Mariage de Youcef & Esther

Parce que votre union est un événement exceptionnel vous avez envie d’en garder un maximum de souvenirs. C’est pourquoi vous ne comptez certainement pas vous séparer de votre robe de mariée. Vous avez déjà trouvé quelques conseils pour la conserver au mieux, de la même manière que pour les fleurs de votre bouquet de mariée. Que diriez-vous alors d’une animation qui vous permettrait de recueillir toujours plus de souvenirs de votre mariage original ?

Les photos font partie des meilleurs moyens de se rappeler d’un événement heureux. Si vous engagerez à coup sûr un photographe professionnel pour votre jour J, n’hésitez pas à confier à vos proches la mission de venir compléter ces clichés de spécialiste.

L’application Wedshoots de Mariages.net va vous permettre de collecter un très grand nombre de prises de vues étonnantes par le biais de vos convives. Pour compléter ce challenge photographique numérique voici une option plus traditionnelle : les appareils photo jetables.

Pauline Franque Photographe

Pourquoi des appareils photo jetables ?

Proposer un appareil photo jetable à vos proches, d’autant plus si vous en donnez un par table, permettra de créer du lien entre vos invités. Au-delà d’occuper vos convives grâce à une animation de mariage originale, ces appareils vont faire parler vos proches entre eux, les obliger à s’entendre, à collaborer et donc à mieux se connaître.

Ce divertissement possède un autre bénéfice, celui de vous offrir des souvenirs uniques de votre jour J. En confiant un appareil à vos proches, vous vous offrez une toute autre perspective de votre événement, du point de vue de ceux qui y sont conviés. Attendez-vous à découvrir des photos totalement inattendues de votre D Day !

FOXAEP

Comment les présenter ?

L’idéal en la matière est d’abord de proposer un appareil photo jetable par table. Celui-ci peut être présenté au naturel ou décoré à l’aide de gommettes, de paillettes ou d’une coque de couleur reprenant l’esthétique de votre thème de mariage. Installez un stand spécialement prévu pour accueillir tous vos appareils ou servez-vous de ces objets pour une décoration de table de mariage originale en les détournant en centres de table.

Collez une étiquette sur chacun des appareils avec le nom de chacune des tables pour vous y retrouver à l’heure du développement des clichés. Concernant les consignes vous pouvez tout à la fois les enrouler autour des appareils, les glisser en dessous ou encore les rédiger à même l’appareil photo au moyen d’un feutre.

Quelles animations organiser ?

Vous manquez d’idées de jeux de mariage ? L’appareil photo jetable est une source inépuisable d’inspiration ! Proposez à chaque table une liste de photos à réaliser en mettant les différentes équipes en compétition : la robe de mariée, une photo de détail, le plus bel élément de décoration, une fleur, un baiser, un pas de danse, etc. Une fois les prises de vues développées vous annoncerez le grand gagnant du jour J.

Vous pouvez aussi disposer sur votre stand à appareils jetables un récipient contenant des petits papiers. Chaque convive viendra alors y piocher sa consigne photo personnelle. Vous pouvez encore lancer un challenge unique comme celui de la photo la plus amusante, la plus originale, la meilleure photo de groupe et autres.

N’hésitez pas à confier un appareil à la table des enfants pour obtenir des clichés surprenants ! Les plus petits de vos convives vous offriront à coup sûr des photos de mariage originales et divertissantes.

Mariage de Rémi & Coralie

Les jeux de mariage sont un excellent moyen de briser la glace entre vos proches et de vous assurer d’une ambiance festive au cours de votre réception. N’hésitez pas à consulter toutes nos idées d’animation de mariage !