Blumarine

Vous accordez bien sûr de l’importance au choix des faire-part de mariage car ils sont votre lettre de présentation, la première impression que vos proches garderont de votre union. Vous avez passé des semaines à chercher l’endroit parfait pour recevoir vos invités aussi vous tenez également à ce que la décoration de mariage soit à la hauteur de l’événement. Mais n’allons pas nous mentir, votre priorité est et restera toujours la robe de mariée !

Parce que c’est sans doute votre premier achat de ce genre, pas facile de s’orienter parmi les innombrables marques de mode nuptiale présentant chaque saison de nouvelles collections toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Si vous ne savez pas où donner de la tête, concentrez-vous sur des valeurs sûres à l’image de Blumarine.

Sans plus attendre, nous vous dévoilons quelques caractéristiques de la collection Blumarine 2020 présentée le 6 avril à Milan sur les podiums de Sí Sposaitalia.

Blumarine

Des silhouettes fluides

Cette saison la marque italienne Blumarine a décidé de faire le pari de la fluidité. Sa collection de robes de mariée à peine dévoilée se caractérise en effet par des tenues particulièrement aériennes, des silhouettes légères et poétiques comme un souffle d’air frais.

Blumarine

Cette ligne de vêtements a à cœur de ne pas contraindre les corps et s’éloigne ainsi de l’esthétique plus corsetée des robes de mariée sirène pour lui préférer des modèles où les pans de tissus sont libres, en perpétuel mouvement.

La diversité reste cependant de mise et ces robes fluides s’accompagnent de toutes sortes de décolletés les bretelles fines ayant cette saison le devant de la scène, toujours dans ce souci de légèreté et de délicatesse.

Blumarine

Des jupes qui prennent du volume

Si les robes sont fluides et légères cela ne les empêche pas pour autant d’afficher de beaux volumes. Les modèles les plus fluides et vaporeux sont généreux en tissus les jupes présentant de beaux effets de matières se déployant au gré du vent. Cette densité du tissu s’illustre notamment par la présence de nombreuses jupes plissées ou tout du moins ondulées sous l’effet de la matière.

Blumarine

La collection 2020 de Blumarine offre également aux futures mariées quelques robes pour mariage aux volumes clairement affirmés avec des jupes plus structurées pour un effet gonflé appuyé à l’image d’une jupe midi évasée, d’un jupon transparent orné de dentelle ou encore d’une impressionnante superposition de volants pour un effet tutu très séduisant.

Blumarine

Tissus romantiques, accessoires glamour

Qu’il s’agisse de robes de mariée simples ou de modèles plus travaillés, les différentes tenues de la collection Blumarine 2020 sont portées par des tissus alliant douceur et romantisme. Le blanc pur n’est pas seul protagoniste du défilé et laisse une large place à des modèles dans des tonalités nude tirant vers le rose qui ne font que renforcer le sentiment de légèreté dégagé par cette collection.

Blumarine

Les amatrices de robes de mariée en dentelle trouveront leur compte avec des ajouts de motifs au niveau des jupes, le tulle étant lui aussi présent pour apporter aux robes un maximum de grâce.

Parce que Blumarine est une enseigne à la personnalité affirmée, elle n’en oublie pas d’ajouter à ses modèles quelques accessoires glamour tout en restant dans son parti pris de douceur et de délicatesse.

Ainsi on retrouve de fines pierreries parsemant l’ensemble des modèles ou encore des ceintures bijoux taillées dans des rubans soyeux mais aussi des boas en plumes pour renforcer cette idée de légèreté pour une collection 2020 comme un nuage.

Blumarine

Votre robe blanche mérite des compléments à la hauteur de son raffinement. Le bouquet de mariée est en la matière un grand classique et même un incontournable pour beaucoup. Pensez aussi aux ornements pouvant sublimer votre allure tel qu’un accessoire de mariage pour cheveux.