Zara
Par Zara

Votre compagne a déjà trouvé sa robe de mariée. Elle semble en effet en avance sur vous concernant son look du jour J puisqu’elle a même repéré quelques accessoires ainsi que sa coiffure de mariage. Ne vous laissez donc pas distancer et partez vous aussi en quête de votre tenue de noce, un beau costume de mariage qui fera de vous l’homme le plus élégant de la soirée !

Parce qu’il s’agit d’un jour unique dans une vie, vous n’avez pas envie de vous habiller de façon ordinaire. Vous avez en effet pour souhait de marquer le coup en vous éloignant du classique costume de mariage bleu et en optant pour une couleur plus surprenante.

Si le rouge vous tente, voici quelques conseils pour vous aider à mettre au point votre look de marié.

Total look

La nouvelle saison fait la part belle aux costumes rouges. Les podiums ont vu défiler nombre de mannequins arborant fièrement le total look rouge. Si tel est votre désir, nous vous conseillons de bien choisir la tonalité de votre vêtement. Elle devra en effet s’adapter à votre carnation pour vous mettre en valeur.

Si vous avez les cheveux blonds, la peau claire et les yeux verts ou bleus, choisissez par exemple un rouge à ton froid comme le rouge bleuté ou tirant vers le prune ou le framboise. Si vos cheveux sont châtains à bruns, votre peau très pâle ou très mate, vos yeux noirs, bleu gris ou bleu vert, optez pour un rouge franc à foncé ou pourquoi pas tirant vers le marron.

Un autre point important concerne les compléments. Comme pour un costume de mariage blanc en total look, il vous faut trouver les accessoires qui s’harmoniseront avec votre tenue sans casser votre silhouette. Que ce soit au niveau des chaussures comme de la ceinture, le noir est conseillé avec un total look rouge,. Concernant la chemise, on la préférera blanche pour apporter de la luminosité, grise ou bleu pâle pour plus de douceur si l’on n’est pas adepte des forts contrastes.

Veste ou pantalon

Si la couleur rouge vous séduit mais qu’un total look vous semble un peu exagéré, sachez que vous pouvez tout à fait associer une veste ou un pantalon rouge à une autre couleur. Il est généralement plus facile de porter le rouge au niveau du pantalon pour éviter les fautes de goût ou de ressembler à une caricature du Prince William lors de son mariage. Si vous tenez coûte que coûte à la veste rouge, alors choisissez-la bordeaux ou tirant vers le prune ou le marron.

Un pantalon rouge s’associe quant à lui facilement à un costume de mariage gris, une chemise blanche, un gilet gris clair et une jaquette gris anthracite par exemple. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à opter pour un rouge vif pour apporter de la fantaisie et de la modernité à votre tenue. Toutes les nuances de gris fonctionnent facilement avec le pantalon rouge, une veste bleu marine pouvant être une autre option bien qu’un peu moins lumineuse.

Printemps-Été

Vos invitations de mariage affichent une date de printemps ou d’été ? Privilégiez les rouges vifs, francs, avec une pointe d’orange ou de framboise pour vous mettre au diapason de ces mois de l’année riches en soleil, lumière et couleurs gourmandes.

Faites le choix d’un costume léger en préférant des matières tel que le coton ou le lin. Pour les températures intermédiaires, n’hésitez pas à vous tourner vers la laine et la soie, des matières de qualité se révélant être de bons alliés tout au long de l’année.

Automne-Hiver

Vous vous mariez en automne ou au cœur de l’hiver ? À vous le bordeaux, toute la gamme des rouges foncés et notamment les tonalités à la frontière entre rouge et marron. Au niveau des tissus, pensez au tweed et à la flanelle ou, pour une noce glamour, un costume rouge en velours qui s’harmonisera parfaitement avec la robe de mariée sirène de votre partenaire.

Votre compagne et vous êtes maintenant fins prêts pour vous marier ! Afin de partager ce moment de bonheur avec le plus grand nombre, n’oubliez pas d’envoyer vos faire-part de mariage à temps pour qu’un maximum de vos proches puisse être présent. À l’image de votre tenue optez pour un faire-part de mariage chic avec une pointe de rouge pour annoncer la couleur !