Gréau - Photographie

Au-delà de la préparation de votre mariage original, un autre événement vous fait certainement trépigner d’impatience…votre voyage de noce ! Vous ne le planifiez peut-être pas depuis aussi longtemps que votre grand jour, mais presque. Le choix de la destination, tout comme la décoration de mariage a sans doute été difficile, vous avez dû hésiter entre différents pays ou types de séjour, mais maintenant, c’est fait. Vous avez les billets en main et vous vous apprêtez à grimper dans le moyen de transport qui vous conduira sur la route du bonheur, juste après avoir lancé votre bouquet de mariée. Tout semble donc réglé.

Une fois le voyage réservé, on aurait même tendance à se dire : la lune de miel, difficile de la louper. Pourtant, ce n’est pas si sûr. N’hésitez pas à lire ces quelques recommandations avant de vous envoler vers votre destination de rêve, afin d’être dans le bon état d’esprit et de pouvoir profiter pleinement de ce si beau moment. 

1. Ne restez pas collés à votre portable

Si vous étiez pendus à votre téléphone, à juste titre, pour peaufiner les derniers réglages de votre animation de mariage et régler les différents moments de la journée avec chacun des prestataires, c’est le moment de l’éteindre.

En effet, la lune de miel est le moment idéal pour vous retrouver à deux et profiter l’un de l’autre. Pour mieux vous reconnecter à votre moitié et profitez pleinement de ce moment, éteignez votre portable.

2. Évitez de trop planifier

Vous avez passé des mois à planifier les moindres détails de votre jour J, alors pour votre voyage en amoureux, laissez-vous surprendre. Vous profiterez d’autant plus de vos vacances en ne cherchant pas à tout contrôler ! 

Marc Bourrel Photography

3. Ne vous faites pas de reproches

Votre mari n’a pas porté la boutonnière que vous souhaitiez ? Votre ouverture de bal de mariage originale n'a pas été parfaitement exécutée comme vous l'attendiez ? Le traiteur est arrivé en retard ? La belle-famille a fait des siennes ?

Ce n’est pas le moment de faire le bilan des couacs du mariage. Appréciez l’instant présent et laissez les chamailleries pour plus tard !

4.  Ne prévoyez pas mille activités

Les préparatifs de mariage, on le sait, c’est fatigant. Comme vous partirez certainement dans les jours suivant votre noce, laissez-vous l’opportunité de souffler.

À vouloir trop en faire, vous risquez de ne pas pouvoir vous reposer. Et même si vous ne vous en rendez pas compte, l’organisation de votre mariage vous aura fait accumuler de la fatigue.

Nouvelles Frontières

5. Ne partez pas en groupe

Vous êtes proches de votre famille ? Vos amis comptent plus que tout ? Très bien. Mais la lune de miel est réservée au couple marié.

Il n’est pas toujours évident, avec nos quotidiens surchargés, de trouver de la place pour des instants aussi privilégiés qu’un voyage en amoureux. Alors pour une fois, coupez-vous du reste du monde ; c’est votre moment d'intimité

6. Ne prenez pas ce séjour pour des vacances ordinaires

La lune de miel n’a rien à voir avec vos vacances entre copains. C’est l’occasion d’être romantique et plein de petites attentions envers la personne avec qui vous vous apprêtez à passer le reste de votre vie.

Prolongez la magie du mariage et soyez attentifs aux désirs de l’autre, profitez-en pour lui dire tout ce que vous pensez de positif sur votre moitié en lui susurrant de beaux textes d'amour,

7. Ne mangez pas trop !

Cela peut paraître un conseil étonnant, mais n’oubliez pas que, qui dit voyage de noce, dit romantisme et intimité. Aussi, si vous voulez rester en forme et éviter de tomber malade ou de vous sentir ballonnés, faites attention au contenu de votre assiette.

Le Cheverny - Palard Didier

8. Évitez de vous mettre la pression

S’il y a bien un précepte à garder en tête tout au long du voyage, c’est celui-là. Bien que la lune de miel soit un instant exceptionnel dans une vie, ne vous en gâchez pas le plaisir en étant constamment préoccupés que tout soit parfait.

Comme pour le jour J, les petites imperfections pourront être au rendez-vous, votre vol qui a du retard ou l'oubli de votre robe de cocktail. Souvenez-vous que l’important est d’être ensemble et de partager une aventure unique à deux.  

Vous souhaitez vivre un séjour parfait à l'image votre grand jour ? Alors oubliez votre robe de mariée et pensez à vous ! Si pour l'organisation du jour J, il est important de ne négliger aucun détail et de faire en sorte que tous vos invités se sentent bien et s'amusent lors des jeux de mariage notamment, pour votre voyage, laissez place à un peu d'improvisation et cherchez surtout à vous faire plaisir avant tout !