Dior
Par Dior

Si vous êtes à la recherche d’une robe de soirée pour assister à un mariage, ce dont vous avez besoin est d’une sélection de tenues en accord avec vos caractéristiques physiques, afin de dénicher la robe qui vous mettra le mieux en valeur pour prendre part à ce grand événement. C’est ce que nous vous proposons ici avec une galerie photo entièrement composée de robes de soirée convenant très bien à celles qui ont la peau mate. Découvrez sans plus attendre les tissus et coloris les plus à même de sublimer votre apparence.

Les couleurs franches, un pari gagnant

Avec votre peau brune, vous avez la chance de pouvoir vous tourner vers des coloris très variés, en privilégiant les couleurs vives qui contribueront à mettre en valeur votre teint. C’est ainsi que nous avons réuni toute une sélection de robes de soirée aux couleurs franches et tendances. C’est notamment le cas des robes jaunes, rose vif, orange vitaminé, corail ou encore bleu klein.

Si l’on ne classerait pas a priori cette couleur dans cette catégorie, les robes de soirée vertes s’imposent malgré tout comme une tendance à suivre. Chic et glamour, le vert est une tonalité qui vous permettra de vous démarquer tout en étant en parfaite harmonie avec votre couleur de peau.

Le noir et blanc, évidemment

L’idéal avec votre peau mate ? Des tonalités fortes qui feront des merveilles avec votre teint. Le noir soulignera votre beauté naturelle, votre peau mais aussi vos cheveux, vos yeux ou sourcils par exemple.

Le blanc au contraire, servira d’effet de contraste fort et vous donnera une allure éclatante. On peut aussi s’amuser à choisir une robe de soirée blanche alliant les deux tonalités. Les robes d'invitées en noir et blanc vous permettront de bénéficier des avantages de ces deux coloris, tout en vous offrant un look résolument raffiné.

Les robes pailletées pour votre peau sombre

Sublimez votre peau mate en l’enveloppant de tissu pailleté. Robes à sequins, perles, paillettes et pierreries réfléchissant la lumière, ces tenues sont idéales pour se rendre à un événement festif.

Les robes de soirée à paillettes fonctionnent comme autant de points de lumière qui réveillent votre peau sombre et illuminent votre teint.

Une robe à paillettes dorée sera bien sûr du plus bel effet avec votre type de peau, notamment si vous assistez à un mariage glamour se déroulant en soirée.

On peut aussi opter pour des effets pailletés plus contemporains comme sur un tissu bleu électrique, noir, cuivré, ou en association avec un pan de tissu lisse, au niveau du bustier ou de la jupe.

Les robes brillantes plutôt que les tissus mats

Au-delà de la couleur, il y a aussi la matière. Quand on choisit une robe de soirée, on est bien sûr immédiatement attiré par sa couleur ou par sa coupe, mais il est important de tenir compte du type de tissu qui la compose.

Que vous assistiez à un événement d’hiver ou d’été, nous vous recommandons de façon générale d’associer votre teint mat à un tissu satiné. En effet, les matières les plus brillantes sont à privilégier pour votre robe de soirée car elles sont les plus à même d’apporter de l’éclat à votre teint.

À l’image des paillettes, les matières brillantes telles que la soie doupion, le mikado de soie, le satin ou encore le taffetas réfléchissent la lumière et renforcent l’impact de votre look.

La robe de soirée que vous envisagez pour ce mariage auquel vous êtes conviée correspond-elle à l’un de ces critères ? N’hésitez pas non plus à les associer en optant par exemple pour une robe de soirée pailletée de couleur vive, ou encore pour une robe noire au tissu brillant.