des jours où elle ne mangeait pas pour me nourrir mais j'estime avoir été très bien éduqué et avoir de bonnes valeurs dans la vie. Vous en plus vous serez deux, donc même avec un petit salaire, comme dit précédemment vous aurez quelques aides pour vous aidez à faire face au début puis vous vous relèverez bien assez vite j'en suis sûre Smiley smile

    Courage en tous cas et tiens nous au courant !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration