La fête d’Halloween, d’origine celte, se maintient dans le temps et a même été exportée par les Irlandais aux Etats-Unis où elle est devenue une célébration nationale presque aussi importante que Noël et Pâques. Chez nous, bien que considérée parfois trop commerciale, elle fait de nombreux heureux qui s’adonnent à la décoration et aux gourmandises typiques de cette festivité, ainsi qu'aux déguisements.

Déco, bonbons, fête, ces mots vous renvoient directement au mariage que vous êtes en train de préparer ? Oui ! C’est bien pour ça qu’associer votre candy bar aux traditions d’Halloween est une excellente idée. Découvrez comment ornementer votre bar à bonbons pour qu’il soit à l’image de l’automne et de cette fête marquant la fin de l’été.

Les douceurs

Vous pourrez bien sûr préparer vous-mêmes des gâteaux d’Halloween avec des ingrédients de saison : des cakes au yaourt, au chocolat et au potimarron sur lesquels vous réaliserez d’impressionnants glaçages, des cupcakes et des muffins décorés de motifs rappelant cette fête plus belle que terrifiante, des bonbons mous en forme de verres de terre ou dents de vampire, des dragées et des macarons dans les couleurs de la saison, noirs et oranges, par exemple. Utilisez des moules en forme d’araignée pour multiplier les clins d’œil à cette belle festivité.

La décoration 

Une fois vos gâteaux et vos bonbons prêts, passons à la décoration de la table. Posez-la contre un mur sur lequel vous pourrez accrocher une phrase amusante en faisant des jeux de mots avec le thème de votre coin gourmand :

  • Goûtez ces gâteaux, ils sont mortels !
  • Bon appétit, vous verrez c’est une tuerie ! 
  • Si comme nous cette journée vous a donné des frissons, mangez ces bonbons.

Nappez la table de tissus orangés ou noirs aux reflets bleutés. Vous pouvez filer du coton comme des toiles d’araignées pour les contrastes. Si vous trouvez des accessoires de fête adaptés, décorez encore un peu votre table de gourmande. Bien sûr, une grande citrouille dans laquelle vous découperez des yeux en triangle et une large bouche, illuminée par une bougie, sera la cerise sur le gâteau.

Quant aux figurines des mariés, inspirez-vous des personnages (des couples) des films de Tim Burton si vous en avez la possibilité. Entre terreur et rire il n'y a qu'un pas, voilà qui amusera vos invités.

La papeterie, votre alliée

Ce n’est pas fini. Pour parfaire votre Candy bar des plus originaux, réalisez ou achetez des guirlandes en papier composées de silhouettes de fantômes ou de sorcières. Suspendez quelques pompons roses ou oranges en papier crêpon au plafond, juste au-dessus de votre bar à bonbons. Vous pouvez également les remplacer par des ballons de baudruche ou gonflés à l’hélium.

Voilà un bon début que vous pouvez agrémenter de vos idées. Gardez bien au chaud la surprise afin que vos invités se délectent en tout point en découvrant votre beau travail, tout à fait assorti à la saison de votre mariage. Si ce thème vous fait encore hésiter, consultez 5 autres propositions de décoration de Candy Bar spécialement pensées pour que vous et vos convives retombiez en enfance au moment le plus sucré de votre festivité.