Andrew Guriew

Vous rêvez d’un look parfait pour ce grand jour que vous vous apprêtez à vivre. C’est ainsi que vous avez déjà repéré le maquillage de mariage qui viendra sublimer votre beauté naturelle. Vous avez aussi mis de côté plusieurs idées de coiffures de mariage que vous vous imaginez arborer. Concernant les vêtements, vous rêvez avant toute chose d’une robe de mariée volumineuse à la façon d’un vrai conte de fée.

Si les robes princesse ont toujours eu votre préférence, vous êtes au bon endroit. Nous allons en effet vous présenter ci-dessous différentes astuces qui vous permettront d’obtenir une robe pour mariage qui ne manquera pas de formes !

1. La soie

Atelier Swan

Vous voulez une robe aux volumes affirmés ? Commencez par choisir les bonnes matières. Si votre objectif est d’obtenir une robe au tissu épais ayant de la tenue et ne risquant pour autant pas de se dégonfler, privilégiez la soie.

Une soie sauvage et irrégulière comme la soie doupion est généralement employée pour son excellente tenue dans la confection des robes de mariée bustier les plus volumineuses. Le mikado de soie offre aussi une texture ferme pour une coupe princesse bien évasée.

2. Le tulle

Morgane Simon

Le tulle a l’avantage d’être un tissu à la fois extrêmement fin et très volumineux ce qui permet d’étoffer sa robe sans pour autant alourdir sa silhouette. Pensez aux fameux jupons en tulle des danseuses qui leur donnent une allure aérienne. Pour votre robe de mariée simple aussi, choisissez le tulle !

3. L’organza

Isly

L’organza fait également partie de ces tissus très couramment employés par les créateurs pour apporter du volume aux robes nuptiales. L’organza a l’allure d’un voile très fin qui peut servir à réaliser des jupons et autres volants qui viendront tout aussi bien sublimer une coupe princesse qu’une robe de mariée sirène.

4. Les plumes

Zuhair Murad

Ajoutez du volume à votre robe en un clin d’œil grâce à des plumes ! Cet accessoire de mode permet en effet d’étoffer un buste ou une jupe selon la partie de votre corps où vous souhaitez afficher un peu plus de volume. Les mariées romantiques craqueront sans hésiter pour des plumes blanches ou légèrement colorées.

5. Le jupon

Nicolas Licari Photographe

Comment s’assurer que le volume de sa jupe princesse ne va pas s’affaisser au cours de la journée ? Grâce à un jupon bien sûr ! À l’image des robes d’autrefois les créateurs ont encore aujourd’hui recours à l’astuce d’un jupon ou crinoline que l’on vient glisser sous la robe pour en faire gonfler la jupe.

Ce sous-vêtement existe sous différentes formes parmi lesquelles le jupon ligne A, le jupon à deux ou trois cerceaux ou encore le jupon à traîne.

6. La sur-jupe

Muse by Berta

Cette saison, nombreux sont les stylistes à s’être emparés de l’esthétique de la sur-jupe. Il s’agit ici d’un long pan de tissu que l’on fixe au niveau de la taille, sur les côtés et à l’arrière de la tenue ce qui a pour effet d’augmenter le volume de la robe sans cacher le dessin d’origine de la jupe qui reste l’élément central de la tenue.

Ce type d’accessoire convient tout particulièrement aux robes sirène pour leur faire prendre une autre dimension.

7. La traîne

Oscar de la Renta

Que vous comptiez choisir une robe simple ou un vêtement plus original, la traîne reste un indémodable qui s’adapte à toutes sortes de coupes. Au-delà d’allonger votre silhouette et de lui conférer un raffinement supplémentaire, la traîne a aussi pour effet d’apporter plus de volume à la robe en augmentant la quantité de tissu.

C’est d’autant plus vrai avec les traînes amovibles qui viendront gonfler l’arrière de votre jupe !

8. La cape

Justin Alexander Signature

Vous cherchez à obtenir plus de volume sans toucher à la structure principale de votre robe ? Alors jouez avec les accessoires et pourquoi pas une belle cape, un long manteau en tissu épais ou fausse fourrure agrémenté d’une capuche qui élargira l’ensemble de votre tenue.

Avec une robe de mariée volumineuse, nous vous conseillons un grand bouquet de mariée rond ou en forme de cascade. Évitez en effet de choisir un bouquet de mariée trop petit ni effacé dont les proportions ne conviendraient pas à l’esthétique de votre tenue de noce.