Take'in Pic
Take'in Pic

Jusqu’au 20 janvier 2020, les photographes professionnels du portail Mariages.net ont présenté leurs plus belles œuvres au concours du Best Real Wedding : les mariages qu’ils ont immortalisés lors des derniers mois et dont ils sont les plus fiers. Vous, les mariés, avez sélectionné vos coups de cœur, et le jury spécialisé de Mariages.net a élu le reportage gagnant parmi ces derniers. Joie, amour, humour, originalité, tradition et tendances, et bien sûr qualité et beauté des images sont au cœur de ces reportages photo que vous pouvez à présent admirer !

Le gagnant : Arthur et Farah by Take’in Pic

C’est Take’in Pic, une équipe de photographes et vidéastes basés à Annecy, qui a conquis tous les regards avec le reportage photo du mariage d’Arthur et Farah. Si ces experts photo ont remporté le premier prix du Best Real Wedding avec ce mariage célébré le 4 septembre 2020, c’est parce qu’ils ont su capturer au mieux la spontanéité, les détails originaux, l’émotion du couple, et la joie de leurs proches.

Take'in Pic
Take'in Pic

Le reportage gagnant d'Arthur et Farah va sans nul doute vous inspirer de belles idées mode, de par ses couleurs Terracotta pour les tenues du marié et des demoiselles d’honneur, tout autant que la robe de mariée deux pièces, portée par Farah.

L’élégance vintage mêlée au charme bucolique est l’un des atouts forts de ce mariage que le reportage a su mettre en valeur, le tout baigné dans une superbe lumière.

Take'in Pic
Take'in Pic

Pour finir d’en apprécier la remarquable beauté, jetez un coup d'œil aux images pleines d’émotion du firs look dans les bois, aux photos groupales au coucher du soleil et à celles de la soirée dansante qui respire la bonne humeur et les traditions orientales.

Take'in Pic
Take'in Pic

Un énorme bravo au couple pour l'organisation de leur mariage et aux photographes avisés qui ont saisi leurs plus beaux instants de vie !

Les finalistes : autres reportages photo à succès

Photofoxfr
Photofoxfr

Il faut aussi reconnaître l’excellent travail des photographes finalistes ! En effet, bien d'autres reportages ont été très proches de remporter le concours, notamment l’époustouflant mariage provençal signé Photofoxfr, et la belle noce rustique sous l’objectif de Mélodie Leporatti.

Melody Leporatti
Melody Leporatti

Ne ratez pas non plus la garden party printanière de Jessica et Emily par Fred Seite Photographie ou tous les clins d’œil au voyage mis au point par Céline et Philippe, saisis par Stéphane Elfordy.

Fred Seite Photographie
Fred Seite Photographie

Régalez-vous des couleurs uniques du reportage de Romane Bégon lors d’une célébration estivale, les photos en mouvement si précises de Cédric Sintes, l’habile et émouvant recours au noir et blanc de Sébastien Ben Duc Kieng, les détails luxuriants et hors du temps du reportage de Chroniques De Clans.

Julien Dage Photography
Julien Dage Photography

Sans oublier, les doux sourires contagieux photographiés par Julien Dage Photography et le délicieux reportage vintage d’Anne-Sophie Benoît qui sont encore quelques bijoux de cette édition du Best Real Wedding.

Cédric Sintes
Cédric Sintes

Best Real Wedding à l’internationale

Votos | Wedding Photographers
Votos | Wedding Photographers

Le concours est aussi l’occasion de découvrir des photographes de mariage talentueux en Europe et en Amérique centrale et du Sud. Rituels, jeux, décoration vintage ou rustique, détails chics et somptueuses robes de mariée, pris en photo par les meilleurs professionnels, ont fait rêver les couples et le jury du Best Real Wedding dans les pays suivants : 

Profoto Studios
Profoto Studios

Les reportages photo des vainqueurs des éditions locales vous feront voyager de noces en noces à travers le monde et explorer de nouvelles sources d'inspiration !

Les photographies de mariage sont des souvenirs uniques d'une célébration qui l'est tout autant. Les couples de mariés accordent beaucoup d'importance au choix du photographe qui les accompagnera au fil des shootings programmés et des étapes du mariage en toute spontanéité. La qualité de leurs produits, leur technique et leur matériel sont déterminant mais surtout leur approche artistique dont dépend l'émotion des clichés. Des clichés pour la vie que ces profesionnels ont généreusement partagé avec l'entière communauté de mariés.