O'féérie Mariages & Événements
O'féérie Mariages & Événements

Projetez-vous dans quelques mois, dans quelques semaines ou même dans quelques jours, si la date de votre mariage approche. Après avoir lancé votre bouquet de mariée à vos amies célibataires, après avoir enflammé le dance-floor dans votre beau costume de mariage, après avoir pleuré en chœur lors des discours de mariage de vos témoins, voici venu le temps de la lune de miel.

Vous aimeriez profiter de ce moment à deux pour réserver quelques surprises romantiques à l’élu(e) de votre cœur ? Si vous êtes en panne d’idées, voici de quoi vous inspirer.

1. Des nouveaux sous-vêtements

Yamamay
Yamamay

Pour vous assurer des nuits torrides pendant ce voyage hors normes, glissez dans votre valise de la lingerie achetée spécialement pour l’occasion.

Dentelle, soie, résille pour les matières, nuisette, body, tanga ou porte-jarretelles pour les modèles, profitez-en pour vous tourner vers des sous-vêtements que vous ne portez pas habituellement.

On vous l’accorde, ces conseils s’appliquent plutôt à la mariée. Une bonne idée pour le marié ? Un nouveau vêtement, dans lequel il ou elle vous trouve particulièrement attirant (une nouvelle coupe de cheveux ? un beau calçon ?), fera aussi son effet.

2. Des confettis en forme de cœur

Gwladys Auzanneau Photography
Gwladys Auzanneau Photography

Après avoir choisi avec soin les divers éléments de votre décoration de salle de mariage, accordez autant d’attention à votre chambre d’hôtel.

Des confettis en forme de cœur déposés sur le lit ou traçant un chemin jusqu’à la salle d’eau où vous vous serez préparé un bon bain, sont une façon originale de surprendre votre moitié.

Et si vous n’êtes pas très « cœur », cela fonctionne aussi avec des pétales, très festifs.

3. Un kit pour un massage

Château Latour Segur Suites & Spa
Château Latour Segur Suites & Spa

Au milieu de votre séjour, offrez à votre époux ou épouse un massage relaxant maison. Pour cela, munissez-vous avant de partir des accessoires adéquats : bougie parfumée, huile de massage, et enceinte portable pour diffuser une musique zen pendant ce moment de détente.

4. Une playlist complice

Chanson personnalisée
Chanson personnalisée

Une idée peu encombrante dans la valise, puisqu’un smartphone suffira. Avant votre départ, prenez quelques instants pour réaliser une sélection de chansons qui ont compté dans votre histoire : celle sur laquelle vous avez échangé votre premier baiser, celle qui vous fera toujours rire, celle qui vous rappelle vos meilleures vacances.

Et même, pourquoi pas, celle de votre ouverture de bal de mariage originale, qui lui fera sans doute monter les larmes aux yeux. A écouter tout au long de votre voyage de noces, un écouteur chacun dans l’oreille.

5. Ses friandises préférées

Chocolat de Mariage
Chocolat de Mariage

Que son péché mignon soit les tablettes de chocolat noir au gingembre, les fraises Tagada ou les caramels au beurre salé, emportez avec vous ses friandises préférées, et offrez-les à un moment inattendu.

Une attention qui fera mouche, à condition d’avoir vérifié sur le site de votre compagnie aérienne que vous pouvez bien emporter de la nourriture dans vos bagages !

6. Un Polaroïd

Souvenirs du temps
Souvenirs du temps

Une séance photo improvisée pendant votre lune de miel, ça vous tente ? Optez pour la spontanéité et le charme rétro du Polaroïd pour vos photos de vacances.

Baisers sur la plage, poses rigolotes, selfies à moitié ratés… Prenez quelques pellicules d’avance pour de longs moments de complicité.

7. Un album photo de votre vie à deux

Décorer le Bonheur
Décorer le Bonheur

Voilà une surprise qui demande un peu de préparation. Au plus tard une semaine avant le grand départ, réalisez un album photo de votre vie à deux : réseaux sociaux, portables et tablettes regorgent sûrement de clichés de votre couple, immortalisés à différentes étapes de votre histoire, et de nombreux sites permettent de concevoir un album personnalisé.

Si vos photos de mariage originales vous ont déjà été transmises par votre photographe, ajoutez les plus belles à cet album romantique. Succès garanti lorsque vous lui offrirez, entre deux baignades en eaux turquoises.

Après le tourbillon d’émotions de votre mariage original, votre voyage de noces s’annonce peut-être plus reposant. Profitez-en pour réfléchir ensemble aux cartes de mariage que vous enverrez à vos proches sous peu, pour les remercier de leur présence en ce beau jour.