L'Empreinte - David Brenot

Le centre de table, élément essentiel de la décoration de mariage, est le reflet de l’atmosphère que les futurs époux désirent pour leur réception. Les célébrations de mariage estivales offrent de nombreux sentiers à explorer pour un résultat esthétique et bien pensé. Rien de tel qu’un mariage original au décor soigné et parsemé de bouquets champêtres ensoleillés. C'est pourquoi nous nous attardons aujourd'hui sur les options estivales de décoration de table.

Sandra Photographiste

Des fleurs, oui, mais pas n’importe lesquelles

On dit oui à une décoration de table de mariage florale abondante tout en favorisant favoriser certains types de fleurs. Premièrement, il faudra prendre en compte le lieu et le moment de la journée, la longueur de la réception pour adapter au mieux son choix. Grâce à ceci, vous éviterez la mauvaise surprise des fleurs fanées et/ou flétries en fin de journée. On favorise par exemple, selon les goûts et l’atmosphère désirée : le tournesol, la pivoine, les hortensias, la lavande, ou encore des camomilles…

Natacha Maraud Photography

Opter pour un thème estival

Les thèmes de mariage gravitant autour de la nature sont donc à privilégier. Déclinez votre centre de table en fonction des différentes ambiance liées à cette saison. Vous voulez faire voyager (peut-être littéralement) vos convives en bord de mer ? Optez pour des tons bleutés et des compositions naturelles inspirés de l’océan.

Coquillages, bois flottés, galets décorés, aquariums remplis d’eau avec un fond de sable et des bougies flottantes pour la soirée…le tout en harmonie et bien arrangé sur vos tables.

Laurent Brisson Photographe

Pour une décoration de mariage champêtre et chaleureuse, optez pour un décor de table 100% végétal. Pour ce faire, pensez aux chemins de table en mousse sur lesquels il est possible de disposer de petites fleurs des champs.

Le bois, notamment les rondins et les bûches, renforcera l'idée d'un centre de table bucolique. Pour ce qui est du code couleur, le vert et le blanc apportent douceur et fraîcheur à l’atmosphère de votre réception mais vous pouvez aussi miser sur du multicolore !

Résistantes, les succulentes présentées dans des pots en verre ou des boîtes de conserve offriront à vos tables un aspect plus urbain.

Love & Lemon

Sous les tropiques

Si vous rêviez de vous marier dans les tropiques …mais que cela n’a pas été possible, il n’est tout de même pas impossible de les faire venir à vous. Dans ce cas-là, émerveillez vos convives avec un centre de table exotique. Misez sur des couleurs vives, comme le corail, le rose fuchsia, le bleu turquoise, pour apporter du pep’s.

Le centre de table peut se composer alors de fruits comme des ananas, noix de coco, ou des citrons. Pour ce qui est de la composition florale, elle se mêle harmonieusement au reste du centre de table, on l’inclut dans des boules aquarium, des coupes de noix de cocos, des boules de décoration en verre ou encore accrochées autour de tiges de bambous.

Lauren Alix

Pour parfaire la composition de vos centres de table, n’hésitez pas à opter pour deux ou trois couleurs mais aussi différents matériaux. Faites appel à un fleuriste ou un décorateur expérimenté qui sache vous orienter vers les meilleurs idées et vous recommande des options de décoration de mariage pas chère.