Point Mariage

Tout comme le costume de mariage, la robe de mariée est un élément important de la journée de noce. Certaines futures mariées sont prêtes à allouer un budget conséquent pour porter le vêtement de leurs rêves. Pour d’autres en revanche, il est possible d’envisager de porter une robe de mariée à bas prix dans le but d’économiser sur ses dépenses de mariage ou encore de mieux répartir son budget entre les différents postes de cette grande journée, notamment la décoration de mariage.

Pour celles qui pour une raison ou pour une autre sont à la recherche d’une robe de mariée simple et pas chère qui n’en oublie pas de les mettre en valeur, voici quelques astuces pour trouver votre modèle du grand jour !

Une grande marque à petit prix

Vous êtes tombée amoureuse d’une tenue ou d’un style repéré chez une grande marque de robes de mariée ? Tout n’est pas perdu ! En effet, certaines grandes maisons telles que Pronuptia possèdent souvent d’autres marques plus économiques comme Mademoiselle Amour, qui incluent aussi dans leurs collections des robes de mariée grande taille pour certaines, qui conservent cependant l’esprit de la marque d’origine. Vous y trouverez des modèles similaires à ceux qui vous font tant rêver où seules changent les matières employées ou encore les finitions.

Ventes spéciales et autres promotions

Il arrive que même les grandes marques de robes de mariée fassent des soldes ou des ventes flash avec des réductions pouvant aller jusqu’à 50% ou même 70% ! Les modèles partent le plus souvent en un éclair et il vous faudra donc être particulièrement attentive et rapide si vous voulez profiter de l’une de ces bonnes affaires. Suivez quotidiennement l’actualité de vos marques préférées pour ne rien rater ! Si vous ne souhaitez pas renoncer aux matières que qualité, soyez donc attentive aux promotions proposées et obtenez une belle robe de mariée en dentelle à prix réduit.

Mademoiselle Amour

Des marques par milliers

Il n’existe pas de monopole absolu concernant les robes de mariées. Bien au contraire ! Au-delà des enseignes les plus connues et les plus prestigieuses, vous trouverez un très grand nombre de marques et de boutiques plus économiques proposant des robes de mariée. Vous n’avez plus qu’à vous armer de patience et à parcourir les catalogues et les magasins de votre région à la recherche de la perle rare. Sur Mariages.net vous trouverez notamment une large gamme de marques de robes.

Les grandes enseignes 

Pensez aussi à suivre l’actualité des grandes marques de prêt-à-porter. Monoprix, en collaboration avec Lorafolk, a par exemple lancé en 2016 une très jolie collection en édition limitée dont les prix de robes de mariée sont tout à fait raisonnables. Ce type d’enseignes est à surveiller de près, leurs collections et leurs tarifs vont vous surprendre !

Un achat sur Internet

Il faut bien sûr faire très attention si vous achetez votre robe de mariée sur Internet. Vous pourriez vite vous retrouver avec un vêtement de mauvaise qualité, une contrefaçon, un modèle mal taillé, etc. Rappelez-vous que vous ne pourrez bien sûr pas toucher le tissu de votre robe ni faire d’essayages.

Cela ne veut pas pour autant dire qu’Internet soit à proscrire, surtout lorsqu’on cherche à réaliser de bonnes affaires. En la matière évitez les sites qui vous promettent des copies conformes de robes de mariée de grands couturiers et préférez les sites vendant des modèles low-cost où la qualité reste une priorité. C’est notamment le cas d’Asos qui propose des robes et des accessoires pour les mariées. En cherchant bien, vous pouvez trouver de jolis modèles sur le site Zalando. Rendez-vous aussi chez Needle&Thread, Phase Eight ou encore Reformation et Modcloth.

Asos

Friperies et vide-greniers

Si vous avez décidé d’organiser un mariage rétro vous serez certainement séduite par l’idée de porter une robe de mariée vintage ayant une histoire, une coupe ou des accessoires faisant référence au passé. En prenant le temps de vous rendre dans des friperies et autres lieux de revente de vêtements d’occasion vous pouvez tomber sur une tenue coup de cœur, une robe unique que vous ne trouverez sur aucune autre mariée !

Une robe blanche détournée

Enfin voilà une dernière astuce. Si vous cherchez une robe peu coûteuse et que vous n’avez pas peur d’afficher un look de mariée différent, pourquoi ne pas aller piocher dans des robes blanches du quotidien ou des modèles prévus pour les soirées et cocktails ? Pas forcément besoin du label « robe de mariée » pour qu’une tenue blanche soit élégante. Rendez-vous auprès de toutes vos marques habituelles déclinant leurs modèles de robes dans différents coloris. Il y a fort à parier que le blanc fasse partie de la liste et que vous trouverez une belle robe de mariée empire ou sirène, idéale pour votre journée de rêve !

Maintenant que vous savez tout sur les moyens d'économiser sur l'achat de votre tenue, appliquez ce type d'astuces à la majeure partie de vos acquisitions durant les préparatifs de noce. Pour votre faire-part de mariage ou votre bouquet de mariée, prenez note de ces conseils et réduisez ainsi votre budget sans pour autant perdre en élégance. Vous pouvez même les partager avec vos plus proches invitées et leur permettre de faire des économies sur leurs robes de soirée