Nous vous présentons le

Le Livre Blanc du Mariage

Avec la collaboration de :
+ +

Un livre pour grandir ensemble

Depuis nos débuts en 2008, la mission de Mariages.net est d'aider les couples du monde entier à organiser le plus beau jour de leur vie, en collaboration avec les meilleurs professionnels. C'est cet élément de différenciation qui nous pousse à travailler dur chaque jour afin de faire croître le secteur et de contribuer à son développement par le biais d'informations et de formations fournies par nos différents outils de communication.

Nina Pérez Directrice Générale de Mariages.net Découvrir le livre

À quel âge les couples se marient-ils ?

33 Ans

À retenir

Avec 3,5 mariages pour 1000 habitants, l'âge moyen des mariés en France est de 33 ans mais le mode (valeur la plus souvent observée) est de 28 ans.

Âge des mariés

Combien coûte un mariage ?

15 600€C'est le coût moyen d'un mariage en France

Le coût du mariage par invité

Coût moyen par invité dans les trois plus grandes régions de France

Auprès de qui les couples s'informent-ils ?

Le processus d'information et de conseil est très "Internetisé", il en est de même pour les avis partagés par les autres couples. Actuellement, Internet et les réseaux sociaux sont les espaces préférés pour s'informer et prendre contact. C'est un grand changement dans le secteur qui s'est ouvert durant la dernière décennie et les entreprises ont du mal à suivre le rythme.

Que recherchent les couples sur Internet ?

Oui
Non

Les invités

En France un mariage compte en moyenne 105 invités. Un chiffre assez bas qui surprend mais rappelons qu'il s'agit d'une moyenne. Ces dernières années le nombre d'invités a considérablement baissé jusqu'à atteindre la moyenne européenne qui a elle-même diminué.

105Invités en moyenne

Combien d'invités n'assistent pas au mariage ?

15% des invités déclinent l'invitation

Les dates du mariage

Août est le mois préféré des français pour célébrer leur mariage. Un phénomène absolument saisonnier.

Répartition des mariages par mois en %

Découvrez plus d'informations sur le mariage

En rassemblant et en concentrant les efforts et la technologie de chacun, l'étude ne pouvait que déboucher sur du contenu de valeur. Lorsque plusieurs talents sont combinés, la magie opère et laisse place à la sérendipité (un résultat qui va au-delà de ce qui est attendu), transformant ce qui était à l'origine l'étude d'un secteur déterminé, en la création d'un livre incontournable qui en dévoile les tenants et aboutissants, permettant ainsi à ses acteurs d'évoluer en toute connaissance de cause.

Carles Torrecilla - Professeur de Marketing à ESADE Business School