Mariage

10 combinaisons de couleurs pour vous inspirer

Si vous n'avez pas encore trouvé les couleurs de la décoration de votre mariage, cet article vous donnera des idées. Découvrez des combinaisons de couleurs qui vous inspireront !

3
Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Choisir la combinaison de couleurs pour la décoration de votre mariage est une des premières choses à faire pour pouvoir penser et acheter ou faire toute la décoration. Elle peut s'avérer être une étape compliquée, mais nous vous facilitions la tâche en vous proposant 10 combinaisons de couleurs originales.

1. Bleu Klein et Fuschia

Si vous avez envie d'avoir des couleurs fortes et bien présentes pour votre décoration, vous pouvez choisir la combinaison suivante : bleu Klein et Fuschia. Ce sont deux couleurs qui se complètent bien.

Vous pouvez utiliser ces couleurs pour des petits détails de décoration importants comme les centres de table, les fleurs, les lanternes... Pour les décorations plus grandes vous pouvez choisir une couleur plus douce.

2. Blanc, Rose et Noir

Les couleurs rose, noires et blanches sont idéales combinées entre elles. Certaines mariées ne seront pas forcément pour le fait de mettre du noir dans la décoration de son mariage. Mais nous voulons vous montrer que cela n'est pas une mauvaise idée, en effet le noir est synonyme d'élégance et l'utiliser en petites touches associées à d'autres couleurs, comme le rose, peut rendre une décoration moderne et sophistiquée.

3. Bordeaux, Prune et Blanc

Ces couleurs iront parfaitement pour une décoration de mariage en automne ou en hiver. Comme la combinaison précédente, celle-ci représente aussi l'élégance, avec des couleurs sobres. Le bordeaux et le prune peuvent être utilisés pour des fleurs, des tentures, la décoration des tables voire même pour les robes de vos demoiselles d'honneur. Le blanc pour votre robe, le wedding cake, la vaisselle...

4. Orange et Gris

Cette combinaison de couleur allie le orange, une couleur exotique et tropicale avec du gris, une couleur neutre et sobre. Ces deux couleurs permettent de donner une belle harmonie à la décoration car elles se complètent. Vous pouvez utiliser le gris pour la base de votre décoration et la couleur orange pour des petits éléments de décoration pour donner du pep's. C'est aussi une combinaison parfaite pour un mariage en automne.

5. Corail et Vert 

Pour un mariage tropical et très estival, c'est une combinaison de couleurs parfaite. Le corail qui est une couleur chaude et féminine combiné avec un vert acidulé qui est une couleur pleine de lumière. Avec ses couleurs, vous pouvez utiliser des éléments de décoration floraux et de fruits.

6. Vert et Lavande

La couleur lavande et avec un vert foncé sont une combinaison parfaite. Elles permettent de donner un côté rustique à la décoration. De plus, vous pouvez utiliser de vraies branches de lavande pour votre décoration. Ce sont des couleurs parfaites pour un mariage en automne.

7. Or, Blanc et Ivoire

Cette combinaison donnera un style majestueux à votre mariage. L'or symbolise la richesse et le bonheur, le blanc symbolise la pureté et la perfection et l'ivoire donne de l'élégance. Vous pouvez choisir d'utliser le blanc et l'ivoire pour la décoration globale et l'or pour les petites touches de décoration. Cela donnera un air raffiné à votre mariage. Vous pouvez inverser les couleurs ce qui donnera un côté plus bling-bling à votre mariage.

8. Rose et Argenté

Cette combinaison de couleurs est très féminine. Le mélange de la couleur argenté, brillante mais sobre avec le rose, très romantique est parfait pour une décoration de mariage. Vous pouvez utliser un camaïeu de rose avec l'argenté ou du gris. Ce sont de belles couleurs pour un mariage en soirée au printemps ou en été.

9. Marron, Violet et Beige

C'est une combinaison parfaite pour un mariage en automne. Les couleurs se mélangent parfaitement avec la nature et peuvent rappeller les feuilles mortes. Les couleurs dans les tons de violet de certains fruits comme les baies ou le raisin s'associent avec des couleurs chaudes comme le marron, le beige ou encore le orange.

10. Jaune et Parme

Cette combinaison se caractérise par deux couleurs vives qui vont très bien ensemble. Toutes les teintes de violet peuvent se marier avec la couleur jaune. Vous pouvez associer des fleurs jaunes avec des éléments de décoration violets. C'est une combinaison qui ira très bien pour un mariage en été ou au printemps.

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser