Le champagne est LA boisson des grands évènements par excellence, et une tradition française ancrée dans les esprits. Aussi, comment faire l’impasse sur ce breuvage délicieux le jour de votre mariage ? Impossible. Il vous revient donc la lourde tâche de choisir LE champagne qui accompagnera le mieux votre repas de mariage.

Voici quelques conseils pour choisir au mieux votre champagne pour le jour J.

 

On ne choisit pas un champagne comme on choisit son vin de mariage : selon le menu. Car le champagne est généralement dégusté seul, sans accompagnement. Ne vous préoccupez donc pas de votre menu en ce qui concerne le choix de votre champagne. Toutefois, nous avons tout de même quelques suggestions à vous faire.

Tout d’abord, ne faites pas l’erreur de choisir seuls. Goûtez le champagne et faites le goûter autour de vous, à vos amis, à votre famille. Plusieurs avis valent toujours mieux qu’un seul ! 

Si vous avez la chance d’avoir du temps, pourquoi ne pas aller faire un tour dans les domaines en Champagne ? Vous pourrez y faire d’agréables dégustations et acheter votre champagne directement au producteur !

Si vous ne faites pas partie des chanceux, vous allez donc devoir être plus efficaces. Peut être, aurez vous la chance de vous rendre à un salon du vin et du champagne près de chez vous. Sinon, il vous restera les grandes surfaces ou les traiteurs. Sachez toutefois que les traiteurs vous feront payer un droit de bouchon sur toutes les bouteilles que vous lui achèterez, et que vous payerez surement toutes les bouteilles que vous gouterez. Mettez vous donc d’accord sur les termes du contrat.

Et si vous n’êtes décidément pas un connaisseur, voire un grand débutant en matière de champagne, sachez qu’il existe des guides très bien faits que vous trouverez dans toutes les bonnes librairies, et qui regorgent de conseils en or concernant le choix de ce célèbre nectar à bulle.