Vous êtes bientôt conviée à participer au grand jour de l’un(e) de vos proches mais vous ne savez absolument pas quelle couleur choisir pour votre robe de soirée ? Pas question de faire de l’ombre à la robe de mariée de la future épouse en optant pour du blanc, mais impossible non plus de ne pas être sur votre 31. Et si la couleur aigue-marine était la nuance à choisir pour votre robe de soirée chic ?

Un classique qui marche à tous les coups

Quel que soit le type de robe que vous choisirez, la couleur aigue-marine est particulièrement féminine et élégante. Elle a d’ailleurs l'avantage de pouvoir se porter aussi bien en journée qu’en soirée. Ainsi, n’hésitez pas à faire ce choix quel que soit le type de cérémonie à laquelle vous vous rendrez.

Et lorsque la fête commence, troquez vos nu-pieds bijoux contre d’élégantes sandales à talons épais, tout aussi confortables mais beaucoup plus chics ! Et si un petit vent se lève durant la nuit, prévoyez un élégant boléro assorti.

Le choix idéal pour un mariage estival

Douce et lumineuse, l’aigue-marine est une teinte idéale pour les mariages célébrés en été ! Elle reflète parfaitement le soleil et évoque la mer, elle s’accorde avec toutes les couleurs de cheveux et saura mettre en valeur votre bronzage caramel.

Si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de choisir un coloris dérivé de l’aigue-marine comme le bleu clair, l’azur brume, le bleu dragée, céruléen, cyan ou céleste.

En fonction du thème du mariage

Lorsque vous choisirez votre tenue, il est important de garder à l’esprit le thème de mariage choisi par vos proches. Une robe à sequins bleu fumé sera parfaite pour un thème disco alors qu’un modèle en dentelle se prêtera mieux à un thème vintage. Pour un mariage style Gatsby ou années folles, pourquoi ne pas accessoiriser votre robe avec des boas en plumes et des colliers de perle ?

Un look que vous pouvez personnaliser à volonté

En fonction du rôle que vous tenez, témoin ou convive, vous ne vous habillerez pas de la même manière. Par chance, l’aigue-marine est une couleur facilement personnalisable qui convient à toutes sortes d’occasions.

Si aucun dress code ne lui est imposé, la demoiselle d’honneur se doit d’être irréprochable pour pareil évènement. Ainsi, la robe de soirée longue est souvent de rigueur. On choisira alors des matières raffinées comme la soie ou l’organza qui mettront en valeur le bleu délicat de la tenue. N’hésitez pas non plus à miser sur des coupes qui changent de la traditionnelle robe droite comme le bustier, l’asymétrique ou le décolleté dans le dos.

En tant qu’invitée, on mise généralement plutôt sur une robe de soirée courte un peu plus discrète. Mais rien de vous empêche de l'accessoiriser à votre image en ajoutant un bracelet de cheville fin ou un élégant chapeau à votre look d'invitée.

Pour parfaitement matcher avec votre robe de soirée aux belles nuances bleu ciel, accessoirisez votre coiffure de mariage pour invitée en fonction du thème, avec un headband, une broche ou un peigne et ajoutez un fard à paupière bleuté à votre maquillage de mariage pour un rappel de couleur astucieux.