Mariage

Boissons pour mariage sans alcool : 6 options à consommer sans modération

Si l’alcool semble être un incontournable des réceptions de mariage, il est aussi indispensable de prévoir des options non alcoolisées pour que les invités qui ne boivent pas d’alcool ne se sentent pas exclus de la fête. Ci-dessous quelques idées.

Nous vous aidons à trouver un traiteur exquis pour votre mariage  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

Melody Leporatti

Les boissons sans alcool sont plus que conseillées le jour de votre mariage, pour le plaisir de tous mais particulièrement de ces invités ne pouvant pas ou ne voulant pas boire d’alcool, notamment ceux qui devront reprendre le volant à la fin de la soirée. Dans cet article, nous avons réuni plusieurs idées de boissons dépourvues d’alcool, des options classiques comme des partis pris plus singuliers.

À vous de sélectionner les stands les plus en adéquation avec vos envies et l’ambiance de votre mariage.

1. Un bar à eaux tendance

Cyril Dallest Photography

Vous avez bien lu, il existe aujourd’hui des bars à eaux, soit des stands destinés à la dégustation d’eaux minérales. Si on y prête attention, il est vrai que d’une eau minérale à l’autre, les saveurs ne sont pas les mêmes.

C’est le moment de faire découvrir à vos invités les subtilités de leur boisson de tous les jours, en leur proposant différentes variétés d’eaux plates, provenant de plusieurs régions de France ou du monde. Une autre option consiste à proposer à vos convives un stand d'eaux aromatisées

2. Des limonades fruitées

Ma Déco aux Petits Oignons

La limonade est devenue ces dernières années un incontournables des réceptions de mariage. On sait désormais qu’il est possible de la déguster dans des goûts variés.

Au-delà de la traditionnelle limonade citronnée, on peut en effet servir une limonade au pamplemousse, une limonade de fruits rouges, une limonade à la pastèque, etc. Présentez ces boissons aussi délicieuses qu’esthétiques dans de grandes jarres en verre munies de robinets pour les sublimer.

3. Champagne, vins et bières sans alcool

Beer Truck Provence - Cave à bière & bar

Le champagne, le vin, mais aussi la bière, ces alcools très couramment présents sur les tables des réceptions de mariage se déclinent désormais en version non alcoolisée !

Vos invités au grand complet vont pouvoir profiter de ces boissons festives et désaltérantes, grâce à un processus de désalcoolisation qui revient à séparer du breuvage sa partie alcoolisée tout en en préservant les arômes.

C’est l’occasion de tester et de faire découvrir à vos proches ces nouvelles boissons, chaque jour plus présentes sur le marché.

4. Un stand de thés glacés

Les Terrasses Du Country

Le thé glacé ou thé froid (Iced Tea) est une boisson originaire des États-Unis. Il s’agit tout simplement d’un thé noir ou vert infusé puis refroidi à l’aide de glace ou en le laissant reposer au réfrigérateur.

On le sert éventuellement avec de la glace, du sucre (Sweet Tea), des fruits infusés. Pour changer des limonades et sirops, le thé glacé représente une bonne option, notamment pour les mariages de plein été.

5. Un stand de boissons chaudes

Chez Gaston

Se rafraîchir oui, à moins de se marier en hiver ! Pour réconforter vos convives à l’occasion d’une réception d’automne ou d’hiver, misez sur un stand de boissons chaudes, dont vous pouvez être sûrs qu’il aura du succès !

Au programme : du café bien sûr, mais aussi une belle sélection de thés et d’infusions, et pourquoi pas même du chocolat chaud, à agrémenter de douces guimauves.

6. Des cocktails sans alcool

Drinks - Bar événementiel

Que serait une soirée de mariage sans cocktails ? C’est peut-être la question que vous vous posez alors que vous êtes à la recherche d’options sans alcool pour vos invités.

Là encore, cette restriction n’est pas un problème, car il existe des versions non alcoolisées de nos cocktails préférés, tout comme des recettes entièrement pensées pour ceux qui ne boivent pas d’alcool.

Le fameux mojito se décline en virgin mojito, une boisson sans rhum donc, mais pas sans saveurs grâce à la présence de la menthe, du citron vert et du sucre roux.

La piña colada connaît elle aussi sa version sans alcool, le virgin colada à base de jus d’orange et d’ananas, sans oublier le lait de coco. Craquez aussi pour le tropical spritzer à la mangue, pêche et limonade, ou encore pour le Bora Bora au jus d’ananas, fruit de la passion, citron et grenadine.

Comme vous avez pu le constater, l’absence d’alcool ne s’accompagne pas d’un manque d’options en matière de rafraîchissements à proposer à vos invités. Ces derniers vous seront reconnaissant d’avoir prévu des boissons tout public.

Nous vous aidons à trouver un traiteur exquis pour votre mariage  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Pour tous les mariés qui souhaitent un livre d’or hors-normes, voici quelques exemples de supports originaux pour garder en souvenir une belle empreinte de vos invités de mariage.
  • Gâteau de mariage Topsy-Turvy : une tendance renversante !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Gâteau de mariage Topsy-Turvy : une tendance renversante !
    Un wedding cake penché, vous n’y auriez sans doute pas pensé ! Et pourtant, ce dessert de mariage original fait partie des dernières tendances en matière de pièce montée. Découvrez, goûtez, et surprenez vos invités !
  • Buffet de mariage oriental : 6 idées de stands salés et sucrés
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Buffet de mariage oriental : 6 idées de stands salés et sucrés
    Si vos invités sont avant tout là pour célébrer votre engagement, ils s’attendent aussi à un bon repas ! Profitez-en pour leur faire découvrir des saveurs originales en demandant à votre traiteur la confection du buffet oriental.
  • Quels parfums pour votre gâteau de mariage ?
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Quels parfums pour votre gâteau de mariage ?
    Que vous soyez attaché au wedding cake traditionnel, ou que vous sortiez des sentiers battus en choisissant un gâteau de mariage plus design, une question vous taraude : quels saveurs choisir pour satisfaire les papilles de vos invités ?
  • Comme un goût de luxe... Les meilleures idées pour un repas de mariage grand prestige !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Comme un goût de luxe... Les meilleures idées pour un repas de mariage grand prestige !
    Parce qu’on ne se marie pas tous les jours, vous avez décidé de voir les choses en grand. Et pour vous, cela passe aussi, et peut-être même surtout par l’assiette, avec un menu trois étoiles. Dans cet article, 4 règles pour atteindre votre objectif.