Mariage

Achraf et Lionel : un sublime mariage breton aux notes orientales

Convivial, chaleureux, chic et bucolique, voilà comment on pourrait décrire en quelques mots le mariage d’Achraf et Lionel. Mais parce qu’on ne compte pas les quitter si rapidement voici un résumé complet de leur belle journée de noce.

Valiseo

La nature est au cœur du mariage d’Achraf et Lionel. Ce jeune couple a choisi un cadre verdoyant, un domaine bordé d’arbres majestueux et un magnifique château semblant un mirage au milieu des bois pour célébrer leur amour dans une ambiance chic et vintage, une journée où l’amour et l’amitié sont au premier rang.

Achraf, Lionel…et tous leurs amis

Achraf et Lionel tiennent plus que tout au monde à leurs proches et avaient à cœur de pouvoir tous les réunir à l’occasion de leur union. C’est ainsi qu’ils ont opté pour un mariage de trois jours leur permettant de profiter pleinement de leur famille et de leurs amis venus de partout dans le monde.

Elle franco-algérienne, lui franco-breton, les deux habitant les Pays-Bas et leurs amis éparpillés dans de nombreux pays, leur noce était l’occasion rêvée de se réunir et de ne plus se quitter pendant plusieurs journées. 165 adultes, une quarantaine d’enfants, quand on aime on ne compte pas !

Si Achraf et Lionel ont tout prévu pour que leurs proches passent un merveilleux séjour, ces derniers ont aussi su réserver de belles surprises au jeune couple en les faisant passer du rire aux larmes grâce à des animations riches en émotions.

Le lieu de réception sera breton !

Pour Achraf et Lionel deux priorités : réserver un lieu magique où leurs amis d’ici et d’ailleurs puissent facilement trouver une solution d’hébergement, et se marier en Bretagne, une priorité du jeune marié ! Breton et fier de l’être, Lionel ne pouvait en effet pas imaginer se marier ailleurs que sur les terres de son enfance.

Coup de chance, ils ont disposé d'un domaine se trouvant à Iffendic, à seulement 2 kilomètres de son village natal. Ce château à la fois chic et champêtre répondait parfaitement à toutes leurs attentes. Les gîtes entourant les lieux ont été pris d’assaut par les invités trop heureux de ne rien manquer de cette belle fête au long cours.

L’orangerie et son style moderne chic auront fini de convaincre Achraf et Lionel. Et s’il fallait encore se convaincre du choix, Lionel y a même été animateur de colonie de vacances il y a quelques années !

Les fleurs à l’honneur

Pour la décoration, c’est Achraf qui prend les commandes. Cette passionnée n’a pas eu à se forcer pour plonger tête baissée dans la confection du décor de leur événement. Ce qu’elle souhaitait avant tout : des fleurs. Grâce à l’aide précieuse de Maryline et Bertand de l’entreprise Lys et délices de Pleumeulec, cette férue d’ambiances élégantes et bucoliques a orné les moindres recoins du domaines de ravissantes compositions florales.

Le clou du spectacle ? Une magnifique arche de cérémonie richement fleurie sous laquelle mariés et convives ont eu plaisir à être photographiés. La mariée a également craqué pour une couronne de fleurs légère et délicate à l’image de sa tenue. Grâce à quelques visites dans des brocantes et autres dépôts-ventes, Achraf a donné vie à un décor faisant la part belle aux objets anciens et à l’authenticité.

La cérémonie laïque, un moment magique

À l’unanimité, Achraf et Lionel considèrent la cérémonie laïque comme le plus beau moment de leur journée de mariage. Le décor, l’arrivée d’Achraf dans sa belle robe de mariée, des airs de musique africano-arabe, les enfants et leurs bulles de savon, Lionel et sa déclaration d’amour à la guitare… Si leur journée de noce aura été une réussite du début à la fin la cérémonie laïque en aura sans doute été le point culminant, le tout sous le regard bienveillant de l’équipe de photographes de Valiseo et sous le beau soleil de la Bretagne !

Autres articles qui peuvent vous intéresser