Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien j'ai connu ce que vous vivez donc je comprends tout à fait . oui oui j'ai bien vu que vous aviez mal lu ce n'est pas grave

    Merci oui enfin mariés Smiley smile mais là maintenant pas encore récupéré de tout ce stress mais soulagée.

    bon courage et surtout ne baissez pas les bras Smiley love

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Hello j'ai mal lu je dirais plutôt "vive les mariés" tant mieux pour vous c'est cool...
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est trop mimi, ça fait du bien de recevoir des encouragements... J'ai lu pour vous très difficile... On va se souhaiter du courage et de l'espoir 😘 metci
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou surtout ne déprimez pas vous avez cette chance d'avoir une date en août 2021 nous on aurait pas eu avant 2022 car traiteur et manoir pris toute l'année de 2021 et pas de remboursement nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir le faire le 11 juillet 2020 comme prévu. Même si c'est un 3ème report vous allez avoir le mariage de vos rêves le virus sera contrôlée en aout 2021 et la vie reprendra. Ce gouvernement s'acharne sur toutes les festivités privées alors qu'il y a des rassemblements publics qui se font encore le genre augmenter à rennes un match de 1000 personnes à 5000 personnes il croit quoi que les gens vont garder leur masque tout le long du match...dans les festivités privées on sait qui est là on peut facilement retrouver les gens mais on leur rapport pas d'argent donc faut bien trouver un coupable !!!! et c'est nous les mariages !!! dans 10 mois vous allez profiter de votre mariage surtout gardez le moral !!! et vous allez pouvoir fignoler tout ce que vous pouviez peut etre pas !!! apparemment pour ce gouvernement on ne chope ce virus que dans le privé mdr moi je travaille dans un collège et je manipule beaucoup de papier des élèves des profs des parents du personnel ah oui castex j'ai aucune raison de choper le virus en bossant mdr et tous ceux qui sont dans les transports en communs..... !!!! ce que je vais dire n'est pas bien mais stoppe à nous priver de nos familles on fera attention pas de bisous mais j'obéirai plus au nombre de 6 faut arrêter .... les gens sont nerveux, tendus agressifs parfois avec ce système de restriction privée on a besoin de voir les gens zuttt alors . il faut nous laisser vivre zuttt alors on sait que l'on doit faire attention !!! que la force soit avec vous bon courage

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour comme je comprends... On devait se marier le 24 octobre 2020... Et tout a basculé en cauchemard quand J. Castex à annoncé l'interdiction des festivités... C'est notre 3ème report à cause du virus... Je déprime à force !!! Bon courage aussi
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je vais essayer merci mais en gros ça dit quoi stp ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaies de copier le lien et de le coller dans ton navigateur.
    Je viens de le tester et ça fonctionne bien
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je peux pas ouvrir le lien ? Bon dimanche
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de voir cette interview avec la présidente de l'UPSE sur BFM

    Elle parle du FAMEUX protocole

    https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfmtv-repond-a-vos-questions/bfmtv-repond-a-vos-questions-couvre-feu-mariage-autorise-16-10_VN-202010160208.html

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    BRAVO VOUS BOSSEZ BIEN AVEC L'UPSET...TOUS LES MARIAGES SONT ANNULÉS SUR TOUT LE TERRITOIRE...
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'appellerai pas ca brader car ce n'est que partie remise mais c'est injuste en tous les cas car on fait tous avec nos prestatataires pour respecter les regles et au final on nous tape quand meme dessus. là Castex annoncent que toutes les fetes de mariages sont interdites sur tout le territoire. je me mets facilement à la place de tous couples qui devaient se marier dans 2 jours c'est juste inhumain. quant à notre journée meme à 12 ( et avec un temps pourri) ce fut une belle journée qu'on ne regrette absolument pas d'avoir maintenu ( j'en ai fait un petit article avec les photos de ce grand jour sur le site)

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Elodie !

    Comme nous le commentons hier, nous travaillons en collaboration avec une association à note niveau et nous espérons avoir prochainement des réponses et solutions mais malgré tous les protocoles ne pourront pas être modifiés car ils viennent du gouvernement... S'il y a du changement vous serez bien sûr les premiers au courant.

    Courage à vous 🌈

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est obligé de brader son mariage quoi Smiley sad
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on a du annuler vin d'honneur et fiesta à J-3 donc je compatis on a maintenu la mairie à 12 personnes et l'eglise ( mini ceremonie à 12 aussi)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Désolée mais je n ai pas suivie cette discussion et pourtant elle semble bien intéressante
    Nous venons de reporter une 3 eme fois notre mariage pour avril 2021. On me dit que vous travailler sur un protocole sanitaire !! Lequel et il ?
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais vraiment j'espère, on espère que des solutions seront trouvées au plus vite. Bonne journée. Bien cordialement
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Suzy !

    Comme nous le commentons hier, nous travaillons en collaboration eux et nous espérons avoir prochainement des réponses à vous apporter. S'il y a du changement vous serez bien sûr les premiers au courant.

    Courage et ne baissez pas les bras 🌈💜

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon beh le president fait ce qu'il veut de nos vies...annulation de mariage a J-9 ...
    Est ce que certains savent si on peut au moins se dire oui a la mairie ?
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Est-ce que vous avancez avec l'upset ? Plus le temps passe plus les mariages sont reportés... C'est un sacré coup dur pour les mariés, les invités... Depri
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélie !

    Nous travaillons toujours sur cette collaboration. Nous espérons recevoir prochainement des réponses et solutions à cette situation.

    Courage à vous 🌈💗

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien ça y est, un report de plus pour nous aussi!

    l'arrêté préfectoral a été prolongé.

    On maintient la cérémonie à la mairie comme bon nombre de futurs mariés.

    Nous allons tenter de diffuser sur internet.

    On a dû réduire à 30 personnes, impossible de trouver un restaurant qui nous prendrais au delà de la jauge imposée. Pourtant il y a bien plus de 30 clients dans leurs établissements... Mais bon ... tant pis...

    Prochaine date : 24 avril 2021, en espérant qu'on soit tranquille!


    Encore quelques mois de stress à vivre quoi...

    Bon courage à toutes et à tous

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline !
    Tant mieux pour vous, vous avez décalé et du coup gagner en sérénité sûrement ! Nous on maintient pour le 24 octobre 2020... Je vis dans l'angoisse et les larmes. J'ai peur qu'on se retrouve en zone renforcée et en plus demain je m'attends au pire...le confinement local par exemple... On veut pas décaler notre mariage car nous c'est notre 3ème date depuis mars. J'en aurais vraiment gros sur le cœur si on doit le repositionner, pour nous, pour les invités qui ont posés leurs congés etc... Voilà Céline merci pour vos pensées 😊🤞bonne journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Suzy.... Nous avons finalement tout décaler a juillet prochain (premiere date de dispo de la salle) étant passé en zone d alerte maximale la semaine qui precedait (je suis en IDF), on est un peu plus serein une fois la decision prise et au vue de la situation qui se degrade de jour en jour dans notre region... reste plus qu a croiser les doigts pour l annee prochaine🤞. Et vous c est pour bientot je crois? J espere de tout coeur que ce jour tant attendu pourra avoir lieu comme vous l esperez et sans trop de contraintes, je croise aussi les doigts 🤞 pour vous 💪
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline !
    Alors ce mariage !!! Il me semble que c'était le 10 octobre... En tous cas" vive les mariés "plein de bonheur...
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est sympa de partager cette info c'est triste mais au moins on sait ! Bon courage
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Septembre 2021 Corse
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai eu un retour de ma lettre envoyé au secrétariat du préfet de Haute Corse sa secrétaire m'a contacté par téléphone
    Les restrictions vont être prorogées et je me suis renseignée si les personnes décidaient de maintenir leur mariage à plus de 30 personnes c'est une amende de catégorie 4, fermeture administrative du lieu de mariage et ils parlent même de peines pénales...voilà si ça peut vous renseigner un peu plusBiz
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je viens aux nouvelles!

    où en êtes vous?

    Merci

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui parfois à être trop honnête on se fait avoir...

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Des fois faut pas trop demander. nous la mairie disait qu'on devait déclarer tout rassemblement dans l'espace public ( parvis rue etc) compris entre 10 et 100 personnes et que la cérémonie etait limitée à 10. et ben le jour J le mariage avant nous ils etait une bonne cinquantaine tant sur le parvis que dans la mairie et personne leur a rien demandé, ils ne se sont pas fait refouléer pour autant.....

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui voilà
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'était pour la mairie.

    J'avoue qu'on a juste pas demandé donc ils ne savaient pas qu'on retransmettait sur un groupe.

    Cela ne m'ai pas venu à l'esprit de demander en fait.

    Comme on a le droit de filmer bah c'est passé comme une lettre à la poste.

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le live c'était pour la mairie? Nous la mairie nous a dit qu'une retranscription de la cérémonie civile n'est pas légale... Smiley sad

    Nos invités patienteront dehors sur le parvis de la mairie avec un fond musical...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration