La musique de la soirée dansante de votre mariage fait partie du moment le plus festif de la journée et le divertissement de vos invités en dépend. C’est pourquoi, au moment d’engager un DJ ou DJ animateur, vous devez prendre en compte certains facteurs :


•    Tout d’abord, vous devez vous constituer une bonne liste de DJ. Cherchez sur internet, demandez à votre famille et votre entourage.


•    Une fois que vous aurez plusieurs noms de DJ, rencontrez-les. Il est important de savoir s’il s’agit d’entreprises ou de particuliers. Attention aux amateurs, seuls les vrais professionnels avec de l’expérience sauront vous offrir le service que vous recherchez en toute confiance et qualité.


•    Demandez-leur de vous parler de leur travail, de l’équipement qu’ils utilisent, s’ils diffusent seulement de la musique ou s’ils animent également. Bien sûr, demandez à voit leur travail. C’est la meilleure façon de vérifier si cela correspond vraiment à ce que vous recherchez.

 

•    Demandez de quel répertoire musical ils disposent et décidez ce qui vous plaît. Mettez vous d’accord sur toute la séquence musicale et les moments où vous souhaitez la musique : lors de la cérémonie, du cocktail, lors du repas et/ou du bar en libre service.


•    Un autre aspect très important : l’équipement. Exigez du matériel de professionnels et non d’amateurs. Il en va de même pour les jeux de lumière et autres équipements qui seront utilisés, comme par exemple les machines à fumée ou à bulles. Vous n’obtiendrez les résultats attendus qu’avec une équipe de professionnels.


•    Exigez toujours des contrats qui reprennent tous les détails et services offerts dans ses clauses. Un bon contrat doit comprendre :

 


1.    Une description détaillée des services. Doivent y figurer l’équipement utilisé, les heures de prestation, s’il s’agit seulement d’un DJ ou également d’un animateur, si cela comprend le montage et démontage, les déplacements, etc.


2.    Les tarifs du service. La somme à payer et les échéances.


3.    S’ils disposent d’une responsabilité civile et l’entreprise est enregistrée. Cet aspect est très important. SI l’entreprise n’est pas enregistrée et qu’un incident survient, cela engagera la responsabilité des mariés et non de l’animateur.

 


En résumé, exigez toujours professionnalisme et clarté au moment d’engager un DJ ou DJ animateur. Soyez contents de votre choix. Vous serez tranquilles le jour de votre mariage et il sera comme vous l’avez toujours rêvé, plein de joie et sans problèmes.