Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Experte Octobre 2022 Essonne

Photos de couple avant ou après la cérémonie?

Sandra, le 7 Janvier 2020 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 2 116
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté,

J’ai un gros dilemme, ma photographe me conseille de faire les photos de couple juste avant la cérémonie.

Pour info je souhaite les faire en pleine nature sous les arbres en mode forêt enchantée et info très importante nous nous marions en octobre.

J’avoue que je préférerais les faire après la cérémonie, soit à partir de 16h. Mais voilà, que faire de mes invités et surtout, en octobre les nuits tombent vite et j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire nos photos et celles avec nos convives....

J’attends vos conseils et expériences personnelles.

À très vite.

Sandra

116 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 17 Août 2020 à 16:12
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait un peu de tout : Billard japonais, jeu des anneaux, passe trappe, quarto, shuffle puck, bioblo et katamino.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que j'aurais aimé que Monsieur me découvre au moment du mariage mais bon il me découvrira en foret et la photographe pourra immortalisé le moment.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil !!! J'espère juste avoir beau temps. Mais je suis maintenant convaincue de faire la bon choix. Plus tranquille moins gênés de faire les photos de couple avec les regard rivés vers nous, plus intime.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vient de voir ton message.

    Ce n'est vraiment pas bête d'apporter des jeux en bois pour occuper les invités pendant les photos. Je n'y avait pas pensé...

    Tu avais pris quoi comme jeux?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on se marie le 3/10/20, on fait les photos avant la cérémonie parce qu'après la lumière tombe rapidement.
    Au début je voulais faire les photos avant, puis le photographe m'a demandé le moment le plus chiant des mariages où j'étais allé ...et c'était le temps d'attente où les mariées faisaient leurs photos de couple ou tu attends... .
    Et puis il m'a rappelé que au moins le matin on pourrait prendre notre temps pour faire toutes les photos qu'on voudrait, et après les cérémonies faire autant de photos qu'on voudrait aussi avec les invités. Du coup on aurait moins la pression avec la tombée de la nuit.

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec ton photographe, les faire avant permet de vous retrouver et surtout de vous découvrir. C'est ce que nous allons faire car c'était très compliqué de trouver un créneau sans lâcher les invités. Et la journée passe tellement vite qu'ils vaut mieux en profiter à fond!

    Le seul bémol, nous ne serons pas mariés sur les photos Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous allons faire les photos avant la mairie, comme ça on se découvre tout en intimité

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso j'écouterai ta photographe moi je fais pareil avant la mairie tu seras plus sereine
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous elle se tiendra dans un parc de notre ville juste avant la cérémonie. Donc à 5 minutes puis après nous irons dans un grand parc avec les invités avant d'aller à la salle.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    pour la séance photo avant mariage c'est au futur mariés de choisir le lieu ? Car notre photographe nous dit que ça dure que 30 min donc en gros on va pas faire 30 min de route mais prendre un lieu de notre ville
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je me suis dis aussi finalement. En toute intimité.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord avec toi

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur si il fait beau nous pourrions avoir une superbe lumière.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai été convaincue, moins de stresse, plus intime.... maintenant j'espère ne pas salir ma robe....

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    tu as ta réponse dans ton poste :p Le photographe te conseille de le faire avant et il a très certainement de l'expérience. Il faut compter 1 heure voir 2 pour les photos de couples, donc en effet c'est délicat de laisser les invités seuls pendant autant de temps.

    Également en octobre il fera déjà bien sombre

    Donc Avant

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre photographe nous conseille un first look juste avant la cérémonie avec séance photo en couple puis avec nos enfants. Nous ferons la séance couplé à proprement parlé au moment du coucher du soleil donc pour nous autour des 19h mais si c'est en octobre pour toi il faudra sûrement la faire plus tôt 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore les couleurs de ta dernière photo. Merci beaucoup pour ton commentaire.😏👍
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photos de couple avant ou après la cérémonie? 1
    Photos de couple avant ou après la cérémonie? 2

    Salut Sandra , (peut-être que je t’ai déjà répondu, je sais plus tellement je répond ici lol )
    Alors je vais te parler de mon expérience qui a été bien géré et qui s’est dérouler avec un file conducteur parfait.
    Marié le 12 octobre dernier,Il a fait bon , cérémonie à 16h avec grand soleil , vers 17h direction le lieu de réception en cortège et arrivé à la salle nous avions un rond point et à ce moment là nous avons dit aux invités de plus nous suivre ,qu’on revenais vite ,ils ont été accueillis par les serveurse pour rejoindre la salle d’apero (demi extérieur) pour qu’ils commence à festoyer.Cela nous a pris 30min à l’extérieur de faire des photos dans un coin nature à proximité de la salle .Nous nous sommes pas fait attendre car nos invités étaient aux bon soin des un des autres à trinqué pour nous .Et ensuite on a fait une arrivé d’apéro et avons trinquer avant de lancer la séance photo officielle (accroche toi,c’est très long et ça peu être dure à force) Bref , Il a fait jour jusqu’à 18h donc les photos des marié nature parfait et ,ensuite la lumière de la nuit qui tombait à permis d’avoir des photos différentes et un résultat très différent .
    Bonne organisation à vous 2 ! 😁🤗Photos de couple avant ou après la cérémonie? 3
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te conseille comme ta photographe de les faire avant j'ai fais comme ça pour mon premier mariage et je fais pareil pour le deuxième moins de stress et au moins tu n'as pas à gérer les invites. Et tu fais les photos de groupe après la cérémonie
    • Répondre
  • Fausel
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yonne
    Fausel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec ta photographe. Nous somme marié depuis septembre dernier et nous voulions aussi faire nos photos de couple après la cérémonie et notre photographe nous a dit comme vous de les faire avant alors nous avons êtes sache et écouter 😂
    Et franchement sa serai à refaire je ferai pareille
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2020 Maine et Loire
    caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc nous aussi nous voulons faire des photos dans la nature et aussi originales ,le photographe nous a proposé de le faire 4 jours avant le mariage

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Alors nous on fait les photos le matin sur le lieu de réception où on aura dormi, le cadre est magnifique. On casse un peu l'effet de surprise du mari mais c'est ce qui collait le mieux au planning pour organiser le reste tranquillement

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Nous on les fera avant la cérémonie on sera tous frais et on sera tranquille avec les témoins

    • Répondre
  • Pandora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Indre
    Pandora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe nous a proposé de le faire avant les cérémonies, ce qui permet de prendre du temps a 2 avant le grand 8 de la fête ou finalement on ne sera plus vraiment ensemble tout les deux vu qu'il y aura tout nos convives.
    On été pas partie sur cette idée de départ, mais au final c'est une bonne idée qui vas nous convenir.
    Un moment rien que tout les 2 en presque intimité (photographe) sa ne peut pas ce refusé
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Je t'avoue qu'on s'est poser la même questions, et encore nous c'est mariage Mai 2020.

    J'aurais voulu que mon conjoint me voit à la mairie avec ma robe, mais pareil la photographe m'a conseiller avant faire la rencontre.

    Nous avons donc décidé de faire une partie avant genre 1H de photo en pleins foret avant mariage (de 13H30-14H30) cérémonie Mairie à 15H00, direction la salle de reception vers 16H00/16H15.

    et là nous allons refaire une partie photo couple (30 min) avec changement décor et après 1H00 ( photo groupe).

    Comme ça on laisse pas trop longtemps très inviter seul.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Depuis que j'ai répondu à ton post j'hésite beaucoup.
    Au départ je devais porter une robe courte donc cela ne me gênait pas de faire les photos de couple avant la cérémonie.Mais voilà, les robes courtes ne me vont pas, et j'ai craqué sur une robe longue, du coup j'ai peur qu'elle soit tout sale.Me revoilà au point de départ.😱Tu as fait ton choix?
    • Répondre
  • TIPHAINE
    Mariée Addicte Octobre 2021 Ain
    TIPHAINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu les fais à 0partie de 16h tu peux proposer des activités à tes invités si le lieu /temps le permet. Sinon tu peux faire les photos plus tard (un autre jour) comme ça pas de stress ni pour les invités ni pour ta robe si tu l'a salis au contraire tu pourras faire des photos que tu ne ferais pas sinon (assise par terre, sur un tronc....)
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariant à la mairie qu'à 11h30, on ne va pas avoir le choix que de faire nos photos avant. Donc oui on se verra avant mais pas trop le choix.
    Sinon ça prenait sur le vin d'honneur et je ne le souhaitais pas.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci, j'avoue qu'au départ je voulais les faire après la cérémonie pour que mon chéri découvre la robe à la mairie mais finalement ça revient un peu au même.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Orne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne le ferai pas car si jamais tu tache ta robe ou quoi avant les cérémonies.... c’est dommage
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors oui c’est pas cool de laisser tes invités seuls à ton cocktails pendant longtemps. Mais peut être si ton lieu de photo est proche tu peu t’absenter un petit moment, mais assez court quand même parce qu’il faut que vous en profitiez aussi!
    Pour les photos, je ne sais pas si tu as déjà quelque chose en tête de bien précis mais il y a des heures où la luminosité est très accrue (par exemple en pleine après midi d’été) qui fait que ça ne rend pas bien sur les photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration