Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Janvier 2022 Morbihan

Retour de mariage

Marie, le 4 Novembre 2019 à 13:47 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une petite question concernant le retour de mariage. Avez vous informer les invités sur les faire part qu'il y a un retour le lendemain, et si oui avez vous demander une réponse ?

C'est pour savoir comment quantifier pour le lendemain, histoire de ne pas être à côté de la plaque...

Merci de vos retours Smiley smile


21 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 11 Novembre 2019 à 07:50
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Sur le coupon réponse glissé dans le faire part j'avais mis aussi une ligne pour savoir si ils étaient présents le lendemain.

    Ça permet de mieux s'organiser !

    Bon j'ai eu du rajout le jour du mariage de personnes ne pensant pas revenir et finalement m'ont dit qu'ils seraient là lol

    Mais ça n'a pas gêné les préparatifs déjà bouclés Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela permets de continuer la fête. Tu y invites qui tu veux.logiquement la famille et amis.par exemple nous avons invités les mêmes personnes que le jour J.ils sont arrivés à 13h.comme repas nous avions prit un jambon a l os.et avons fait plein de jeux
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous on a demandé directement aux personnes après avoir eu leur réponse au faire part.Mais malgré tout , sur 27 personnes prévues seules 10 sont venues dont une qui n'a pas mangé. Sur les 17 personnes certaines nous ont prévenues à peine 1/4 d'heure avant l'heure prévue ( avec souvent des excuses bidons) et les autres rien du tout. J'étais dégoutée. On avait pris au traiteur ,un brunch sucré salé à 14e par personnes soit 240e (1/3 Du budget traiteur total ) payé pour rien, j'ai été très déçue.
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton futur mariage 🎉

    J'espère que les futures mariées t'aideront à trouver la réponse à ta question 😊

    Que te reste t-il à faire ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, faisans venir nos familles de loin, on les a d'office invités pour le brunch du lendemain qui sera très simple (un mélange sucré-salé pour manger un bout avant de reprendre la route). Du coup il est notifié dans le faire-part

    • Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon les endroits le lendemain de mariage est différent, chez nous le lendemain nous sommes retournés avec les parents frère et sœur et meilleurs amis pour faire le ménage et finir les reste le tout a la bonne franquette. Deux semaines avant nous sommes allés au mariage de nos meilleurs amis nous avons dressé une table et un buffet et il y avais du monde
    Chacun fait comme il veut Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rajouté une carte d’invitation aux invités du lendemain avec un carton réponse à nous ramener.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas prévu ce type d'événement. Qu'est-ce qu'un retour de mariage ? Qu'y fait on ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Janvier 2022 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous aussi ça nous semble logique, et on sait très bien que notre famille et amis proches seront là. Sachant qu'on se marie un Vendredi, retour le samedi les gens seront plus cool sachant quil y a encore le dimanche pour se remettre du weekend. Et on a eu des mariages récemment ou on nous avait demander sur le faire part si on venait le lendemain ou pas...
    Merci de ton retour ! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on a pas prévenu les gens car ça me semblait évident qu'ils reviennent et résultat... il y a plein de monde qui, ne sachant pas si il y avait un rêvons ou pas, ont prévu autre chose... du coup on s'est retrouvé 30 alors qu'on avait prévu 50... 😱 donc a refaire je le noterai que le faire part ou je le dirai de vive voix aux gens avant, ou sur un site ou une page fb par exemple si vous en avez créé une.
    Voila pour mon retour d'expérience 😉
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2021 Loire Atlantique
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part beaucoup d'invités dormiront sur place et je vais demander dans le faire-part qui dort sur place, qui sera là le lendemain etc... histoire de quantifier un peu en sachant qu'il y aura sûrement des modifs de dernière minute 😉
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On avais des coupons réponses pour les jours j et pour le lendemain très peu de personnes on prit le temps de répondre pour le lendemain on a réservé un retour pour 60 personne on a 80 invités du jours j et bien malgré tout on a pas eu assez
    Relance beaucoup pour être sur des personnes qui viennent le lendemain
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas prévenu du retour sur le faire part. Car c est une tradition chez nous.les personnes invités étaient les mêmes que pour le jour J.nous avons demandé confirmation 1mois1/2 avant
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    On va le préciser sur nos faire-part. On a créé une adresse mail spécial mariage et selon la clarté des réponses, on recontactera les invités (pour le lendemain mais aussi pour savoir s'ils viennent avec les enfants)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le lendemain est réservé aux parents, frères et sœurs & nos témoins. Ce ne sera donc pas précisé. Si tu souhaites inviter tout le monde, tu peux effectivement le noter au dos du faire-part Smiley winking
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous allons préciser sur le faire part qu'un repas est prévu le lendemain, et demander aux invités s'ils seront présents.


    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous avions précisé sur nos faire part qu’il y avait un retour et nous avons aussi demander une réponse ... c’était plus facile pour quantifier 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Janvier 2022 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie de ton retour !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Janvier 2022 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci de ton retour.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Généralement tu préviens que le lendemain il y a un brunch et tu demandes en effet confirmation de la présence ou non.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui, ils ont été informés sur le faire-part et via le site internet. On a effectivement demander une confirmation de présence pour assurer les quantités.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration