Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Octobre 2014 Nord

Une raclette pour notre petit mariage en octobre ?

Marine, le 29 Janvier 2013 à 19:06 Publié dans Banquets 0 70
Sauvegardé
Répondre

Avec chéri on réfléchi a un menu (en sachant que ce sera un petit mariage avec un petit budget et que nous serons 30 enfants compris) alors pouvez vous nous dire ce que vous en penseriez vous si en arrivant au mariage au menu il y aurait une raclette ? On veut quelque chose de conviviale et vu qu'on se marie en Octobre !

J'attends vos réactions =)

70 Réponses

Activité récente par Audrey, le 20 Janvier 2019 à 20:10
  • Audrey
    Mariée Débutante Octobre 2019 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je sais que ce post est vieux mais nous allons nous marier le 19 octobre et nous avons pensé à faire un mariage raclette.
    Pouvez nous raconter comment s'est passé votre mariage?
    Merci d'avance pour votre retour
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello hello ! Le post un peu vieux, mais je tente ma chance Smiley smile. J'organise moi aussi un "mariage raclette" en novembre pour 50 personnes. On voulait quelque chose de simple et de convivial et bien adapté à la saison. Le seul point noir, concerne la cuisson des pommes de terre. En effet, nous n'avons qu'un seul point chaud. Est ce que vous avez des astuces pour nous simplifier la gestion des patates ? Pensez-vous que c'est possible de pré-cuire les pommes de terre ? Comment avez-vous fait pour votre mariage ? Des bises

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour, je vois que vous avez fait une raclette pour votre marige. Avec le recul, qu'en avez vous pensé ? Nous y songeons aussi pour notre mariage en decembre et je suis interessée par votre avis.
    Autre question : qui etait votre traiteur ? Je n'en trouve qu'un seul qui propose ce type de service sur internet...

    Merci par avance.
    Sophie

    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée ! (bon je sais que mon commentaire est à la bourre mdr mais ta conversation m'a donnée une idée pour le mien Smiley tongue)

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense à un truc pas trop glamour : l'odeur ^^ attention que cela ne "parfume" pas les vêtements Smiley winking

    sinon c'est une super idée en termes de repas Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Kikou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jpeux venir? Lool.. si c'est le menu que tu souhaite?? Pourquoi pas... on m'annonce a un mariage qu'il y a une raclette perso je serai ravie !! Je kiff les raclettes..
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est ce que vous souhaitez faites le! Chacun voit et realise son mariage comme il le souhaite ;-)

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'invites ? Lol
    Excellente idée !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idèe!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est bien. Par contre attention top ut le monde n'aime pas le fromage. Prévoyez une fondue ou autre au cas où ...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop géniale comme idée. J'aurais trop fait ça mais à 90 ça passe pas trop!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve l'idee super! On voulait faire ça mais comme nous sommes 70 on a opté pour une tartiflette aux gésiers confits! Conviviale et hivernal!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage on a prévu le même repas on hésite encore sur l'entrée a savoir si on propose des salades ou autre chose mais le repas c'est un buffet raclette on c'est aussi demander si l'idees était bonne a voir vos commentaires je me sent rassurer Smiley laugh
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ca peut t'aider :

    à la réunion annuelle de mon boulo en décembre dernier, il y avait de la racette de prévu, mais en buffet !

    hé ben c'était super !!!!!

    Chacun devait remplir on assiette (c'etait d'ailleur un espece de bol) avec charcut, pomme de terre, crouton,des de fromage ....

    Et il y avait deux mec derriere les "stands" qui faisaient chauffer le fromage (avec les grosses machines de resto), il restait à leur tendre l'assiette pr qu'ils mettent le fromage dedans !

    tout le monde a adoré l'idée !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adrore aussi l'idée et la raclette ! Honnêtement si c'est ce qui vous fait envie alors faites le ! C'est votre mariage peu importe les jugements et rares sont les personnes qui n'aiment pas ça !

    Si les invités vous jugent sur le menu c'est bien dommage... cela signifie qu'ils vous jugeront quoi que vous choississiez alors faites à votre goût ! Seul bémol, le côté lourd du plat, mais peut être que cela incitera tes convives à danser pour digérer ! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien l'idées mais moi j'aurais peur que mes invités soient pleins et n'est qu'une envie resté calé dans leur chaise ou veuille aller dormir , car la raclette c'est connu sa bourre quand meme vite

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou elle ce croit dans 4 mariage pour une lune de miel , j'ai l'impression que beaucoup pense cela depuis qu'il y a cette emission Smiley sad

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée très sympa Smiley smile! C'est vrai que beaucoup de gens ont une idée très stéréotypée des mariages, mais à mon sens, rien ne vaut l'authenticité Smiley smile... Alors, si vous êtes tous les 2 fans de raclette, fonce!!!

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fan de raclette j adhere... on va a un mariage pour faire la fete et celebrer l amour des mariés... malheureusement beaucoup y vont pour manger et juger... j ai une copine qui m a sorti recemment qu elle etait a un mariage somptueux que la barre etait haute pour moi du coup. j ai repondu que si elle venait pour juger et en prendre pleins les yeux elle pouvait rester chez elle que mon mariage serait simple à notre image....

    donc si avez envie d une raclette allez y et pensez a vous .

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    étant donné que je n aime pas le fromage, je serai déçue ..... Mais bon après on peut manger une raclette sans fromage, je l ai déjà fait....

    • Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi, ce sera un petit mariage et nous avons prévu :

    (mini) VH : après la mairie, nous allons allé au gite et à la salle et nous avons décidé de faire un petit VH avec des chouquettes, fallues et jus de fruit et une petite coupe de crémant.

    Ensuite pour le repas : Toast - Couscous (en l'honneur de mon chéri) et Pièce Montée + Pâtisseries orientales.

    Et nous avons prévu pour le lendemain, de rejoindre tout le monde au gîte et de faire un petit déjeuner (croissant, pains au chocolat etc..) Et pour le midi, un petit buffet froid et les restes de la veille.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve cela super même si beaucoup de personnes attendent que dans un mariage on mange gastro etc... En tout cas j'adhère complètement Smiley winking

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est super bien éclaté; tout petit budget mais au courant depuis le début, donc pas d'angoisse !

    le notre est un peu plus grand, mais il restera simple.

    c'est surtout le fait de faire la fête tous ensemble

    buffet de charcuterie et salade, du vin "en vrac" (avec modération j'espère !)

    une belle piece montée en macarons (le pêcher mignon de chéri) pas de champagne mais du crément de bourgogne.

    et surtout beaucoup de rire !!!

    plutôt simple, mais la déco fait déjà peur a chéri ; en plus j'en fait pas trop !!!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca devait être fun! J'adore ton récit. Moi j'imagine plutôt une fête dans le jardin, barbecue, etc...

    C'est indisensable de faire un mariage à son image. Foie gras et champagne ne garantissent pas une fête mariage joyeuse, et pourtant c'est bien ça qui compte!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie proche s'est marié il y a quelques années a tout petit budget.

    c'etait une fête entre amis, puisque leur famille respective habitent loin.

    chacun des amis a rapporté un plat et un dessert !

    vin d'honneur dans le parc a côté de la mairie au champagne, des super photos !

    un buffet "coloré" dans notre cour d'immeuble, jeux et cadeaux l'après midi

    le thème vacance (au mois d'août!) les mariés en tong ! à leur image peu conventionnel!

    j'ai même fait des couettes au marié pour passer devant le maire !

    trop contente de cette journée et eux aussi ! chacun voit son mariage comme il veut !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est vrai il faut penser à l'organisation... et en plus, en général les hommes 2 pommes de terre ca ne suffit pas

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est moins traditionnel avec une bonne pomme de terre mmmmmm mais pour un mariage les pommes de terre à cuire c'est pas tip top si on compte 2 par pers ça va prendre bcp de casseroles

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh oui c'est une bonne idée ca d'avoir plusieurs fromages !!!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me choque pas plus que cela !!!! après pour varier tu peux proposer plusieurs fromages à faire fondre et des charcuteries qui sortent de l'ordinaire .... perso on a déjà testé avec le reblochon, le maroille, le chèvre .... le principal est de partager cette journée avec les gens qu'on aime et pas de montrer qu'on a de l'argent ... reste dans ton idée et faites vous plaisir

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de découvrir ton post... J'adooore la RACLETTE !!!!
    Mais par contre, pour un mariage cela n'est pas forcément top.
    Mais je te réitère mon enthousiasme pour ce plat.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors Marina, que vas-tu faire ?

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être sympa surtout s'il fait froid et dans le nord ça doit pas être un souci Smiley winking Tu peux même faire un thème autour genre un mariage comme à la montagne avec une deco de ta salle typique chalet montagnard,....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration