Noocea
Noocea

Organiser un mariage original, rien de plus facile ? Oui, à condition de s’y prendre à l’avance et de faire preuve d’imagination sans rien laisser au hasard du choix de la salle à la décoration de mariage en passant par le menu, les animations ou encore les faire-part de mariage.

Le voyage de noce fait lui aussi partie des éléments marquants de votre union et c’est ainsi qu’il serait bien dommage de vous tourner vers une destination classique si vous avez fait le pari de l’originalité.

Vous qui avez horreur du farniente sur les plages de sable blanc ou qui avez tout simplement envie d’aventures pour votre lune de miel, découvrez la magie de l’Islande sans tarder !

Un concentré d’Islande sur la Ring Road

Adeptes des road trip, vous allez être servis ! La meilleure façon de visiter cette grande île qu’est l’Islande est d’y louer une voiture pour en découvrir la diversité du climat et des paysages.

Vous n’êtes là que pour une dizaine de jours ? Empruntez la Ring Road ou Hringurinn qui décrit un grand cercle autour de l’île et vous permet d’en visiter les plus grandes attractions.

Ainsi la Road 1 vous mènera sur le chemin du sublime lagon Jökulsárlón, au Lac Mývatn, à la plage de sable noir de Vík í mýrdal, au parc national de Skaftafell ou encore au site historique de Reykholt.

Ne manquez pas un détour par le fameux Cercle d’or soit les trois attractions touristiques les plus populaires du pays que sont le parc national de Þingvellir, la chute de Gullfoss et les incontournables geysers de la vallée Haukadalur (Geysir).

Des activités romantiques

L’Islande est un cadre particulièrement romantique propice aux citations d’amour. Son apparence froide et rugueuse à première vue cache des trésors de douceur et de sublimes cadres à vos têtes à têtes. Rien de tel que de contempler le phénomène naturel de l’aurore boréale en se récitant des textes d’amour.

Pour ne pas les manquer, rendez-vous en Islande de fin-août à mi-avril en sachant que tout dépendra cependant des conditions météorologiques.

Les bains dans des sources d’eau chaude sont également une délicieuse activité à pratiquer en amoureux. Parmi les meilleures d’entre elles, on conseille généralement Seljavallalaug, Grettislaug et Krossneslaug.

L’Islande c’est également l’occasion d’être au plus proche de la faune en s’embarquant pour une randonnée équestre ou encore en se rendant à Húsavík pour observer au plus près les incroyables baleines, une expérience des plus émouvantes que vous aurez plaisir à vivre avec votre partenaire.

Hôtels et restaurants de charme

Offrez-vous des étapes confort et repos bien méritées entre deux visites en choisissant des logements romantiques à même de parfaire l’ambiance de votre voyage de noces. Offrez-vous un cadeau de mariage original en réservant une ou plusieurs nuits dans un hôtel de luxe comme le ION City Hotel à Reykjavik.

Offrez-vous un écrin de douceur et de verdure pour une nuit des plus romantiques dans l’hôtel de campagne Búdir sur la péninsule Snæfellsnes. Une autre option particulièrement adaptée aux lunes de miel consiste à louer un ravissant chalet en bois certains étant même équipés de jacuzzis pour un moment privilégié coupés du reste du monde.

Vous avez déjà la nostalgie de votre menu de mariage original ? Réservez vite dans les meilleurs restaurants du pays afin de découvrir la gastronomie islandaise.

Pour un dîner en tête à tête, nous vous conseillons le Sæta svínið, Snaps Bistro ou encore Restó à Reykjavik, le Fjöruborid à Stokkseyri pour ses délicieuses langoustines ou bien le Friðheimar à Selfoss pour une expérience culinaire unique au sein d’une immense serre à tomates.

Vos proches ont participé au financement de votre lune de miel ? Un discours de mariage de remerciement sera le bienvenu pour leur manifester toute votre gratitude. Vous séchez devant la page blanche de votre discours de mariage ? N’hésitez pas à consulter nos conseils et exemples à ce sujet.