Cécile-Aurore Lartigue - Photographe et Graphiste

Pour mettre votre couple en avant le jour de votre noce, vous porterez chacun une tenue hors du commun. Une belle robe de mariée que vous aurez choisie avec le plus grand soin durant les mois précédant votre union. Un costume de mariage sur-mesure pour sublimer son allure. Concernant les accessoires, vous opterez sans doute pour un bouquet de mariée et une boutonnière afin d’ajouter une pointe de fraîcheur à votre ensemble.

Parce que les mariés sont le couple star de leur journée de noce, ils doivent se distinguer des invités par différents éléments. C’est le cas de leur tenue, de leur emplacement au cours du repas, mais aussi de leur véhicule pour tous leurs déplacements du jour J.

Sortez du lot en choisissant une 2CV comme moyen de transport le jour de votre mariage. Voici quelques informations à ce sujet pour faire le bon choix.

Quel style de mariage ?

La 2CV étant un modèle de voiture relativement ancien, il s’adapte tout particulièrement à une noce rétro. Si vous avez opté pour une robe de mariée vintage et un costume avec bretelles et nœud papillon, ce type de véhicule sera en parfait accord avec votre allure. La 2CV peut également apporter une petite touche d’originalité à une noce classique sans pour autant trop dénoter avec l’esthétique traditionnelle de la réception.

Vous verrez que votre véhicule se transformera vite en véritable animation de mariage pour vos convives ravis de pouvoir observer de près ce modèle unique ! On évitera en revanche ce style de voiture à l’occasion d’une noce moderne faisant la part belle aux éléments contemporains.

Lauren Alix

À qui s’adresser ?

Vous connaissez peut-être parmi vos proches une personne possédant encore l’un de ces vieux véhicules. Si celui-ci est en bon état et que votre ami accepte de vous le prêter, vous ferez ainsi quelques économies en utilisant sa voiture. Pour être sûrs d’avoir affaire à un service professionnel sans mauvaise surprise la meilleure solution reste de faire appel à un professionnel de la location de véhicules.

Vous trouverez sur Mariages.net la liste des prestataires de votre région proposant ce type de voitures à la location. L’avantage de s’adresser à un professionnel est de pouvoir bénéficier d’une assurance, de garanties et bien souvent des services d’un chauffeur expérimenté.

Quelles informations vérifier ?

Vous avez craqué pour un modèle de 2CV ? Ne signez rien sans l’avoir essayé et vous être entretenus en personne avec le propriétaire. Que vous ayez affaire à un particulier ou à une entreprise, vérifiez que la voiture soit bien couverte par une assurance tous risques.

Renseignez-vous sur les modalités en cas de panne et autres problèmes techniques. Votre interlocuteur doit être en mesure de vous proposer une solution de secours. Vérifiez que le coût de l’essence soit compris dans votre forfait location ainsi que les services d’un chauffeur professionnel si vous ne comptez pas conduire vous-mêmes.

Entendez-vous sur le nombre de kilomètres à parcourir le jour J. Si vous souhaitez prendre le volant, indiquez-le au propriétaire du véhicule pour vous assurer de son accord et savoir si vous êtes bien couvert par son assurance. Soyez au clair quant aux conséquences financières en cas d’endommagement du véhicule ou de vol. N’oubliez pas de faire un état des lieux de la voiture avant de vous en servir pour la première fois.

Mariage de Cédric & Audrey

Quelle décoration envisager ?

La 2CV est une voiture très esthétique en elle-même. Vous n’êtes pas forcément obligés d’envisager une décoration de voiture de mariage d’autant plus si vous avez opté pour un modèle de couleur vive. Si vous souhaitez néanmoins ajouter quelques accessoires, n’hésitez pas à utiliser la surface élancée du capot pour y accrocher une belle composition florale de mariage ou quelques rubans de tulle. Les phares avant de la voiture peuvent eux aussi servir de points d’attache pour votre décoration.

Amusez-vous à rédiger un petit message ou une citation d’amour sur la vitre arrière de votre véhicule d’un jour. De façon générale, préférez des accessoires rétro ou atemporels pour s’accorder avec l’esthétique désuète de cette petite voiture.

Vincent Agnes

Qui dit mariage original dit choix audacieux concernant les différents éléments de votre noce. Pour vos déplacements, misez sur la petite 2CV et son côté rétro pour des photos de mariage originales à coup sûr.