Fredimage

 

Voici 16 détails qui échappent à de nombreuses mariées et qu'il serait bon de prévoir à l’avance :

  • Une tenue pour la séance de coiffure et maquillage

À moins qu’il ne soit trop difficile d’enfiler votre robe après avoir été coiffée et maquillée, prévoyez une tenue confortable à porter pendant ces préparatifs : votre robe préférée par exemple.

  • Un planning

Préparez-vous un planning de tout le déroulement de la journée de votre mariage avec les horaires et le programme détaillé des activités pour vous-même ainsi que vos prestataires.

  • Un petit encas

Ne vous marriez pas le ventre vide ! Même si vous aurez sans doute l’estomac un peu serré le jour J, ne faites pas l’impasse sur le petit déjeuner.

 

 

  • Un sac pour la nuit de noces

Rassemblez toutes vos affaires de toilette ainsi qu’une tenue de rechange avec une nuisette et de beaux sous-vêtements dans un sac spécial pour cette occasion.

  • Une pochette

Si vous prévoyez de sortir en ville pour faire la fête, préparez une pochette avec de l’argent liquide, vos papiers et tout le nécessaire, que vous confierez à une personne de confiance pendant la journée.

  • Un parapluie et des chaussures étanches

Le temps est parfois capricieux : prenez un parapluie avec vous et une paire de chaussures étanches, juste au cas où.

 

Guillaume Estève Photographie

 

  • Une paire de chaussures de rechange

Elles vous seront très utiles dans le cas où vous casseriez un de vos talons ou si vous avez mal aux pieds tout simplement !

  • Les objets de famille

Si vous souhaitez emmener à votre mariage des objets qui vous sont chers ayant appartenu à des membres de votre famille, assurez-vous de les placer en sécurité pendant le transport vers le lieu de cérémonie et de réception, ou confiez-les à un proche avec le reste de vos affaires.

Mettez quelque chose de bleu, de neuf, de vieux, et d’emprunté de côté pour le jour J et prenez soin de les transporter en toute sécurité à votre mariage.

 

Caroline Bouchez

 

Ne négligez pas les imprévus et parez à toutes les éventualités en mettant de côté tout le nécessaire pour faire une reprise à votre robe en cas d’accros, ajuster votre coiffure et retoucher votre maquillage. Pensez aussi aux pansements contre les ampoules

  • Des copies supplémentaires de vos éléments papier

Imprimez quelques faire-part, save the date, programmes et menus en plus afin que votre photographe puisse les prendre en photo.

  • Une liste des coordonnées de vos prestataires

À imprimer et à distribuer à quelques proches pour savoir qui contacter en cas de besoin.

 

Art Wedding - Farid Makhlouf

 

  • Une personne de contact

Si vous n’avez pas de wedding planner, demandez à l'un de vos proches d’assumer cette fonction et communiquez-le à vos prestataires afin qu’ils sachent à qui s’adresser en cas de besoin.

  • Des enveloppes pour les pourboires

Prévoyez les pourboires pour vos prestataires à l’avance dans des enveloppes attitrées, et faites-en une ou deux en plus au cas où vous auriez oublié quelqu’un.

  • Des copies des discours

Veillez à ce que les personnes qui vont prendre la parole envoient une copie de leur discours à plusieurs personnes afin d’être sûr qu’il y en aura au moins une de présente le jour J.

  • Une malle à cadeaux

Prévoyez un coffre en plus de votre urne où vos invités pourront déposer des cadeaux plus volumineux afin de les transporter facilement sans les perdre, et nommez une personne responsable.

 

Jouanneaux Photographie