Aller au contenu principal
Mariage

5 conseils aux invitées d’un mariage

Vous êtes invitée à un mariage et vous vous demandez bien comment vous allez pouvoir vous habiller, ce que vous allez bien pouvoir offrir aux mariés … Si vous n’avez pas d’idées, ne vous inquiétez pas, nous volons à votre rescousse.

Afin de vous aider à être bien dans le ton, voici cinq conseils qui vous serviront si vous êtes invitée à un mariage :

  • La première chose à faire lorsque vous recevrez votre invitation, est tout d’abord de ne pas mettre quatre mois à répondre. Les mariés attendent avec impatience d’avoir leur liste définitive, alors ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui, et faites-leur savoir le plus tôt possible si vous comptez assister à leur mariage, et si vous viendrez seule ou accompagnée. Il n’y a en effet rien de plus impoli que d’inviter son nouveau petit ami à un mariage à la dernière minute.
  • L’invitation sera une mine d’informations pour vous. Vous y découvrirez le lieu de la réception, et possiblement, le thème du mariage. Aussi, essayez de vous fondre dans le thème s’il y en a un, et choisissez votre tenue en conséquence. Evitez de porter une robe haute couture ainsi que des talons aiguilles si le mariage est un mariage champêtre et que le banquet se déroule dans un champ par exemple.
  • Pendant que nous parlons style, profitons-en pour mettre un point au clair. Il est évident qu’il ne faut absolument pas que vous veniez à un mariage toute de blanc vêtue, la mariée risquerait de ne jamais vous le pardonner. En effet, on ne doit en aucun cas se demander laquelle d’entre les femmes présentes est la mariée. Tenter de lui faire de l’ombre serait une faute de goût impardonnable. En bref, oubliez le total look blanc.
  • Concernant le cadeau aux mariés, renseignez-vous afin de savoir s’ils ont déposé une liste de mariage dans un magasin, ou bien s’ils ont préféré opté pour une urne ou même pour un compte dans une agence de voyage. De cette manière, vous vous assurerez de tomber juste, et de ne pas débarquer au mariage avec un service à thé alors que les mariés auront placé une urne monumentale juste à l’entrée. À moins que vous ne vous débrouilliez pour faire entrer le service à thé dans l’urne !
  • Enfin, si vous êtes proches des mariés, et que vous connaissez bien les lieux du mariage, n’hésitez pas à proposer vos services. Vous pourriez ainsi aider les invités à retrouver le lieu du banquet en conduisant la voiture balai, ou bien en relayant l’information auprès des personnes qui vous entoureront.