Eva Martinez
Eva Martinez

Pour vous c’était une évidence, votre union aurait lieu en hiver. Vous aviez le désir d’un mariage original et souhaitiez vous démarquer en choisissant une date et une ambiance sortant de l’ordinaire. Pour votre robe de mariée comme votre costume de mariage, vous avez également fait le pari de tenues de noce sortant des sentiers battus.

L’hiver, c’est votre saison. Vous aimez le froid, la neige, les soirées au coin du feu, le romantisme de cette période de l’année. Tout naturellement, c’est donc une destination « grand froid » que vous recherchez pour vivre une lune de miel en parfaite harmonie avec votre jour J et vos aspirations.

Ci-dessous une petite sélection de destinations idéales pour un voyage de noce à l’ambiance hivernale.

1. Jura, France

Plutôt que de partir au bout du monde, regardez autour de vous. On va souvent chercher bien loin ce qui se trouve juste à côté, et la France est en la matière un territoire regorgeant de surprises.

C’est le cas du Jura, un département de l’est du pays où il vous sera donné de vivre une magnifique expérience façon grand Nord. Ski, raquettes, chiens de traineaux, les pistes du Jura sont particulièrement réputées.

Ne manquez pas non plus les lacs et cascades du Pays des Lacs, un paysage à la blancheur aussi éclatante que votre robe de mariée bustier !

2. Tyrol, Autriche

L’hiver est également une bonne saison pour découvrir l’Autriche, un pays dont cette période de l’année révèle toute la poésie. Amateurs de ski, ne manquez pas la station de Sölden, l’une des plus grandes au monde !

Tux fait également partie des destinations skis incontournables, plus petite et plus authentique.

À Pertisau, découvrez le plus grand parc naturel de la région et offrez-vous des promenades hivernales qui vous inspireront des textes d’amour !

3. Budapest, Hongrie

La capitale de la Hongrie vaut le détour en hiver. Romantique tout au long de l’année, elle est sublimée par le manteau blanc qui la recouvre les mois les plus froids.

Au-delà d’incontournables promenades dans le cœur de ville, certaines activités sont à recommander aux amoureux comme une visite aux thermes Széchenyi pour un délicieux bain chaud au cœur de l’hiver, dans un cadre néo-Renaissance on ne peut plus poétique.

A inscrire à votre programme également, les cafés historiques de la ville pour vous réchauffer entre deux balades.

4. Laponie, Finlande

Qui dit grand froid dit immanquablement Laponie. Cette région située à l’extrémité nord de la Finlande est connue de par le monde comme les terres du Père Noël.

Retombez en enfance et partez sur les traces de ce drôle de personnage, entre balades en traineau, rivières glacées et aurores boréales. Offrez-vous un cadeau de mariage original sous forme d’une nuit dans un hôtel de glace, une expérience unique.

5. Bled, Slovénie

La Slovénie est un pays au charme fou, et l’hiver une saison où la poésie des lieux est à son paroxysme. C’est notamment le cas des lacs slovènes dont la couverture blanche n’a rien à envier à votre robe de mariée en dentelle !

À 45 km de Ljubljana, le lac de Bled offre en hiver un époustouflant paysage avec son château médiéval surplombant les lieux et sa chapelle plantée sur un îlot au centre du lac gelé.

6. Moscou, Russie

Quitte à vous rendre dans la capitale russe, autant le faire en hiver ! Conte de fée garanti dans cette ville qui, saupoudrée de neige, se transforme en un écrin rêvé pour un séjour en tête à tête.

Ne manquez pas la cathédrale Sainte-Basile-le-Bienheureux sur la Place Rouge, le Couvent de Novodevichy ni la cathédrale du Christ-Sauveur. Profitez de la saison pour esquisser quelques pas de danse sur la patinoire de l’Hermitage Garden et revivre votre ouverture de bal de mariage originale !

7. Ottawa, Canada

Amateurs de patinage artistique, Ottawa est votre destination ! La capitale du Canada possède en effet la plus grande patinoire au monde, pas moins de 7,8 km de glisse en extérieur sur le canal Rideau.

Chaque année au mois de février, ce dernier est le théâtre du festival Bal de Neige, une célébration de l’hiver où un programme riche en activités diverses et variées vous permettra de vivre une expérience unique en amoureux.

Mettez vos faire-part de mariage à l’heure d’hiver en choisissant là aussi un parti pris singulier. Quitte à opter pour une date originale, autant se tourner vers des faire-part créatifs à la hauteur de votre noce hivernale.