Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Georgia
Mariée Pro Juin 2021 Kalisz

Quelque chose de bleu et d’ancien

Georgia, le 17 Octobre 2019 à 10:43 Publié dans Mode nuptiale 0 61
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! J’ai une petite question pour vous Smiley smile j’aimerais suivre la tradition en portant quelque chose d’ancien et de bleu. Je pense prendre une jarretelle bleue claire mais pour l’ancien, je ne vois pas encore... en sachant que j’ai déjà la robe, le voile et les chaussures.
Auriez vous des idées ? 🙂

61 Réponses

Activité récente par Corinne, le 19 Octobre 2019 à 17:27
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh ça fait rêver tout ce que tu dis c'est vrai que tu as vraiment dû faire un mariage de tes rêves c'est génial non moi j'en ferais pas autant je vais beaucoup plus simple c'est super merci de m'avoir répondu et de m'avoir dit tout ça je vais essayer d'aller voir sur la galerie photos je te souhaite tous mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Corinne,
    Oui c'est mon deuxième mariage, il s'est déroulé le week-end dernier...c'était magique !🥰
    J'étais en blanc (ivoire), avec une vraie robe de mariée (tu peux voir mon récit dans "après mariage"), mais sans voile (ça c'était pour le premier mariage).Mon premier mariage était il y a 24 ans et n'avait rien à voir. J'avais 21 ans et tout a été préparé essentiellement par ma maman. Au départ, ma mère m'a dit aussi "tu ne vas pas te marier en blanc !?"...et finalement, elle s'y est faite ! Ce mariage, je le considère comme mon vrai mariage, non pas que je renie l'ancien (il était très beau et réussi), mais c'était une autre vie...et pour tout te dire, même après 20 ans de mariage, je ne m'en souviens plus très bien.... Et puis c'était une autre époque et il n'y avait pas tout ce qui se fait aujourd'hui en terme de mariage ! Là, je me suis occupée de tout toute seule, avec beaucoup de soin apporté à la déco des tables notamment. Nous étions 64 au dîner et 5 enfants. Et environ 80 au vin d'honneur. À mon premier mariage, je crois que nous étions 120 au dîner et plus de 200 qui VH. C'était dans un restaurant le soir du mariage et à l'extérieur, près d'une chapelle le lendemain.Nous avons voulu un mariage à notre image dans une ambiance simple, bienveillante, élégante, pleine d'amour, d'amitié, de rires ! Certains diront que nous avons fait les choses en grand...nous on a réalisé le mariage de nos rêves, qui a duré le temps d'un week-end car nous avons réservé un domaine où nous étions presque 40 à dormir du vendredi soir au lundi matin.Comme j'étais déjà mariée à l'église, nous n'avons pas pu y retourner. Nous nous sommes contentés de la mairie. Nous n'avons pas fait de cérémonie civile tout simplement parce-que au mois d'octobre, il aurait pu pleuvoir et je trouvais dommage de faire ce genre de cérémonie à l'intérieur. Sans compter sur le fait que cela faisait des dépenses supplémentaires en déco, location de chaises, etc. Au final, il a fait un temps d'été !!!😉 Donc, mairie à 16h, vin d'honneur à 17h, dîner avec 20h30. On a beaucoup misé sur les animations pour nos invités. Pendant le VH : barque à huîtres, un caricaturiste qui dessinait les convives, face painting par ma maquilleuse professionnelle pour les petits et grands, jeu du ruban, et un photobooth que nous avons loué pendant le week-end entier (génial, super succès).Et j'avais personnalisé un jeu de cartes "brise glace" soir chaque table (grande réussite !).Voilà, j'espère t'avoir répondu ! 🤗Si je peux me permettre un petit conseil : si tu veux éviter au maximum des réflexions sur tes choix (comme pour la couleur de ta robe...mais ça vaut pour tout), évite d'en parler à tout le monde et si tu as des conseils ou avis à demander...fais le ici, sur le forum). Mes amis proches et familles sont loin d'ici, j'ai donc tout géré seule et j'en suis extrêmement fière : d'un côté, personne n'a mis son grain de sel et ne m'a fait hésiter dans mes choix, de l'autre tout était une vraie surprise pour tout le monde !!!!Je te souhaite de très bons préparatifs !!!♥️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bijou de famille peut-être
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci il me semblait bien que je n'étais pas au bon endroit mais en même temps je n'arrivais pas à aller ailleurs lol. Bon préparatifs vous avez raison il faut se faire plaisir on dépense assez d'argent pour ne pas faire comme on veut
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bijoux ça peut être pas mal en effet ^^
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Tu as bien géré ☺️ Merci pour l’idée ! Je verrais avec maman et mamy quand je repartirais en France alors Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que dans ta famille il n'y a pas quelqu'un ta mere ou grand mère peut être qui peut te prêter un bijoux ?
    Pour moi j'ai réussi a faire 3 en 1 ^^
    C'est ma mere qui m'a prêté sa bague de fiançailles, elle est en or avec 3 petits saphirs, (donc dans mon thème qui est bleu et or) ce qui fait quelque chose a la fois de vieux, de bleu, et emprunté Smiley winking
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je crois que tu t’es trompée de discussion dans l’envoi du post car c’est mon premier mariage ☺️☺️ Mais en tout cas je pense que n’importe le fait que ce soit un deuxième mariage, faites vous plaisir ! Que ce soit en portant une robe blanche ou colorée ou de faire une grande réception ou juste un repas au resto. Il faut que ça vous ressemble Smiley smile
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bijou , bague de famille ou bracelet....
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est donc ton 2ème mariage. Comme moi. Te maries tu en blanc ? Pour ma part j'hésite encore . Beaucoup disent tu vas pas te marier en blanc !!! Fais tu une cérémonie laïque? Que changes tu par rapport au 1er ? Je suis curieuse petit ou grand mariage ?
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'avais oublié cette tradition
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être un mouchoir bleu de nos grands parents
    • Répondre
  • Moidu57
    Nouvelle Mariée Août 2020 Moselle
    Moidu57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le bleu la jarretière 😉
    L'ancien c'est souvent un bijoux (maman...mamie...amie...)Et aussi quelques choses de prêter !!!!Bon mariage 🥰
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai la bague de fiançailles de ma grand-mère qui en plus d'être ancienne, est bleue. Je fais d'une pierre deux coups 😁
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Lors de mon premier mariage, ma mère m'avait prêté son collier de perles... C'était donc quelque chose d'ancien !!!!😉
    • Répondre
  • Picot
    Mariée Addicte Juin 2020 Hérault
    Picot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ancien un bijou de famille

    • Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je le suis mariée avec
    Neuf: robe , chaussure, sous sous-vêtements, boucle boucles d'oreille..
    Vieux: un bracelet cadeau de voyage de noce de ma sœur (en espèrent que 8 ans cest vieux lol) Prêté : mon jupon Bleu: un élastique (comme sa on ne le voyais pas lol)
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part le bleu sera dans mon bouquet puisque notre thème est blanc bleu marine et or. Pour le neuf ce sera la robe et pour l'ancien je vais mettre dans mes cheveux la broches en or et perle de culture de ma grand-mère
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle est adorable❤️ surtout que je ne connaissais pas cette tradition
    • Répondre
  • Stéphany
    Marié Expert Mai 2024 Corrèze
    Stéphany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’ancien tu peux coudre un vieux bout de tissu dans ta robe ou un vieux bijoux glissé dans ta coiffure.😊
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le truc bleu était ma jarretière, le truc neuf la robe et les chaussures et quelque chose de prêté et d'ancien: les alliances de mes grands parents décédés prêtées par ma maman.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc un bijoux de famille pour la chose ancienne.
    Pour ma part le truc neuf ma robe de mariage
    Le truc bleue un bijou de ma maman décédé dans mon soutif .et il y aura du bleue dans mon bouquet car c'est un rappelé à mon thème champetre avec du bleue nuit Truc prêté j aimerais un truc de ma grand mère maternelle vivante et ça serait donc un truc ancien
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un bijou venant de ta grand-mère...?
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos idées les filles !! C’est très gentil et vous m’avez beaucoup aidé 🙂💛
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est adorable ! Une très belle attention Smiley smile
    • Répondre
  • Lydie
    Pyrénées-Orientales
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le côté vieux, tu peux prendre un vieux mouchoir (et qui te seras utile aussi lol) ou emprunter un bijou à une grand mere
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis auxiliaire de vie à domicile. Je ne connaissais pas cette tradition jusqu'à ce matin où ma mamie de cœur m'a fait part qu'il fallait qu'elle chose de bleu et ancien, et moi ah bon ? 😂😂😂😂. Alors elle m'a conseillé de porté une jarretière bleu et d'ancien elle me donneras son alliance qu'elle a transformé à collier 😍 ça m'a beaucoup touché de savoir qu'une personne qui n'ai pas de ma famille que je m'occupe dans le cadre de mon travail me fait ce geste❤️ elle est à 52ans de mariage et je lui dit ça me porteras bonheur et je ferais le même nombre d'années de mariage que elle 😍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mettre une chaîne de cheville offerte par mon homme il y aune dizaine d année et un petit cœur bleu sur les ongles 😊
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors moi ma soeur me fait ma robe. Et en allant dans une boutique pour acheter les tissus, il a été question de cette tradition. Et la la dame m'a donné une astuce a laquelle je n'aurais pas pensé! Souvent il y a un petit ruban sous le jupon pour soulever la traîne. Apparemment il se fait que ce soit ce petit ruban qui soit bleu. Alors pourquoi pas dans ton cas le remplacer par un petit ruban ancien.. ? Provenant de je ne sais où ?😉
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bijoux appartenant à une femme de ta famille, une broche.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour l'ancien, moi j'aurai le foulard de la mémé de mon chéri qui sera noué autour de mon bouquet Smiley smile

    Pour le bleu j'aurai aussi une jarretière, le neuf se sera les alliances (ou la robe) et il me manque l'emprunté Smiley smile


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général on voit avec les grands mères (si c'est possible) qui ont assez de bijoux si elles ne peuvent pas nous les prêter ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration