Anaëlle Dauvegis Photographe

 

Vous pouvez réaliser une partie de votre reportage photo de mariage ailleurs que sur le lieu de votre cérémonie et de votre réception : que diriez-vous d’une séance photo de couple spéciale dans un endroit plein de charme, le jour de votre mariage s’il est à proximité et que cela rentre dans votre timing, ou bien quelques jours avant ou après ? Voici quelques idées :

  • Sur une plage

Nombreux sont les mariés qui souhaiteraient se dire oui sur une plage au coucher de soleil, entourés des personnes les plus proches. Ils renoncent souvent à cette image très romantique au profit d’un mariage plus grand, dans un endroit plus conventionnel. Si comme eux, vous aimez ce cadre mais vous vous mariez ailleurs, rien ne vous empêche de réaliser une séance Day After à la plage après votre mariage et en toute liberté sur le sable et même dans l’eau.

 

Anaëlle Dauvegis Photographe


  • Dans un bâtiment abandonné

Une usine ou une ancienne gare désaffectée sont des endroits atypiques qui possèdent un certain cachet, et où vous pourrez réaliser des clichés en noir et blanc pour un rendu très original voire légèrement décalé. Réfléchissez aux poses et aux effets de contrastes que vous désirez, en particulier entre votre tenue très élégante et des murs tagués par exemple.

 

K-rol'Art Photographie

 

  • Dans un endroit symbolique de votre ville

L’histoire de votre couple débute dans un bar où vous vous retrouviez souvent entre amis, dans la bibliothèque municipale ou dans la petite épicerie de votre quartier ? Etudiez la possibilité d’y organiser une séance photo pas comme les autres, et pleine de signification pour vous.

 

Anaëlle Dauvegis Photographe

 

  • Dans la nature

Choisissez l’endroit qui vous parle le plus : un jardin ou un parc avec une balançoire et autres jeux pour enfants, une forêt au sol jonché de feuilles à l’automne et où jouer à cache-cache entre les arbres, une prairie où improviser un pique-nique, un chemin de campagne bordé de fleurs à cueillir, un lac pour une balade en barque… choisissez une mise en scène, quelques accessoires, et c’est parti !

 

Anaëlle Dauvegis Photographe

 

  • Sur un moyen de transport insolite

Vous adorez le vélo ou le cheval, mais vous préférez quand même vous déplacer en voiture le jour J pour des raisons de facilité ? Qu’à cela ne tienne, ne vous refusez pas le plaisir de vous faire photographier sur un tandem ou bien deux anciens vélos côte à côte dans une tenue rétro. Rigolade, course-poursuite et repos dans l’herbe : une séance très amusante en perspective !

Il en va de même pour votre cheval favori : faites-vous prendre tous les deux à cheval chacun sur le vôtre, le marié à terre conduisant la mariée en amazone, la mariée en train de brosser tendrement sa crinière…

 

FOXAEP

 

Définissez bien le style de photo souhaité avec votre photographe et réfléchissez préalablement aux poses que vous prendrez et aux accessoires dont vous aurez besoin. Vous pourrez utiliser les photos d’une séance photo d’engagement, réalisée quelques mois avant le mariage, pour vos éléments papier tels que votre faire-part ou votre save-the-date.

Et vous, quel est votre endroit de prédilection pour vos photos de mariage spéciales ? Vous êtes plutôt séance d’engagement ou Day After ?

 

Cédric Derrien Photographe