Aller au contenu principal
Mariage

Mariée aux cheveux mi-longs ? Inspirez-vous de ces 40 idées coiffures !

Vous avez les cheveux mi-longs ? Ne cherchez plus, vous trouverez toute l'inspiration pour votre coiffure de mariée dans cette magnifique galerie !

Manon Galdin Maquillage

Ça y est, vos cheveux ont repoussé et vous allez enfin pouvoir donner forme à ce magnifique chignon que vous avez aperçu dans notre galerie de coiffure de mariage avec un chignon ! Sachez que la longueur mi-longs vous laissera donner vie à toutes vos envies !

Noa, experte The reporthair alterne entre les shootings ou tournages et l’accompagnement des futures mariées pour leur mise en beauté : voici ce qu’elle nous a confié au sujet des cheveux mi-longs.

Plus bas vous trouverez les conseils de Sylvie, experte de la mise en beauté de mariage, aussi connue sous le nom de Les Beaux Looks, qui vous expliquera quelle coiffure adopter selon la forme de votre visage !

SOMMAIRE

Le mi-long, la longueur « joker » qui permet une multitude de coiffures

Les cheveux mi-longs offrent le plus de possibilités de coiffures pour le jour J : ils ne sonchignont ni trop longs ou lourds pour être relevés et s’adaptent tout à fait à une coiffure lâchée ou semi attachée.

Il est important de garder à l’esprit que, pour des cheveux mi-longs, il faut une texture proche de votre texture naturelle, tout en étant assez travaillée pour tenir après avoir dansé plusieurs heures. Ne vous lavez jamais les cheveux le jour même du mariage, préférez un shampoing la veille au matin, ou au soir. Dans tous les cas n’ayez pas peur des racines grasses, votre coiffeur saura utiliser les bons produits pour les camoufler le jour J.

coiffure mariée cheveux mi-long lâchée

Une longueur qui permet d’opter pour deux coiffures, au lieu d’une.

Si la texture est bien travaillée vous pouvez démarrer la cérémonie avec un chignon élégant, mis en place de façon minutieuse par votre coiffeur pour ne pas abîmer la texture du cheveu. Au moment de la soirée vous pourrez détacher quelques pinces pour une coiffure semi-attachée ou un wavy complètement lâché, c’est l’avantage du mi-long.

Le conseil le plus précieux : restez vous-même !

Vos invités, et votre fiancé, auront envie de vous reconnaître le jour J. La coiffure peut vraiment tout changer c’est pourquoi je recommande toujours aux futures mariées de rester au plus proche de leur style naturel. Si vous avez les cheveux bouclés, par exemple, je vous déconseille de vous lisser les cheveux pour le première fois, à l’approche du jour J.

Les conseils coiffure pour les différents types de visages.

Voici les précieux conseils que nous a confié Sylvie, a.k.a Les Beaux Looks, qui pourront faire toute la différence sur votre mise en beauté :

Il existe une multitude de coiffures, cependant chaque femme est différente.

Avant de se lancer dans le choix d’une coiffure de mariage il est important de connaître la forme de votre visage. Il n’est pas question de vous transformer le jour j ! Mais savoir quelle coiffure nous ira le mieux et en accord avec la robe et le thème du mariage c’est un plus.

Lorsqu’une cliente me confie sa mise en beauté je lui fait une analyse morpho visagisme. Cela me sert également pour la maquiller.

 

1. Je regarde sa chevelure, sa texture, sa couleur et sa coupe ;

2. Je regarde ses implantations dans la nuque pour déterminer si elle souhaite faire un chignon, si il sera bas ou haut ;

3. Je touche son crâne pour sentir les plats, les creux, les bosses ;

4. Je lui demande comment sera sa robe car la coiffure se fera aussi en fonction de l’encolure de celle-ci.

Voici mes conseils coiffure pour les différents types de visages :

1. Visage forme triangle pointe en haut

Ce visage possède un front étroit et une mâchoire plus large.

Le volume se trouvera sur le dessus de la tête pour allonger le visage. On pourra créer un chignon, mais sans tirer les cheveux vers l’arrière.

On garde quelques mèches pour encadré le visage.

Si vos cheveux sont naturellement ondulés, il est conseillé d’utiliser ce volume.

S’ils sont fins, jouez sur les tresses reliefs légèrement etiolés (tresses couronnes).

Miser sur les accessoires volumineux autour de la tête comme les couronnes de fleurs ou avec des accessoires avec du relief également les peignes de chaque côté.

2. Visage forme triangle pointe vers le bas

Ce visage possède des traits anguleux, mais doux et féminins. Les pommettes sont saillantes et le front étroit.

On privilégié les cheveux lâchés. Par exemple, un joli wavy avec une frange rideau au style naturel ou une coiffure cranté sur les longueurs pour le côté glamour. Pensez toujours à apporter du volume autour du visage. On évite de lisser les cheveux.

Si vous voulez une coiffure plus travailler, la tresse loose sur le côté sera parfaite. Misez sur les accessoires légers comme des barrettes ou petites fleurs. Quelle chance, vous pouvez tout vous permettre !

Coiffure mariée cheveux mi-long avec tresse

3. Visage forme carré

Ce visage de caractère possède en général une mâchoire marquée.

Il faut cacher la largeur de la mâchoire avec quelques mèches de cheveux.

Évitez de dégager les oreilles ou de tirer les cheveux en arrière.

Privilégier les ondulations pour adoucir les angles, les mèches de côté sur le front.

Les coiffures asymétriques légèrement attachés à l’aide de barrettes pour retenir les cheveux sont idéales. Ou alors, un joli foulard noué en guise d’accessoire vous ira à merveille.

4. Visage forme rectangulaire

Ce visage est long et étroit.

On évite d’apporter du volume sur le dessus de la tête.

On privilégié les mèches sur le front ou les franges pour raccourcir le cadre.

On pourra également utiliser un head band en soie ou en tissu léger et le positionner sur le front pour raccourcir le visage.

On évite de dégager les cheveux vers l’arrière et de dégager les oreilles, comme pour le visage carré.

On apporte de la douceur en bouclant les longueurs qui encadrent le visage.

5. Visage forme rond

Ce visage est aussi long que large. Pour allonger le visage on opte plutôt pour un chignon haut style bun ou une tresse collée rock.

Des torsades volumineuses sur le dessus de la tête sauront aussi mettre en valeur votre visage.

On évite le volume sur les côtés.

On peut laisser quelques fines mèches autour du visage.

Les accessoires styles diadèmes, serre tête, bijoux volumineux donnerons également de la hauteur.

Découvrez également les plus belles coiffures de mariage du moment !