Parmi les nombreuses missions de vos préparatifs du grand jour il y en a une que vous appréciez tout particulièrement : la décoration de mariage ! Vous qui prenez toujours plaisir à ajouter des éléments de déco à votre intérieur vous êtes ravie de pouvoir vous exprimer en grand à l’occasion de votre noce. Dès l’envoi des faire-part de mariage vous avez donc à cœur d’installer une ambiance, d’annoncer une atmosphère. Sachez que vous allez avoir tout loisir de faire parler votre créativité car il existe mille et un thèmes de mariage possibles et envisageables. À travers cette galerie d’images nous vous proposons de plonger dans l’univers d’Alice au pays des merveilles, célèbre conte pour enfants de Lewis Carroll.

Découvrez sans plus attendre si ce thème peut vous correspondre et comment l’appliquer à votre réception du grand jour.

Quel style de mariage ?

Si vous aviez en tête une décoration de mariage champêtre sachez que l’esthétique de ce conte s’y adapte parfaitement. Le roman nous transporte en effet dans un univers très bucolique où la nature tient un rôle de premier ordre. Grâce à son petit côté désuet et à ses accessoires dans un style chic anglais, Alice au pays des merveilles est un thème qui plaira aussi aux mariés romantiques à la recherche d’un décor empreint de poésie.

On peut d’ailleurs très facilement associer ce thème à une décoration shabby chic. Enfin, ce style plaira sans aucun doute aux amateurs de buffets des desserts et autres sucreries car, à l’image de la scène du thé du roman, cette thématique fait la part belle aux macarons, cupcakes, pièces montées et autres gâteaux en tout genre !

Quelle gamme de couleurs ?

Le style Alice est dominé par trois couleurs récurrentes : le vert, le rose et le blanc.

  • Le vert permet d’évoquer le côté nature et champêtre. On choisit généralement un vert tendre évoquant le gazon. Vous pouvez pour cela vous inspirer de la couleur Pantone 2017 : Greenery.
  • Le rose évoque quant à lui le rêve, la poésie, le monde de l’enfance et ses croyances. N’hésitez pas à jouer avec différentes nuances de rose allant du très pâle au plus foncé voire carrément rouge ou violet.
  • Le blanc vous permettra de lier vert et rose ensemble tout en calmant le jeu des couleurs vives. On opte notamment pour des nappes blanches et même pour une vaisselle neutre, la décoration de table de mariage du thème Alice au pays des merveilles étant généralement assez chargée.

L’ambiance générale doit faire la part belle aux tons pastel pour évoquer la douceur de l’enfance et le côté rêve éveillé du décor. Là encore on pense shabby chic pour orienter ses choix de décoration.

Enfin n’hésitez pas à parsemer votre décoration de salle de mariage ou vos extérieurs de petites touches de doré pour renforcer l’aspect magique et féérique. On peut retrouver cette teinte à travers des bords de chaise, des accessoires comme des miroirs, cadres ou pendules, ou encore des petites pastilles à coller ça et là comme des touches de lumière.

Quels accessoires indispensables ?

Un premier incontournable : les fleurs ! Les bouquets de roses et autres compositions florales de mariage ne pourront pas manquer à ce décor qui célèbre la rêverie et les balades à la campagne.

Ajoutez quelques accessoires caractéristiques du fameux roman comme le lapin mais aussi des hiboux, un chat et pourquoi pas une cage à oiseaux. N’oubliez pas les pendules et autres réveils matin, un service à thé à l’anglaise, des cartes à jouer, etc.

Agrémentez le tout d’objets anciens en faisant la part belle au bois naturel ; pensez photophores, lampions, fines guirlandes, dentelle et bougies.

Vous avez craqué pour le style Alice au pays des merveilles ? Vous n’imaginez plus votre décoration autrement ? Alors foncez sans plus réfléchir dans l’univers enchanté du roman de Lewis Carroll. Inutile de vous dire que ce type de décor doit forcément s’assortir d’une robe de mariée digne d’un conte de fée ! Concernant votre coiffure de mariage, misez sur quelque chose de plutôt naturel comme une coiffure sur le côté. Ça y est, vous êtes parée pour un mariage original digne d'un conte de fée.